5 nouvelles tendances en décoration d'intérieur

Cette nouvelle année, pour être dans la tendance, nos intérieurs évoluent vers un style plus authentique, mais toujours graphique avec des touches de couleurs. Couleurs intenses, carreaux brisés, mobilier naturel et classique, les imprimés fauves sont autant de styles à adopter pour 2016. Découvrez donc les 5 nouvelles tendances qui se démarquent en matière de décoration d’intérieur.

Un mobilier sobre

De par leur aspect simple, les meubles offre du raffinement à la pièce. Bois clairs, matériaux naturels, la nouvelle tendance met l’accent sur les bois « natures » jouissant d’une esthétique unique. Le canapé en cuir fait une fois encore partie de la tendance : une touche parfaite pour plus d’élégance.

Couleurs chaudes

En 2016, le ton est aux couleurs chaleureuses, à l’instar du gris échauffé. Mis en avant sur les rideaux ou sur un canapé, son apparence sera d’autant plus appréciée. Eh oui ! Contrairement aux idées reçues, le gris peut arborer un côté cosy et agréable.

Place aux imprimés graphiques

Les adeptes des années 80 seront heureux de cette nouvelle tendance mettant en valeur les imprimés graphiques. C’est donc l’occasion parfaite de vous procurer du mobilier sculptural et des objets décoratifs aux airs primitifs.

Les carreaux en cassure

L’année 2016 fête le retour du carreau cassé, qui se découvre sous différentes facettes. Sur une moquette ou le papier peint d’un mur, il confère une note de modernité qui s’harmonise avec un style séculaire.

Les imprimés fauves s’imposent

Pour vos murs, vous pouvez aussi opter pour les imprimés fauves, qui se révèlent plus tendances que jamais. L’imprimé léopard est la vedette et se prête tout aussi bien au revêtement du mur qu’à celui de vos rideaux.

Avec les partenaires de Lyoness, faites entrer ces nouvelles tendances dans votre intérieur. Vous pouvez notamment vous procurer des meubles chez BUT, et vos papiers peints chez ID DECO : www.lyoness.com/fr/branche/house-home.


Partager cet article