Les poêles à granulés, future bonne idée ?

Alors que l’hiver touche à sa fin, la question du moyen de chauffage de l’année prochaine doit déjà être posée. Alors le poêle à granulés, bonne ou mauvaise idée ?

Si le poêle à bois présente plusieurs avantages, son cousin le poêle à granulés est lui, tout aussi intéressant. Pour les moins aguerris sur le sujet, ce type de poêle, proposé par exemple par Poêle à bois maison, chauffe avec des combustibles tels que les granulés ou les pellets. Grâce à son réservoir, le poêle à granulés semble plus facile d’utilisation qu’un poêle à bois classique.

S’il peut chauffer une ou plusieurs pièces jusqu’à deux jours entiers, il est également pratique grâce à sa fonction de programmation. Ainsi, son utilisateur peut décider à l’avance quand il souhaite déclencher son poêle mais il peut aussi régler son intensité.

Le poêle à granulés séduit également de par son aspect plus économique que ses concurrents. En offrant un rendement de l’ordre de 80 à 90%, le combustible est réellement utilisé et nécessite donc moins de pellets de bois. Mais surtout, le poêle à granulés ne rejette presque pas de dioxyde de carbone, faisant de lui l’un des moyens de chauffage le plus écologique du moment. Si de plus en plus de consommateurs sont séduits, des marques de chauffage le sont également. C’est le cas de Radiateur Plus qui s’est muni lui aussi, de ces poêles nouvelle génération.


Partager cet article