Ventilateur de plafond : lequel choisir pour votre maison ?


Un ventilateur de plafond est un équipement qui doit vous accompagner sur plusieurs années. Même si le budget que vous allez consacrer à cet achat n’est pas important, un mauvais choix de modèle de ventilateur de plafond vous fera perdre de l’argent. Pour cette acquisition, vous ne devez pas vous limiter au design. Il faut évaluer les caractéristiques pour qu’il puisse répondre à vos besoins et à vos exigences.

  • 78158 Ventilateur de plafond d'intérieur à six pales et une lampe Turbo Swirl de 76 cm, finition en titane avec verre opale dépoli
    Le ventilateur de plafond d'intérieur contemporain de 76 cm avec finition en titane est idéal pour les pièces jusqu'à 10 m² Six pales en érable, luminaire en verre dépoli opale utilisant 1 ampoule E14 60 watts (non fournie), compatible LED Inverseur de marche pour le fonctionnement en été/hiver, télécommande/commande murale adaptable Circulation d'air basse consommation, puissant déplacement d'air et un fonctionnement silencieux Double installation, manuel d'instructions illustré fourni
  • Albrillo Ventilateur de Plafond 2 en 1 - 132 cm Ventilateur de Plafond Ultra-Silencieux avec Lumière 3 Température de Couleur et 6 Vitesses au Choix, Minuterie et Fonction Inverse, Télécommande
    ▶ Le plus attrayant et le plus récent design optique ▶ ventilateur de plafond Albrillo avec éclairage, une combinaison de plafonnier et de ventilateurs, qui peut non seulement répondre à vos besoins d'éclairage, mais aussi favoriser la circulation de l'air en été et en hiver. En particulier, elle est composée de matériau ABS blanc durable et résistant à l'humidité, ce qui est très stable et facile à nettoyer. (Taille suggérée de 15 à 50 m²) C'est pourquoi il convient parfaitement à tout style de décoration intérieure. ▶ Vitesse du vent à 6 niveaux et fonction été hiver ▶ Le ventilateur de plafond Albrillo utilise un moteur à courant continu avec une super puissance, qui peut non seulement être plus rapide et économe en énergie que d'autres ventilateurs de plafond sur le marché, mais aussi plus de vitesse du vent. En outre, il est une fonction inverse, appuyez sur le bouton d'inversion de la télécommande et le ventilateur de plafond tourne dans le sens des aiguilles d'une montre, ce qui aide à augmenter la température ambiante plus rapidement en hiver. ▶ Super silencieux ▶ Le ventilateur à 6 pales a un vent doux que les autres ventilateurs avec moins de pales - Naturel et silencieux. La plage de décibels du ventilateur en fonctionnement est de 35 dB à 45 dB. Les ventilateurs de plafond lumineux Albrillo sont le meilleur choix pour les personnes souffrant de sommeil léger ou d'neurasthénie. Le ventilateur utilise le courant continu et simule le vent naturel, ce qui vous rend plus confortable et élimine la sensation du vent fort des ventilateurs traditionnels. ▶ Télécommande intelligente et application riche ▶ Le ventilateur Albrillo dispose de 3 températures de couleur différentes, du blanc chaud au blanc lumière du jour (3000/4500/6000 K), ce qui est plus polyvalent que les ventilateurs de plafond similaires sur le marché et peut être utilisé comme lampe de plafond pour le salon, la chambre à coucher et la salle à manger pour adapter différentes atmosphères. Pas besoin de remplacer fréquemment la lampe LED après l'installation, assez pratique et économe en énergie. Fonction arrêt de la minuterie ▶ Dispose d'une fonction d'arrêt de minuterie (2/4/8 heures au choix). Vous pouvez régler le temps d'arrêt souhaité en fonction de vos besoins et profiter d'une nuit calme et froide, pas de soucis pour les coûts d'électricité. Pour votre satisfaction, Albrillo propose tous les accessoires d'installation, un guide d'installation détaillé (français non garanti). Si vous avez des questions sur les produits, n'hésitez pas à contacter notre service client en ligne.

Avec ou sans luminaire ?

Selon l’éclairage dans la pièce où vous voulez installer le ventilateur de plafond, vous pouvez envisager de prendre un modèle démuni d’éclairage. Cependant, avoir un dispositif d’éclairage et un dispositif de ventilation séparé dans une même pièce ne serait pas très esthétique. Il est alors préférable de prendre un ventilateur de plafond avec système d’éclairage intégré.

