Ventilateur de plafond : lequel choisir pour votre maison ?


Un ventilateur de plafond est un équipement qui doit vous accompagner sur plusieurs années. Même si le budget que vous allez consacrer à cet achat n’est pas important, un mauvais choix de modèle de ventilateur de plafond vous fera perdre de l’argent. Pour cette acquisition, vous ne devez pas vous limiter au design. Il faut évaluer les caractéristiques pour qu’il puisse répondre à vos besoins et à vos exigences.

  • Farelek Baleares Ventilateur de plafond 132 cm
    Pour rafraichir en douceur l'ensemble d'une pièce de manière prolongée De bon diamètre (132cm) et suffisamment puissant (60w), il rafraichit efficacement une pièce Son sélecteur de vitesse offre 3 vitesses de lame pour moduler le débit d'air (chaud/froid) il possède un éclairage 3 tulipes 60w e27 Ampoules non-inclus. Son design singulier, sa finition laiton antique et lames cannées noyers en font un produit esthétique et délicat Il n y a pas de télécommande avec ce produit.
  • IKOHS WINDWOOD Ventilateur de plafond ultra silencieux (Noir mat & Bois FoncĂ©)
    WINDWOOD, le ventilateur de plafond silencieux qui, en plus d'être fonctionnel, décore et apporte un "air" sophistiqué et élégant dans les pièces de votre maison. Avec sa télécommande, ses 3 vitesses, sa puissance de 75W et ses matériaux nobles comme le bois naturel de ses pales. Le ventilateur de plafond est la solution la plus intelligente et économique pour maintenir la fraîcheur et la ventilation quand vous en avez besoin. Facile à installer, il sera parfait aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur comme vérandas, terrasses couvertes ou garages. Profitez du confort et de la détente qui contribuent à l'atmosphère de votre maison tout en rafraîchissant et conditionnant l'air d'une manière parfaite.

Avec ou sans luminaire ?

Selon l’éclairage dans la pièce où vous voulez installer le ventilateur de plafond, vous pouvez envisager de prendre un modèle démuni d’éclairage. Cependant, avoir un dispositif d’éclairage et un dispositif de ventilation séparé dans une même pièce ne serait pas très esthétique. Il est alors préférable de prendre un ventilateur de plafond avec système d’éclairage intégré.

Le diamètre du ventilateur

Dans cette catégorie, vous aurez des modèles de ventilateur plus grands et plus petits. Pour faire votre choix, vous devez vous référer à la surface de la pièce dans laquelle vous allez installer votre ventilateur. L’efficacité du rafraîchissement va dépendre de cette taille dont vous devez apporter une attention particulière.

Ventilateur de plafond : lequel choisir pour votre maison ?

Si votre salon fait environ 9 m², il est conseillé de se tourner vers les modèles qui ont un diamètre entre 80 et 100 cm. Pour une pièce plus grande, les modèles avec un diamètre plus de 110 cm sont conseillés. Dans le cas où la pièce fait plus de 20 m², vous pouvez envisager l’installation de deux ventilateurs.

Le système d’activation

Les ventilateurs ne s’activent pas tous de la même façon. Vous devez voir si le ventilateur plafond que vous avez choisi s’allume et s’éteint grâce à une tirette manuelle fixée au moteur. Vous pouvez également tomber sur des modèles avec des systèmes d’activation par interrupteur filaire ou par télécommande. Le ventilateur avec télécommande est le plus pratique, car vous pouvez activer et désactiver le système d’éclairage et de ventilation à distance grâce à une télécommande. À la place de la télécommande, vous pouvez aussi avoir un boîtier de contrôle mural assurant le contrôle de la vitesse de ventilation et de la lumière.

Le mode hiver

Même si vous achetez votre ventilateur pendant l’été, vous devez déjà penser à l’hiver. Vous pouvez trouver sur certains ventilateurs de plafond la fonction hiver. L’air chaud a tendance à s’emmagasiner au plafond et vous pouvez ressentir une légère variation de température. Cette fonctionnalité hiver va vous permettre de mieux répartir la chaleur dans la pièce pendant l’hiver. Vous n’aurez donc pas besoin d’augmenter le thermostat pour avoir un confort thermique optimal.

Si toutefois vous changez d’avis et que pour vous chauffer vous ne souhaitez pas utiliser de ventilateur de plafond, alors vous devriez plutôt vous intéresser à toutes les autres options qui s’offrent à vous, comme par exemple un rideau d’air chaud !

Pourquoi choisir un rideau d’ air chaud ?

Si vous avez besoin d’un système industriel pour votre chauffage, alors la meilleure option qui s’offre à vous reste sans aucun doute de pouvoir opter pour un véritable mur d’air chaud. Comme vous allez pouvoir le constater si vous vous rendez dès maintenant sur un site qui propose un large choix de modèles de rideaux d’air chaud, les opportunités sont vraiment nombreuses et vous auriez vraiment tort de sous-estimer le pouvoir de ce système de chauffage industriel qui a d’ores et déjà fait ses preuves chez des millions d’entreprises dans le monde.

