Maison en ossature bois : les étapes de la construction

Chalets Bayrou est un expert en construction bois. Il est en mesure de bâtir une maison bois qui vous ressemble et qui dessine votre rêve. Pour cela, il existe plusieurs étapes à ne jamais négliger si vous voulez réussir. Le point !

La maison en bois est la plus répandue aujourd'hui à cause de nombreux avantages qu'elle procure : légère, écologique, économique, personnalisable... Toutefois, pour réussir son projet de construction de maison en bois, il n'y a rien de plus efficace que de confier l'ensemble des travaux à un professionnel. Chalets Bayrou, l'expert en construction bois, nous a fait découvrir les étapes à suivre pour construire une maison en ossature bois.

Maison en ossature bois by chalets bayrou

Le gros oeuvre : le plus simple à exécuter

Bien évidemment, la première étape d'une construction en bois concerne la réalisation des plans, la formalité administrative, la recherche de financement et surtout l'étude technique du terrain. Chalets Bayrou est en mesure d'accompagner le propriétaire de la future maison en bois dans toutes ces étapes.

Ensuite, il faut procéder au terrassement et à la pose des fondations. Pour cela, il est possible de réaliser une dalle en béton ou un plancher bois pour accueillir la future maison. En attendant que les fondations soient sèches, il est possible de travailler le bois pour fabriquer les murs, la charpente et le toit dans l'usine, loin des intempéries. L'isolation, le pare-vapeur et les menuiseries peuvent être déjà intégrés selon le cahier de charge.

Livrés sur terrains, ces murs seront tout de suite posés à l'aide d'une grue sur la dalle. Ensuite, l'étape suivante consiste à poser la charpente. Lors de cette installation de toit, il est déjà possible d'assurer l'étanchéité de la maison pour qu'elle soit hors d'eau et hors d'air. Chalets Bayrou est en mesure de définir les méthodes et les matières à utiliser pour garantir un meilleur confort à l'intérieur de la maison.

La finition de la maison en bois

La dernière étape consiste à poser les faux plafonds, les sanitaires, l'électricité. Il faut noter que les plaques de plâtre installées peuvent garantir une meilleure isolation thermique / acoustique de la maison en bois. Ainsi, il ne reste plus aux artisans qu'à réaliser la décoration. Cela peut être de la peinture, du papier peint ou garder une partie de l'aspect du bois.

Le plombier effectue ensuite le raccordement des installations. S'il s'agit d'une maison à étapes, les artisans doivent intervenir pour installer l'escalier en fonction de la demande du client. Une fois que ces seconds oeuvres sont terminés, il faut travailler la façade en posant du bardage ou de l'enduit.

La différence du Chalets Bayrou, c'est la possibilité d'engager des artisans pour tout ou partie de votre projet. Aussi, le choix de la méthode et des matériaux dépend entièrement des attentes du client. La construction d'une maison en ossature bois doit respecter votre style de vie. Pour toute information, il faut se rendre sur http://www.chalets-bayrou.com

maison bois et pierre contemporaine

maison bois et pierre contemporaine


Partager cet article