A la découverte de la décoration Scandinave

La décoration scandinave, c’est LA grande tendance en matière de décoration cette année. Alliant élégance des matériaux naturels et des lignes très épurées, sa simplicité a su l’imposer sur le devant de la scène déco.

Pour contrer la rudesse des hivers nordiques, la décoration scandinave allie des matières naturelles telles que le bois, le coton, ou bien encore le verre à des lignes épurées prônant l’ergonomie de l’objet plus que son design. Et cela, tout en gardant une identité reconnaissable et un aspect très chaleureux.

La déco scandinave et les matières naturelles

L’aspect chaleureux de la décoration scandinave réside principalement dans les matériaux naturels et en particulier les bois massifs clairs comme par exemple le pin, le chêne ou encore le hêtre. Associé à des matières telles que le verre, la laine ou le coton naturel, le bois apportera un côté très chaleureux aux intérieurs d’inspiration nordique. Il apportera également de la luminosité, autre élément central de cette tendance, que n’apporterait pas un bois foncé.

Des couleurs claires pour illuminer

Pour se marier parfaitement aux matières naturelles omniprésentes dans la décoration scandinave, n’hésitez pas à opter pour des couleurs claires et notamment le blanc. Le blanc est d’ailleurs la couleur de base qui sert à illuminer  les intérieurs nordiques. Pour le rehausser, on peut l’agrémenter de touches de couleurs tels que des beiges ou bien des gris clairs. Pour réellement égayer la pièce, il ne faut pas hésiter non plus à miser sur des couleurs pastels, voire un peu plus vives, telles que du jaune, du bleu ou encore du orange sur les accessoires et les tissus.

En résumé, la décoration scandinave a un côté chaleureux, lumineux et apaisant qui s’accordera parfaitement dans tous vos intérieurs et cela dans toutes les pièces de la maison.


Partager cet article