Carré Blanc : collection Automne-Hiver 2018

L’été s’enfuit, la rentrée se profile et la perspective de retrouver ses habitudes à la maison, pas vraiment enthousiasmante.

Pourquoi ne pas faire de cette reprise inévitable, un moment agréable, en changeant l’enveloppe de la couette et celle des oreillers, ou les serviettes de la salle de bains, bref en changeant de décor?

Chez Carré Blanc, les créateurs se sont donnés bien du mal pendant que nous étions en vacances, pour nous proposer une Collection de linge de maison, colorée, lumineuse, belle et variée, et faire de cette rentrée 2018/2019 une fête pour toute la famille.

Pour les enfants, couleur et dynamisme

Commençons par ceux qui vont reprendre le chemin de l’école… et ça va être si dur !

La collection Yaka, d’inspiration ethnique, pimpante, fraîche et ludique, dynamisera, en jaune, orange et bleu, la chambre de la petite squaw ou du petit indien.

Autre collection charmante : Emmy, où s’imbriquent rayures, confettis multicolores, étoiles, croissant de lune et un chat tout doux, dans des tons rosés sur fond blanc,

A découvrir en boutiques ou sur le site Carré Blanc, d’autres thèmes réussis, Maxou et son renard, Theo et ses étoiles, pour tous les âges, du bébé à l’ado.

Créativité et splendeur

Pour les grands, le choix est également vaste et l’imagination des stylistes foisonnante : esprit urbain ou végétal, inspiration minimaliste ou flamboyante, ethnique, classique, tropicale ou japonisante, tout a été pensé pour réchauffer et parer somptueusement les intérieurs à l’approche des frimas !

Petite sélection…

La collection Aurea, déploie sur la housse de couette, une imposante et superbe branche de Monnaie-du-Pape, aquarelle délicatement colorée,

Idylle, dessine de sobres et délicats entrelacs d’iris gris, superbement rehaussés de motifs aux couleurs vives et contrastées,

la collection James, rayures sobres et masculines, sur fond bleu marine, au toucher satiné très agréable,

et enfin, la collection Genkgo, joliment contrastée : au verso, percale brodée d’une guirlande de feuilles de Genkgo en camaïeu de beige, au recto, feuilles blanches sur un fond jaune curry.

Toutes les collections, pour petits et grands se déclinent :

  • en linge de lit, draps, draps housse, housses de couettes, taies d’oreillers et de traversins, en toile renforcée de coton 57 fils/cm², en percale de coton 80 fils/cm² et satin de coton 120 fils/cm², garanties de qualité, solidité et finesse,
  • en linge de bain, serviettes et draps de bain, peignoirs, chaussons, tapis, en bouclette de coton 550g et 600 g/m², qui offre un maximum d’absorption, de résistance, de moelleux et de douceur.

On peut retrouver l’ensemble des nouveautés 2018 sur le site Carré Blanc et en boutiques


Partager cet article
Agnès Krief
Agnès Krief

Passionnée de cinéma et curieuse de tout, dans tous les autres domaines !