Pourquoi faire appel à un décorateur professionnel?

Vous souhaitez redécorer votre maison mais vous êtes perdu? Vous ne savez pas quels tons, quels sols, quelles ambiances choisir pour votre salon ou votre chambre? Il existe une solution simple et moins cher qu'on peut le penser: faire appel à un décorateur professionnel.

Le décorateur est un créateur d'ambiance, expert en aménagement. Il a pour objectif de donner les orientations décos, de réaliser des plans, de budgétiser, de choisir les matériaux et de réaliser le chantier de décoration. Bref, une solution clé en main pour les indécis ou les personnes n'y connaissant pas grand chose.

Pourquoi faire appel à un décorateur professionnel?

Les avantages principaux

Comme toute activité en lien avec les travaux de la maison, la décoration est avant tout un métier. Les décorateurs apportent les meilleures solutions possibles grâce à leur vision nouvelle. Chaque maison a une âme et chaque propriétaire a des aspirations: le décorateur professionnel lie les deux pour créer un aménagement d'intérieur idéal.

Véritable expert de la décoration, le décorateur sait aussi bien aménager les grandes pièces que les petits espaces. D'ailleurs, il est d'autant plus judicieux de faire appel à un décorateur pour aménager un petit studio: celui-ci sera fonctionnel et donnera une impression de grandeur.

Aussi, le décorateur a pour mission de respecter le budget, et cela procure un avantage non négligeable. En effet en général, lorsqu'on réalise des travaux de décoration d'intérieur, le budget de départ est bien souvent dépassé voire double. On n'avait pas prévu que les revêtements soient si onéreux, ou que les rideaux ne soient réalisables qu'en sur-mesure... Le décorateur lui fait attention à tous ces détails. Chaque euro est donc bien pensé et l'enveloppe budgétaire est respectée.

Les inconvénients

L'inconvénient majeur est que le décorateur est présent, chez vous, pendant toute la durée des travaux. Il fera appel à des professionnels qui seront également présents au quotidien tout au long du chantier. Aussi, le délais de réalisation peut être un peu long: il faut compter 2 mois entre le premier rendez-vous et le début des aménagements.


Partager cet article