Le poêle à pellets : le chauffage confortable

Si le poêle à pellets connait un tel succès auprès des ménages, c'est essentiellement parce qu'il s'agit d'un système de chauffage qui combine le confort de la famille avec le caractère "vert" du combustible.

Le pellet : une énergie attrayante

Par rapport aux combustibles qu'on a l'habitude d'utiliser pour se chauffer (pétrole, gaz, charbon), le pellet offre l'avantage d'être une énergie renouvelable et inépuisable puisqu'il provient du compactage des résidus de scieries. De plus, ce combustible offre un rendement extrêmement intéressant puisqu'il permet de réaliser des économies oscillant entre 30 et 40% par rapport au mazout et au gaz.

Enfin, un dernier élément rend ce combustible extrêmement intéressant réside dans son caractère environnemental puisque la combustion du pellet est neutre en CO2. Il n'y a donc pas de rejet dans l'atmosphère, ce qui est une très bonne chose pour l'environnement.

Des poêles en tous genres

Il existe des poêles à pellets de toutes les sortes, pour tous les goûts et pour tous les styles d'habitation. Il serait surprenant de ne pas trouver un poêle à pellet qui convienne dans une habitation tant le choix est large. Parmi les marques de poêles à pellets les plus régulièrement proposés, on trouve notamment Rika, MCZ, Edilkamin ou encore Nordica.

Dernière astuce : lorsqu'on décide de se tourner vers l'achat d'un poêle à pellet, il convient de prendre certains éléments particuliers en considération. Parmi les éléments à prendre principalement en compte, on trouve l'esthétique (bien évidemment), le rendement du poêle, ses dimensions, sa puissance (capacité de volume qui peut être chauffé) ou encore le bruit qu'il induit.

Pour de plus amples informations, n'hésitez pas à vous rendre sur le site web www.dauvister.com


Partager cet article