5 idées pour redonner un coup de frais à sa cuisine

Vous vous êtes lassé de votre vieille cuisine mais vous n’avez pas envie d’investir dans un tout nouvel ensemble aménagé ? Pas de panique, voici quelques idées pour lui redonner un coup de jeune !

Relooker ses meubles avec des lames de bois

Si vous disposez d’un ensemble devenu vieillot et que vous ne pouvez assumer financièrement son remplacement, il vous est possible de lui donner au choix, une touche bohème/atelier d’artiste ou chalet/maison de campagne en le recouvrant avec des lames de bois.  Faciles à poser grâce à leur face adhésive, ces lames autocollantes ont l’avantage de ne pas abimer le meuble en dessous avec des clous ou des vis. Il ne vous reste plus qu’à choisir si vous préférez l’aspect naturel, ou recouvert d’une couche de vernis, de ces lames autocollantes en bois véritable.

Repeindre ses murs, repeindre ses meubles

Si le bois ne vous tente pas plus que ça, un bon coup de peinture est une autre façon efficace de redonner un peu de peps à votre cuisine. Aspect patiné ou couleurs vives, il ne vous reste plus qu’à déterminer là où vont vos préférences. Pour jouer avec les contrastes, n’hésitez pas à peindre l’intérieur de vos placards d’une couleur flashy qui détonne avec l’extérieur.

Le pouvoir des plantes

Les plantes sont nos amies. Amenant couleurs et vie à notre intérieur, elles apaisent et offrent de multiples possibilités d’aménagement. Pouvant être posées au sol dans de grands pots en céramique pouvant contribuer à la décoration, elles seront aussi à l’aise suspendues en l’air au bout de cordages ou dans une jardinière. Laissez votre créativité, tant en terme d’espèces que de supports, s’exprimer pour un habitat à votre image !

Changer de radiateur

Vos murs sont encombrés par un gros radiateur qui casse le volume de la pièce et vous empêche de l’aménager comme vous le souhaitez ? Pourquoi ne pas passer au chauffage par plinthe ? Plus économique grâce à sa sonde domotique qui autorégule sa puissance en fonction de la température ambiante et de la température que vous lui indiquez, il vous fait gagner de l’espace en libérant vos murs et en s’intégrant directement dans les plinthes ainsi que les cuisines aménagées. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à visiter le site de leur fabricant, Ecomatic.

Chiner dans les brocantes et les vides-greniers

Faire les brocantes et les vides-greniers  est la meilleure façon de se faire plaisir sans vider son porte-monnaie. Il est possible de trouver des pièces originales et idéales pour refaire son stock d’assiettes et de couverts à l’allure rétro. N’hésitez pas à regarder du côté des chaises pour vous constituer un ensemble dépareillé, particulièrement tendance actuellement.


Partager cet article