Cultiver des aromates au potager

Que ce soit pour leur parfum, leurs effets répulsifs envers certaines nuisibles du jardin ou tout simplement pour la cuisine, ces herbes aromatiques trouvent toujours une place dans le jardin. Il est possible de les combiner à d'autres aromates afin de créer un parterre entièrement consacré à ces plantes comestibles ou bien de les disperser dans le potager en les associant aux bonnes cultures de manière à obtenir les effets répulsifs escomptés. Bien entendu, il est préférable d'axer votre lutte contre les nuisibles en mettant en place plusieurs moyens préventifs afin d'avoir de multiple effet plutôt que de vous focaliser sur une seule solution.

Cultiver des aromates au potager

Les aromates étant l'une de ces solutions préventives dans la lutte contre les indésirables, il peut être intéressant de cultiver de la ciboulette prêt des carottes ou alors le thym pour repousser les limaces qui se repère beaucoup à l'odorat... En mélangeant ces herbes comestibles, avec des fleurs à vos plantes potagères, vous allez créer un jardin diversifié qui sera capable de résister encore davantage aux problèmes.

Cependant, être un jardinier bio s'est être attentif à ce qui se passe dans votre environnement afin de mettre en place les bonnes solutions en fonction du problème. Je m'appelle Yannick Hirel et je suis l'auteur du blog Au potager bio que vous pouvez découvrir en cliquant ici


Partager cet article