Des stages de meubles en carton

Un atelier à Lisieux pour découvrir comment construire des objets ou du mobilier en carton

Ces meubles sont très solides bien que souvent fabriqués grace à du carton ayant été récupéré (le plus aproprié étant le carton krafté à double cannelure) Aucune connaissance antérieure n’est demandée !

Au cours de votre premier stage vous allez fabriquer un mobilier en carton (une chaise, un chevet, etc.) : c'est personnalisé !

Avec de ses grandes connaissances dans les patines, Capitaine Carton vous formera à appliquer sur votre meuble une finition du style« fausse rouille », ou à poser de la feuille d’or sur vos meubles ou à appliquer une peinture personnalisée.

Des stages de meubles en carton

Il est possible de concevoir des meubles qui se démontent, des mange-debout ; bien sur vous repartez avec votre meuble en carton à la fin de la formation. Des cours adaptés nos petites têtes blondes sont organisés très souvent ; les meubles imaginés sont très souvent de grandes exploits aux couleurs magiques !

L’atelier de Capitaine Carton vous donne la possibilité de commander le mobilier de vos rêves, par exemple le buffet qui viendra se glisser sous l’escalier de votre salle à manger ou l'étagère de flyers adapté à votre logo...

Une des spécialités de Capitaine Carton reste la réalisation de meubles aisément déplacables, détail non négligeable quand il s’agit de meubles fréquemment déplacés (décors de théâtre, stands publicitaires...)

Capitaine Carton intervient dans toute la France pour donner des formations à la demande : le week-end ou en semaine.

mobilier carton enfant

mobilier carton enfant

mobilier carton enfant


Partager cet article