Comment donner une sensation d’espace dans une petite salle de bain ?

Comment donner une sensation d’espace dans une petite salle de bain ?

On pense souvent - à tort - qu’une salle de bain a besoin d’être spacieuse pour être confortable. Ceux qui disposent d’un petit espace ne s’en inquiètent pourtant pas. En effet, il suffit d’un bon agencement et le tour est joué ! Alors, comment faire pour réussir à aménager une petite salle d’eau et lui donner une impression de volume ?

Réponse dans notre article.

Oui à la douche de plain-pied !

douche plain pied

À cause du manque d’espace, chaque centimètre doit être utilisé intelligemment. L’idée d’une baignoire étant inenvisageable, la douche, plus précisément de plain-pied, est la candidate idéale pour une petite salle de bain. L’absence de bac rend le sol plus « continu », ce qui offre une sensation d’espace uniforme dans toute la pièce.

Pour parfaire la décoration, un écoulement de douche mural peut être installé, celui-ci étant particulièrement plus discret par rapport aux écoulements de douche habituellement centrés.

Jouer sur la décoration

Avec un agencement fonctionnel, une salle de bain peut facilement devenir une pièce spacieuse où l’on peut circuler librement. Comme la décoration contribue également au confort, chaque élément doit être en accord avec la pièce. Celle-ci peut aussi offrir du volume : par exemple, un grand miroir rectangulaire est parfait pour donner une impression de profondeur.

Pour optimiser efficacement un espace restreint, choisissez des meubles et des étagères peu profonds qui rogneront le moins de place possible. Les zones d’ombres, quant à elles, réduisent l’espace et sont à éviter dans une petite salle de bain. Préférez donc les lumières fixes, puissantes et uniformes plutôt que les lumières directionnelles qui dispersent trop l’éclairage.

Comment donnér à sa des sensations

Comment donnér à sa des sensations

Comment donnér à sa des sensations


Partager cet article