Vous pourriez opter de plus pour plusieurs systèmes de rideaux d’air chaud en fonction de vos envies. En effet, en fonction de la nature de votre bâtiment, que celui-ci soit neuf ou bien au contraire dans l’ancien, vous allez pouvoir trouver la bonne option pour votre entreprise. Tout d’abord, il se trouve que certains rideaux d’air sont apparents, et ainsi ils peuvent paraître prendre de la place mais il se trouve qu’ils sont aussi très efficaces. Vous pourriez également opter pour un rideau d’air sur mesure, avec par exemple une porte rotative ou avec un design beaucoup plus zen. Quel que soit votre choix, vous n’allez en tout cas pas être déçu de voir le matériel de chauffage indutriel que vous allez pouvoir découvrir aujourd’hui sur le web et ce sans vous déplacer de chez vous : c’est une occasion de rêve pour des millions d’entreprises qui souhaitent aujourd’hui partir à la recherche d’une solution de chauffage qui pourra les aider.

  • KLARSTEIN Bolero - Ventilateur de Plafond 2 en 1, diamètre de 134 cm, Lampe avec Puissance 55 W, pales en Bois, tĂ©lĂ©commande, 50 DB, 3 Vitesses: Rapide, Moyenne, Lente - Ă©rable
    ALIMENTATION: ce branchement est particulièrement astucieux car la plupart des chambres ne disposent que d'une source d'alimentation pour une lampe au plafond - sans oublier que la lampe et le ventilateur se fixent au milieu du plafond. LUXUEUX: Klarstein apporte lumière et air frais dans chaque pièce avec le ventilateur de plafond 2-en-1 Bolero. Une combinaison aussi pratique que luxueuse qui allie un ventilateur de plafond avec un plafonnier. COMMANDE CONFORTABLE: grâce à la télécommande pratique, inutile d'aller jusqu'à l'interrupteur d'éclairage. Toutes les ampoules E14 jusqu'à 60 W peuvent être utilisées pour éclairer même les grandes pièces de façon optimale. PERFORMANT: le ventilateur de plafond Bolero de Klarstein brille par sa faible consommation de 55W en continu. Deux sens de rotation permettent aux cinq pales du rotor en bois de 134cm de diamètre de créer un flux d'air vers le plafond ou le sol. AIR CHAUD: le ventilateur de plafond tempère le climat intérieur par temps froid ou chaud: avec le flux d'air vers le plafond, il répartit l'air chaud qui s'élève dans la pièce pour la chauffer uniformément en hiver.
  • IKOHS AIRCALM DC - Ventilateur de Plafond Fonction Hiver/Ă©tĂ© Ultra Silencieux
    Ventilateur de plafond ultra silencieux AIRCALM DC de IKOHS. Conçu de manière à ce que vous ne remarquiez que les sensations de fraîcheur et de bien-être procurées par l'air frais Équipé d'un moteur Sly DC 100 % cuivre basse consommation. Ce type de moteur est le plus efficace du marché. Robuste et résistant, il fonctionne à plein rendement en consommant un minimum d’énergie. Grâce à ses pales en bois ultra léger, ce ventilateur est particulièrement silencieux et dispose de 2 modes et d’une fonction « reverse » (hiver-été). Un ventilateur utile toute l’année : il dispose d’une fonction reverse (été/hiver). Cette fonction permet au ventilateur d’inverser le sens de son fonctionnement. Le confort de la télécommande : Maintenir les pièces ventilées et climatisées avec le ventilateur de plafond AIRCALM est très facile, grâce à la télécommande et à la minuterie (de 1 h à 8 h).

    • Ventilateur De Plafond LED Plafonnier - Dimmable avec TĂ©lĂ©commande, Creative Moderne PĂ©pinière Chambre Lampe Bureau Restaurant Salon Éclairage DĂ©coratif Plafonnier Ventilateur Dans Luminaires Φ52CM
      MODERN LUSTRE à économie d'énergie -- le lustre à ventilateur utilise une nouvelle source de lumière LED à économie d'énergie, qui peut économiser plus de 80% d'énergie. Il dispose également d'un générateur d'ions négatifs intégré qui peut rapidement purifier l'air. PLAFONNIER réglable avec télécommande -- Le plafonnier avec ventilateur avec télécommande peut être modifié pour trois effets différents (blanc chaud 3000K, blanc neutre 4000K, blanc froid 6000K). Livre de lecture blanc froid, TV blanc neutre, atmosphère romantique et blanc chaud . VITESSE DU VENT RÉGLABLE -- la télécommande intelligente peut régler trois vitesses de vent différentes. La vitesse lente, la vitesse moyenne et la vitesse élevée peuvent répondre à vos besoins individuels. Elle adopte une conception d'alimentation en air circulant, un faible bruit et la lumière peut être ajustée par télécommande pendant 1 à 4 heures. MATÉRIAU --abat-jour en acrylique dur, résistant aux hautes températures et à haute perméabilité avec une lumière douce et uniforme.Corps de coussin de peinture en fer, pales de ventilateur ABS durables et transparentes, longue durée de vie. LARGEMENT APPLICABLE --Le design unique du plafonnier en forme d'éventail moderne et créatif en fait un choix idéal pour la décoration de votre maison. Il est facile à installer et à nettoyer. Particulièrement adapté à l'éclairage intérieur du salon, chambre, cuisine, chambre d'enfants, jardin d'enfants, appartement, hôtel, etc.