Où investir dans le Sud Ouest ?

Si vous envisagez d’investir dans le Sud Ouest, il est préférable de faire un petite analyse des zones les plus intéressantes au préalable. La région du Sud Ouest est dotée de nombreux avantages. C’est pour cette raison qu’elle attire autant de touristes…et d’acheteurs ! En effet, elle réunit bon nombre de facteurs favorables à l’arrivée de nouveaux investisseurs. Son climat, son paysage et son centre d’activités ne font que renforcer son statut de région très prisée. Les atouts de cette région séduisent tous profils d’arrivants, des retraités jusqu’aux étudiants. Cela est notamment dû au fait qu’elle offre un niveau de vie agréable et plus accessible à tous d’un point de vue financier. Si vous n’êtes pas encore convaincus, voici quelques indications afin de mieux comprendre l’état du marché immobilier actuel.

Les avantages de la région

Le Sud Ouest est une région très attractive qui attire de nombreux visiteurs chaque année. En effet, cette région offre une qualité de vie non négligeable grâce à son climat très agréable et ses villes à proximité de l’océan. Elle profite notamment d’un important dynamisme économique qui pousse de nombreux foyers à investir dans la région. Le Sud Ouest réunit donc une majorité d’atouts faisant d’elle une région où il fait bon vivre.  Elle doit aussi cela à la notoriété des grandes métropoles qu’elle abrite telles que Bordeaux et Toulouse. Grâce à la baisse des taux de crédit, on observe une augmentation de ventes immobilières assez remarquable dans la région. Cependant, de grandes disparités persistent dans le Sud Ouest, surtout concernant le marché de l’immobilier.

Le marché immobilier dans le Sud Ouest

Étant très dynamique sur le plan économique et immobilier, le Sud Ouest attire de nombreux investisseurs. La ville de Bordeaux est un excellent exemple. En effet, son patrimoine culturel et culinaire fait parti des principaux facteurs de l’attrait qu’elle suscite. En 2016, l’augmentation du prix au m2 à Bordeaux a fait d’elle l’une des villes les plus chères de France. Elle n’est cependant, pas la seule à connaître une hausse des prix et ceci ne semble pas freiner les acheteurs.  Effectivement, la Gironde représente une part majeure des ventes immobilières de la région malgré le montant des biens. Pour les plus petits budgets, des villes telles que Artigues ou Ambès sont idéales. Moins cher que Bordeaux même, opter pour ses alentours permet de profiter de tous les avantages de la métropole à moindre coût.

Un autre ville de notre sélection à prendre en compte si vous souhaitez investir : Toulouse. Ici encore, grâce aux faibles taux de crédit et à l’arrivée de nouveaux acheteurs, le marché immobilier dans la ville de Toulouse se porte pour le mieux. Tout comme pour Bordeaux, nombreux sont les ménages qui souhaitent acheter dans la périphérie afin d’allier proximité de la ville et calme. Par ailleurs, on souligne une faible variation des prix de l’immobilier à Toulouse. C’est aussi un des facteurs qui fait de cette ville une zone d’investissement intéressant.  La ville rose est donc aussi propice à l’achat si vous souhaitez acquérir un bien dans le Sud Ouest.


Partager cet article
Partagez
Tweetez
+1
Partagez