Peintures Flamant 2019 byTollens : 4 nouvelles couleurs

Peintures Flamant 2019 byTollens : 4 nouvelles couleurs


Flamant et Tollens, un partenariat coloré depuis 2007

Douze ans de collaboration fructueuse  entre les peintures Flamant et les créateurs Tollens, se concrétisent par une vaste palette de 128 couleurs .
En 2019 la palette s’enrichit de 4 nouvelles teintes, subtiles, lumineuses et chaleureuses.

Commençons par « Welcome », couleur neutre dont l’atout, comme son nom l’indique, permet d’accueillir toutes les autres couleurs. Une neutralité généreuse qui peut aussi se suffire à elle-même !

Peintures Flamant 2019 byTollens : 4 nouvelles couleurs #2


Elle apporte une ambiance classique, élégante et cossue, pouvant se conjuguer, en douce et totale harmonie, avec des verts dorés ou des bleus francs.

« Vert d’Ô », vert profond sylvestre ou vert aquatique, garant quoiqu’il en soit, d’une atmosphère sereine et apaisante.

Peintures Flamant 2019 byTollens : 4 nouvelles couleurs #3


On imagine les murs d’une chambre enduits de ce « Vert d’Ô », dense, un décor ponctué de roses poudrés, de beiges ou même de jaunes kaki, un ensemble précieux et confortable, propice à la détente et au repos.

« Teddy Bear », référence à la douceur douillette du nounours de l’enfance, c’est ici de surcroît, la chaleur d’un jaune doré et ocré, délicieusement enveloppant, qu’on projette dans une pièce de vie, une entrée ou un couloir un peu sombre … pour l’illuminer, enfin !

Peintures Flamant 2019 byTollens : 4 nouvelles couleurs #4


Teinte facile à mettre en valeur avec du bleu, du vert céladon, du gris, du rose délicat, dans une heureuse combinaison, agréable et raffinée.

Peintures Flamant 2019 byTollens : 4 nouvelles couleurs #5

On finira, avec « Stromboli », couleur évocatrice des Iles Eoliennes et d’un fameux volcan … bleu profond, richement chargé de rouge et de mauve, superbe !

Peintures Flamant 2019 byTollens : 4 nouvelles couleurs #6

Les trois dernières teintes 2019  s’associeront subtilement avec « Stromboli » : « Teddy Bear », lui offrira l’éclat de son ocre doré, « Welcome », exaltera sa profondeur azuréenne, « Vert d’Ô », lui apportera une exquise sophistication … dans une salle d’eau théâtrale comme dans d’autres pièces de l’appartement ou de la maison.

Les créations 2019 et toutes les peintures Flamant by Tollens sont disponibles en 3 versions : Wall Matt/ mat absolu
Lack Matt/laque
Wall & Wood Satin/ peinture satinée pour les murs des pièces humides et boiseries
Elles ont aussi la particularité d’être dépolluantes.

Air Care Technology : une gamme 100 % dépolluante

Tollens a en effet développé une fonction dépolluante intégrée aux peintures Flamant : la technologie Aire Care. Elle consiste en une résine qui assainit l’air intérieur en captant jusqu’à 80 % des principaux polluants présents, elle les détruit et les transforme en molécules saines.

Peintures Flamant 2019 byTollens : 4 nouvelles couleurs #7

Active dès l’application, la peinture dépolluante Flamant est efficace pendant 7 à 20 ans, selon le niveau de pollution des lieux.

L’univers Flamant

Tollens créateur de peinture depuis 1748


Partager cet article
Agnès Krief
Agnès Krief

Passionnée de cinéma et curieuse dans tous les autres domaines.