Comment être indépendant des chauffages fioul et gaz ?


Vous désirez installer un système de chauffage à la fois économique et respectueux de l’environnement ? Les installations utilisant les énergies renouvelables peuvent vous aider à être plus indépendant énergétiquement. En route pour un tour d’horizon des chauffages existants !

  • Jauge cuve à fioul sans fil et moniteur digital pour les réservoirs d’huile de chauffage avec émetteur radio - EcoMeter
    Jauge pour cuve a fioul, jauge ultrason pour citerne à fuel avec emetteur intégré sans fil EcoMeter : Jauge pour citerne de fuel avec emetteur sans fil, destiné également pour mesurer le biodiesel ou gasoil – plage jusqu'à 150 m – de qualité irreprochable – Produit Haute de Gamme en Allemagne / Suisse Une simple installation- Aucun câblage ou compétences speciaux requis. Ouverture filetée/bride du réservoir : 2", 1 1/4" et 1 1/2"; vendu à plus de 1 million d’exemplaires, jauges ultrasonique sans fil – „Ecosurveillance“ (Plage maximale de 150m) pour votre cuve à fioul, carburant diesel, réservoir de diesel bio Grâce aux technologies approuvées utilisées, l’EcoMeter Proteus vous permet non seulement de déterminer le volume de liquide restant dans le réservoir, mais aussi de contrôler le coût, la consommation et même les émissions de CO2. Notre appareil a une précision jusqu’à 10 fois plus élevée que celle des systèmes de mesure similaires Le Jauge ultrasonique Ecometer mesure la distance du jauge et du moniteur une fois/min. Pour avoir un signal fiable, l’Ecometer prend une moyenne de 30 valeurs recues et transmet cette moyenne à l’Ecomoniteur toutes les 30 minutes. L’Ecomoniteur à son tour, transmet une moyenne recue de 48 valeurs et transmet cette dernière une fois par jour. Ce systême élimine les valeurs erronnées et garantit donc l’affichage du volume précis du jauge.
  • Jauge à ultrason pour cuve à eau/Fioul avec application mobile de gestion!
    Jauge connectée cuve à fioul/ mazout/ Citerne à eau Vérification de la Consommation cuve à fioul/ Eau Jauge à Ultrason, communique avec un modem ethernet. Communication en 433 Mhz entre la jauge et le routeur fullup Facilité de commande de mazout (Uniquement BE actuellement)

Pour une transition énergies fossiles / énergies renouvelables en douceur, les capteurs solaires thermiques sont une alternative idéale. Couplés aux systèmes traditionnels fioul ou gaz, ils vous permettront, par exemple, de chauffer gratuitement l’eau de votre foyer.

Pour un logement en autonomie complète, vous pouvez investir dans une chaudière bois. Cette méthode de chauffage utilise comme combustibles les bûches, les granulés ou encore la sciure. Vous bénéficiez d’une énergie renouvelable, écologique et dont le prix est généralement stable. Notez tout de même qu’il faut disposer d’un espace suffisant pour stocker le bois.

Comment être indépendant des chauffages fioul et gaz ?

La pompe à chaleur est également une solution à envisager. Grâce à elle, vous pouvez exploiter l’énergie présente naturellement dans le sol, dans l’eau ou dans l’air. Certains modèles peuvent même rafraîchir : de quoi se sentir plus à l’aise lors des canicules estivales…

Pour une efficacité prolongée, n’oubliez pas d’entretenir votre installation en faisant appel à un professionnel RGE.

Grâce à ces méthodes, vous pourrez produire une énergie plus écologique  !

  • TROTEC Canon à air chaud au fioul à combustion directe IDE 20 D Puissance calorifique nominale 20 kW
    Grâce à son carter résistant doublement verni, ce chauffage soufflant au fioul est parfaitement équipé pour les interventions en extérieur et peut, grâce à son thermostat intégré, être utilisé de manière entièrement automatique pour les applications de chauffage et de séchage sur des chantiers extérieurs, dans des zones agricoles ou dans des entrepôts bien aérés. L’état de remplissage du réservoir de carburant intégré de l'IDE 20 D peut être lu à tout moment sur l’indicateur de niveau monté de série. Un thermostat externe, pouvant mesurer la température dans une zone à chauffer située jusqu'à 25 mètres du chauffage soufflant au fioul, est également disponible en tant qu’accessoire. Les chauffages directs au fioul de la série IDE sont idéaux pour la mise en œuvre à l’air libre, pour chauffer les chantiers extérieurs, les zones agricoles ou encore les espaces intérieurs bien aérés, car ils mettent à disposition l’intégralité de la chaleur déployée. Voilà pourquoi les chauffages directs n’ont pas de cheminée. C’est aussi la raison pour laquelle on parle, avec ce processus, de 100 % de puissance, la puissance calorifique ayant un rendement de 100 %. Tout d’abord, le carburant est pulvérisé, allumé et brûlé dans la chambre de combustion. Ensuite, un dosage précis des gaz chauds se mélange avec le débit d'air principal du ventilateur. En plus de la chaleur, les chauffages directs émettent donc aussi des gaz d'échappement de combustion directement dans les locaux chauffés. Voilà pourquoi ils ne sont pas adaptés aux locaux dépourvus d’une bonne aération pouvant abriter des personnes ou des animaux. Comme, de plus, la combustion libère une quantité non négligeable d’humidité, les chauffages directs ne doivent jamais être mis en œuvre pour le séchage des chantiers.
  • TROTEC Chauffage radiant au fioul IRO 15 Radiateur Infrarouge - 20 kW
    Le thermostat intégré permet la programmation numérique de la température de consigne par le biais de l’affichage LED. En cours de fonctionnement, l’affichage indique la température de la pièce. Même au niveau de puissance maximum, le réservoir de l’IRO 15 permet un fonctionnement ininterrompu de plus de cinq heures avant de devoir être rempli en tout confort. Le chauffage au fioul infrarouge est équipé d’un indicateur de niveau bien lisible pour le réservoir, permettant d’un coup d’œil de voir la quantité de combustible restante. Placé à l’extérieur, le filtre à combustible est facilement accessible pour le nettoyage ou un éventuel remplacement.

    • Riello - Bruleur fioul millenium 40g3 19 a 35 kw
      Descriptif:- Puissance de 19 KW à 35 KW - Avec ou sans réchauffage Garantie 2 ans : contre vices de fabrication, hors pièces d''usure.