Les économies d'énergie financées par les primes énergie

Les primes énergie : qu'est ce que c'est ?

Pour tous les particuliers qui souhaitent réaliser des travaux d'économies d'énergie, s'offrent pour eux une possibilité d'aide au financement de leurs travaux. C'est grâce aux primes énergie que les installations écologiques deviennent moins chères.

Ces primes énergie reposent sur le principe des certificats d'économie d'énergie qui ont pour but d'inciter les fournisseurs d'énergie (les obligés) à promouvoir l'économie d'énergie auprès de leurs clients.

Toutes personnes réalisant des travaux d'économies d'énergie se verra délivrer de certificats d'économie d'énergie et pourra les revendre sur le marché. C'est à ce moment la que les particuliers reçoivent leurs primes énergie.

Pourquoi faire des travaux d'économies d'énergie ?

Les économies d'énergie financées par les primes énergie

La question peut paraître logique. N'importe qui répondrait : pour être dans une démarche de développement durable et diminuer les émissions de gaz à effet de serre. En effet, oui, c'est la bonne réponse mais il faut savoir que les économies d'énergie ont d'autres avantages ...

S'équiper d'installations écologiques ou faire des travaux d'économie d'énergie permet de réduire sa facture d'électricité et/ou de chauffage !! De plus elles permettent un confort maximal dans une maison.

En changeant simplement ses fenêtres par des fenêtres double-vitrage, il est possible de réaliser 30 % d'économies d'énergie. commet l'expliquer ? Les fenêtres réalisent près de 15 % des déperditions thermiques d'une maison, donc un double vitrage assurera une meilleure conservation de la chaleur intérieure.

Prenons maintenant l'exemple de l'isolation. Isoler son logement permet de réaliser de grosses économies sur sa facture de chauffage. Les murs sont responsables de 25 % des déperditions thermiques d'une maison et la toiture 30 %.


Partager cet article