Le retour de la chaise en bois

Proposée dans une multitude de modèles, la chaise en bois fait son grand retour dans nos intérieurs. Rustique et traditionnelle, elle peut également être design et beaucoup plus moderne. Disponible à petit prix, elle peut aussi atteindre un prix exorbitant en fonction de ses composants (bois massif, chêne…) et de son mode de fabrication.

Différents styles

Appréciée des amateurs du mode de vie scandinave, la chaise en bois se place autour de la table de la salle à manger, dans la cuisine et même dans la chambre. Souvent blanc ou gris, son dossier peut être constitué de plastique ou de tissu. Ses quatre pieds et quelques parties de son assise sont généralement en bois naturel et de couleur claire.

Le modèle rustique est synonyme de convivialité et de chaleur. Indissociable des chalets montagnards, on le retrouve de plus en plus dans les maisons campagnardes. Souvent disposée autour de la table à manger, elle peut également servir de chaise d’appoint ou de siège pour bouquiner devant la cheminée.

Le retour de la chaise en bois

Proposé dans de nombreuses formes, le modèle spécialement conçu pour l’extérieur peut être plus ou moins haut. Il se place dans le salon de jardin ou autour de la table. Plus ou moins confortable, il peut être équipé d’accoudoirs et pliables. Traité pour être laissé en extérieur, il est tout de même conseillé de le rentrer durant la période hivernale.

Très recherchée, le modèle vintage se déniche dans les brocantes, les vide-greniers, sur les marchés aux puces et sur internet. Très souvent totalement en bois, il peut également être agrémenté de cuir ou de tissu. Parfois en, il suffit de quelques heures de travail pour la restaurer. On peut la décaper pour la rendre plus claire ou la peindre pour la moderniser.

Pour être tendance cette année, choisissez la chaise en bois !


Partager cet article