Devis pompe à chaleur, à qui s'adresser ?

Vous avez un projet d’installation de pompe à chaleur, et vous cherchez des devis d’entreprises qualifiées ? Plusieurs méthodes s’offrent à vous pour obtenir des devis. En faisant une recherche sur internet via les moteurs de recherches vous trouverez deux types de sites : les sites d’installateurs de pompe à chaleur ou vous pourrez généralement faire une demande via un formulaire de contact ou par téléphone, et les sites de mise en relation entre les particuliers et les entreprises de pompe à chaleur. Ces sites proposent généralement de vous mettre en relation avec 3 à 5 installateurs qui vous établirons des devis de pompe à chaleur. Que valent réellement ces sites ? Vaut-il mieux passer en direct par un installateur de pompe à chaleur pour avoir un devis, ou par un site de mise en relation ?

Sites de mise en relation pour l’obtention de devis de pompe à chaleur

Devis pompe à chaleur, à qui s adresser ?

Les sites de mise en relation entre les particuliers et les professionnels du bâtiment ont le vent en pourpre depuis quelques années. De plus en plus font leur apparition sur le net, mais que valent-ils ?

Ces sites s’engagent à sélectionner des installateurs de pompe à chaleur qualifiés, ayant toutes les assurances obligatoires, les qualifications, et les compétences techniques. Mais est-ce vraiment la réalité ? Après de multiples vérifications nous nous sommes aperçus que la majeure partie de ces sites ne vérifient pas les assurances des installateurs, ni leurs qualifications.     Leur but premier étant de vendre aux professionnels des demandes de devis de pompe à chaleur effectuées par les particuliers sur leur site.

En tapant une requête sur Google comme «  devis pompe a chaleur Var », on s’aperçoit que la moitie des sites qui apparaissent en première pages sont des sites de mise en relation pour obtenir des devis gratuits de pompe à chaleur.

Demande de devis de pompe à chaleur aux installateurs

En faisant le choix de sélectionner vous-même les entreprises de pompe à chaleur à qui vous demanderez un devis, vous pouvez vous assurer des compétences de l’installateur en faisant des recherches sur son entreprise, ses certifications, et même en lui demandant de vous fournir ses attestations d’assurances pour la pose de pompe à chaleur. Cela vous prendra plus de temps, mais vous aurez ainsi la certitude de recevoir des devis de la part d’entreprises qualifiées.

De plus l’installateur n’ayant pas de commission à reverser au site de mise en relation, vous pourrez obtenir un tarif plus intéressant sur votre installation de pompe à chaleur.

Pour avoir un devis de pompe à chaleur par un installateur qualifié : www.habitatprogress-energies.com


Partager cet article