La domotique, gage de sécurité


La domotique – ou le fait de gérer et contrôler sa maison à distance – est très apprécié en termes de sécurité. De nos jours, les personnes sont de moins en moins sereines chez elles. On peut aussi prendre l’exemple des professionnels, qui craignent les cambriolages et autres intrusions.

  • Kit domotique Interrupteur Smartwares Sans Fil - 3 Interrupteurs et 1 Récepteur Encastrable
    Kit prêt à l'emploi: en quelques minutes, Installez des interrupteurs supplémentaires dans une pièce ou un couloir sans passer de fil. Fréquence (Hz): 50/60 Montage simple et rapide: Installez le récepteur encastrable derrière votre interrupteur actuel ou au niveau de votre lampe, puis placez les interrupteurs sans fil où vous le souhaitez à l'aide du ruban adhésif ou des vis Très pratique dans une chambre à coucher pour créer des points de contrôle de la lumière de chaque côté du lit Haute performance - Le récepteur peut allumer un éclairage jusqu'à 1 000 watts, ce qui vous permet de brancher toutes les ampoules Utilisez le Smart Switch En supplément de ce kit pour contrôler vos accessoires à l'aide de votre smartphone
  • Le grand guide de la domotique: Volume 1: Les fondamentaux

La domotique, gage de sécurité

Comment utiliser la domotique à bon escient ?

La domotique vous assure tranquillité et sécurité. Notamment, la sécurité des biens avec divers systèmes comme la fermeture centralisée de vos portes, portails et volets. En effet avec l’automatisation de tous vos équipements, vous pouvez partir de chez vous sans craintes. Cela rassure beaucoup les particuliers notamment.

Il y a aussi les caméras de vidéos surveillances qui permettent à distance de surveiller vos biens (personnes et/ou professionnels) via votre smartphone ou votre tablette.

Puis les systèmes d’alarme qui eux vous informent en temps réel des possibles intrusions dans votre logement ou sur votre lieu de travail.

En plus de la sécurité des biens, la domotique garantit aussi la sécurité des personnes. Avec les mêmes outils domotiques (fermeture centralisée, vidéosurveillance et système d’alarmes),  vos proches seront surveillés et protégés de tout incident possible. Vous pouvez surveiller à distance vos enfants et mêmes vos grands-parents qui vivent seuls. Les systèmes d’alarme se déclenche directement sur tablette et smartphone et informe les personnes des problèmes qui surviennent lorsqu’ils sont loin de la maison.

Avec la domotique, soyez serein.

  • Somfy 2401354 - TaHoma Box Maison Connectée | Box domotique compatible io, RTS & Multiprotocole & Multimarque | Compatible avec l'Assistant Google, Alexa | Contrôle à distance | Sans abonnement
    Contrôlez les équipements connectés de votre maison depuis votre PC portable, smartphone ou tablette Commandez de manière individuelle ou groupée vos équipements : volets roulants, stores, alarme, portails, serrures connectées, thermostat Créez des automatismes avec des capteurs, ou des détecteurs pour activer vos équipements en fonction par exemple de la météo Programmez l'ouverture et la fermeture de vos équipements motorisés à des heures précises TaHoma est compatible avec plus de 250 gammes d'équipements Somfy et de nos partenaires (Atlantic, Hitachi, CIAT, Honeywell, Danfoss, Philips Hue, GU, KFV, HOPPE, Velux, Sonos) Agenda à l'année : gestion de la maison suivant son rythme de vie (création de journées types à placer dans l'agenda) Pour synchroniser votre box TaHoma avec certaines motorisations de portail achetées en grandes surfaces de bricolage, une télécommande relais est nécessaire (non fournie) (cf. liste motorisations ci-après).
  • Le grand guide de la domotique: Volume 2: KNX côté pratique

    • Arduino pour la domotique