LINVOSGES : une nouvelle boutique parisienne dans le 5 ème arrondissement
Entre le Jardin du Luxembourg et la Place d’Italie, à deux pas de la rue Mouffetard et de l’avenue des Gobelins, la marque Linvosges vient d’ouvrir une nouvelle boutique au 1, rue Claude Bernard.
Comme dans les autres boutiques, l’espace, clair et accueillant, sur deux niveaux, propose un vaste choix de linge de maison et de lit, de vêtements pour petits et grands et une ligne d’objets décoratifs pour la cuisine, la table et le jardin.
Inventivité, couleurs et raffinement
La tradition des Maîtres toiliers de Gérardmer, « l’amour du beau linge », Linvosges le perpétue depuis plus de 90 ans et la collection printemps-été 2019 en est une preuve éclatante.
L’exotisme des impressions tropicales, entrelacs de végétation luxuriante et d’animaux du bout du monde, rivalise avec le charme romantique des ramures délicates aux tons pastels ou des rayures bayadères évocatrices du soleil, de la mer et des vacances.
L’inventivité du graphisme, la finesse des broderies, la qualité des finitions, la très large palette des couleurs, forment un ensemble raffiné et en même temps joyeux qu’on imagine aisément chez soi.
On remarquera notamment un imprimé « aquarelle » particulièrement réussi et des papillons aux ailes brodées de fleurs multicolores, ravissants.
De belles matières, toujours exceptionnelles !
Linvoges ne propose que des matières naturelles, du 100 % coton Bio écoresponsable, pour les serviettes éponges, nid d’abeille ou bouclettes aux différents moelleux,
de la percale, douce et délicate, d’une grande souplesse, du satin coton soyeux, au tissage serré de fils très fins,
et enfin, du lin lavé, assoupli par une étape de pré-lavage, fluide, si agréable et frais dans un lit.
Du vêtement à la déco
La créativité des designers est débordante et le choix difficile, entre pois, rayures, fleurs, matières douillettes ou fraîches : des vêtements de nuit pour toute la famille, pyjamas, chemises de nuit, tenues d’intérieur, étoles, charmants trousseaux pour bébés, peignoirs de bains à pompons pour les enfants, pratiques, bien enveloppants et déclinés dans une superbe gamme de couleurs acidulées…
que n’envieront pas les parents, tout aussi gâtés par une jolie collection à prix doux.
Les rideaux en lin lavé ainsi que de nombreux objets décoratifs, cache pots, paniers, boites parachèvent une ambiance chaleureuse et confortable dans une parfaite harmonie de couleurs où les tons chauds jouent avec des jaunes et des orangés éclatants.
Les arts de la tables, sont eux aussi à l’honneur : la thématique africaine, animalière, illustre tant la faïence que le lin des serviettes. Le sujet aurait pu être kitsch, il est ici délicieusement exotique et élégant.
La variété et la qualité de tout ce que nous avons découvert dans cette jolie boutique va certainement en faire rapidement un lieu incontournable du quartier.
Linvosges c’est aussi la vente en ligne
Photos Agnès Krief