La domotique, gage de sécurité


La domotique – ou le fait de gérer et contrôler sa maison à distance – est très apprécié en termes de sécurité. De nos jours, les personnes sont de moins en moins sereines chez elles. On peut aussi prendre l’exemple des professionnels, qui craignent les cambriolages et autres intrusions.

  • Kit domotique Interrupteur Smartwares Sans Fil - 3 Interrupteurs et 1 Récepteur Encastrable
    Kit prêt à l'emploi: en quelques minutes, Installez des interrupteurs supplémentaires dans une pièce ou un couloir sans passer de fil. Fréquence (Hz): 50/60 Montage simple et rapide: Installez le récepteur encastrable derrière votre interrupteur actuel ou au niveau de votre lampe, puis placez les interrupteurs sans fil où vous le souhaitez à l'aide du ruban adhésif ou des vis Très pratique dans une chambre à coucher pour créer des points de contrôle de la lumière de chaque côté du lit Haute performance - Le récepteur peut allumer un éclairage jusqu'à 1 000 watts, ce qui vous permet de brancher toutes les ampoules Utilisez le Smart Switch En supplément de ce kit pour contrôler vos accessoires à l'aide de votre smartphone Indice IP: IP20
  • Le grand guide de la domotique: Volume 2: KNX côté pratique

La domotique, gage de sécurité

Comment utiliser la domotique à bon escient ?

La domotique vous assure tranquillité et sécurité. Notamment, la sécurité des biens avec divers systèmes comme la fermeture centralisée de vos portes, portails et volets. En effet avec l’automatisation de tous vos équipements, vous pouvez partir de chez vous sans craintes. Cela rassure beaucoup les particuliers notamment.

Il y a aussi les caméras de vidéos surveillances qui permettent à distance de surveiller vos biens (personnes et/ou professionnels) via votre smartphone ou votre tablette.

Puis les systèmes d’alarme qui eux vous informent en temps réel des possibles intrusions dans votre logement ou sur votre lieu de travail.

En plus de la sécurité des biens, la domotique garantit aussi la sécurité des personnes. Avec les mêmes outils domotiques (fermeture centralisée, vidéosurveillance et système d’alarmes),  vos proches seront surveillés et protégés de tout incident possible. Vous pouvez surveiller à distance vos enfants et mêmes vos grands-parents qui vivent seuls. Les systèmes d’alarme se déclenche directement sur tablette et smartphone et informe les personnes des problèmes qui surviennent lorsqu’ils sont loin de la maison.

Avec la domotique, soyez serein.

  • Smartwares Kit domotique Plug & Connect - Pour éclairage sans fil jusqu'à 1 000 W - Module encastrable et interrupteur SH4-99564
    Gagnez en confort et ajoutez un interrupteur mural à un endroit stratégique de votre pièce pour contrôler votre éclairage plus facilement. Montage simple et rapide : installez le module encastrable dans la boîte de jonction de l'éclairage choisi ou au niveau des lampes, puis jumelez-le module à l'interrupteur. Appairez à présent le luminaire de votre choix à l'interrupteur. La portée du signal radio (433 MHz) entre les modules et l'interrupteur atteint 30 m. Kit compatible avec ampoules LED, halogènes et basse consommation d'énergie jusqu'à 1 000 W. La gamme Plug & Connect est le point de départ de votre maison connectée. Elle améliore votre vie quotidienne en offrant des solutions domotiques simples et personnalisables. Connectez jusqu'à 99 appareils entre eux ! Contrôlez votre éclairage depuis votre smartphone en jumelant la prise Smart Switch à vos modules encastrables. Ainsi, vous pourrez contrôler vos accessoires depuis votre application et ce, partout dans le monde !
  • Le guide de la maison et des objets connectés: Domotique, smart home et maison connectée

    • Raspberry Pi et l'ESP 8266 pour la domotique - 12 réalisations pas à pas: 12 réalisations pas à pas