Comment optimiser la surface habitable d'un logement de vacances ?

Les lits escamotables, la solution ?

Le boom des logements pour les vacances des cinquante dernières années a conduit à une diminution de la surface habitable moyenne des logements.

En effet, le nombre de particuliers souhaitant acquérir une résidence secondaire à la mer, à la montagne ou tout simplement à la campagne pour les citadins est en pleine évolution. Que cela soit dû à l’accroissement de la population des seniors avec plus de pouvoir d’achat ou simplement du nombre des investisseurs alléchés par les différentes incitations fiscales (toutes avec des noms de ministres), le fait est que la demande est en hausse.

Et pour suivre, l’offre des promoteurs est de proposer de plus en plus de petite surface. Ainsi, pour augmenter la rentabilité de son bien et accueillir le plus de personnes, la multiplication du nombre de couchages est important.

La solution la plus adéquate est de faire installer le plus possible de lits rabattables aussi bien dans les chambres que dans les pièces de vie.

lit escamotable nantes

Il existe de nombreuses solutions avec des combinaisons comme un lit qui se transforme en bureau ou en canapé. Ce lit peut aussi bien être une ou deux places. Dans les logements de bord de mer comme sur le littoral de Loire Atlantique de la Baule à Pornic, l’installation de lits relevables est de plus en plus fréquente, on le remarque de plus en plus.

On peut ainsi dire que faire intervenir un professionnel pour la pose de modules avec un système de lit escamotable est peut être un investissement au départ mais cela permet à coup sûr d’en profiter. Aussi bien pour le louer et donc augmenter le tarif par rapport aux couchages disponibles que pour inviter un maximum d’amis ou de membres de la famille dans sa résidence secondaire.


Partager cet article