3 bonnes raisons d'investir dans l'immobilier neuf ?


L’immobilier fait partie des secteurs les plus prometteurs pour un investissement rentable. En tant qu’investisseur, vous avez le choix entre plusieurs options d’investissements, dont l’immobilier neuf qui présente de nombreux avantages. Si vous hésitez encore à l’adopter, retrouvez ici trois bonnes raisons pour vous décider.



Faire un placement sécurisé

Avant de mettre en œuvre un projet d’investissement, le premier réflexe est de savoir s’il est fiable. Et sans aucun doute, l’investissement dans l’immobilier neuf fait partie des placements les plus sécurisés. Il vous permet d’avoir des logements construits avec des matériaux isolants et de qualité. De plus, ces logements répondent aux nouvelles dispositions en vigueur en termes d’économie d’énergie, d’isolation thermique, d’isolation phonique et autres commodités. Ils sont dotés d’équipements technologiques de dernière génération.

3 bonnes raisons d'investir dans l'immobilier neuf ?

Ainsi, d’une part, vos logements offrent confort et sécurité. D’autre part, ils vous garantissent une durabilité sur le long terme. La rentabilité est donc assurée et votre investissement est sécurisé. Si vous souhaitez investir dans le sud de la France, offrez-vous un programme neuf à Biganos et profitez du potentiel qu’offre le vaste et dynamique marché de l’immobilier neuf en Gironde (33).

Bénéficier d’une réduction des impôts

La réduction des impôts est une bonne raison d’opter pour l’investissement dans l’immobilier. Très encouragé par l’État, ce type d’investissement offre des outils de défiscalisation pour encourager les investisseurs. Ainsi, en investissant dans les logements neufs, vous pourriez notamment jouir des dispositifs défiscalisant tels que Censi-Bouvard et la loi Pinel.

Le dispositif Censi-Bouvard incite à la location des résidences de services neuves meublées avec une réduction fiscale allant jusqu’à 11 %. Vous allez ensuite récupérer 20 % de la TVA sur 9 ans. La loi Pinel quant à elle favorise les logements nus sous certaines conditions avec une déduction fiscale de 12, 18 ou 21 %. Par ailleurs, cet investissement permet des réductions sur les frais de notaire, mais aussi d’obtenir des aides de la part des collectivités territoriales.

Se constituer un patrimoine durable

Comme évoqué plus haut, l’immobilier neuf est un investissement sûr. L’adopter, c’est se constituer un patrimoine immobilier sur le long terme, pour votre retraite et votre génération future. Contrairement aux anciennes maisons, les logements neufs prennent de la valeur avec le temps et n’exigent pas des travaux de rénovation ou de réparation. Ce qui favorise la revente et la conservation d’un patrimoine inaltérable pour vos enfants.