Le diamètre du ventilateur

Dans cette catégorie, vous aurez des modèles de ventilateur plus grands et plus petits. Pour faire votre choix, vous devez vous référer à la surface de la pièce dans laquelle vous allez installer votre ventilateur. L’efficacité du rafraîchissement va dépendre de cette taille dont vous devez apporter une attention particulière.

Ventilateur de plafond : lequel choisir pour votre maison ?

Si votre salon fait environ 9 m², il est conseillé de se tourner vers les modèles qui ont un diamètre entre 80 et 100 cm. Pour une pièce plus grande, les modèles avec un diamètre plus de 110 cm sont conseillés. Dans le cas où la pièce fait plus de 20 m², vous pouvez envisager l’installation de deux ventilateurs.

Le système d’activation

Les ventilateurs ne s’activent pas tous de la même façon. Vous devez voir si le ventilateur plafond que vous avez choisi s’allume et s’éteint grâce à une tirette manuelle fixée au moteur. Vous pouvez également tomber sur des modèles avec des systèmes d’activation par interrupteur filaire ou par télécommande. Le ventilateur avec télécommande est le plus pratique, car vous pouvez activer et désactiver le système d’éclairage et de ventilation à distance grâce à une télécommande. À la place de la télécommande, vous pouvez aussi avoir un boîtier de contrôle mural assurant le contrôle de la vitesse de ventilation et de la lumière.

Le mode hiver

Même si vous achetez votre ventilateur pendant l’été, vous devez déjà penser à l’hiver. Vous pouvez trouver sur certains ventilateurs de plafond la fonction hiver. L’air chaud a tendance à s’emmagasiner au plafond et vous pouvez ressentir une légère variation de température. Cette fonctionnalité hiver va vous permettre de mieux répartir la chaleur dans la pièce pendant l’hiver. Vous n’aurez donc pas besoin d’augmenter le thermostat pour avoir un confort thermique optimal.

Si toutefois vous changez d’avis et que pour vous chauffer vous ne souhaitez pas utiliser de ventilateur de plafond, alors vous devriez plutôt vous intéresser à toutes les autres options qui s’offrent à vous, comme par exemple un rideau d’air chaud !

Pourquoi choisir un rideau d’ air chaud ?

Si vous avez besoin d’un système industriel pour votre chauffage, alors la meilleure option qui s’offre à vous reste sans aucun doute de pouvoir opter pour un véritable mur d’air chaud. Comme vous allez pouvoir le constater si vous vous rendez dès maintenant sur un site qui propose un large choix de modèles de rideaux d’air chaud, les opportunités sont vraiment nombreuses et vous auriez vraiment tort de sous-estimer le pouvoir de ce système de chauffage industriel qui a d’ores et déjà fait ses preuves chez des millions d’entreprises dans le monde.

Vous pourriez opter de plus pour plusieurs systèmes de rideaux d’air chaud en fonction de vos envies. En effet, en fonction de la nature de votre bâtiment, que celui-ci soit neuf ou bien au contraire dans l’ancien, vous allez pouvoir trouver la bonne option pour votre entreprise. Tout d’abord, il se trouve que certains rideaux d’air sont apparents, et ainsi ils peuvent paraître prendre de la place mais il se trouve qu’ils sont aussi très efficaces. Vous pourriez également opter pour un rideau d’air sur mesure, avec par exemple une porte rotative ou avec un design beaucoup plus zen. Quel que soit votre choix, vous n’allez en tout cas pas être déçu de voir le matériel de chauffage indutriel que vous allez pouvoir découvrir aujourd’hui sur le web et ce sans vous déplacer de chez vous : c’est une occasion de rêve pour des millions d’entreprises qui souhaitent aujourd’hui partir à la recherche d’une solution de chauffage qui pourra les aider.

  • FULLOVE Ventilateur plafonnier moderne créatif plafonnier LED ventilateur de plafond dimmable avec éclairage et télécommande
    【Ventilateur de plafond avec éclairage】 Le ventilateur de plafond FULLOVE avec éclairage mesure 55 cm de haut x 20 cm de diamètre et est livré avec une télécommande. Facile à installer. Convient pour un salon de 8 à 15 pouces, une chambre, une salle à manger, un couloir, un bureau, une cour, un balcon, une chambre d'hôtel. Durée de vie silencieuse et longue. 【Différentes couleurs de lumière】 Le ventilateur de plafond a 3 couleurs à intensité variable (lumière blanche 6000K, lumière chaude 4500K, lumière neutre 3000K). Avec la télécommande, vous pouvez l'utiliser pour basculer entre 3 couleurs de lumière différentes. Rencontrez facilement différentes atmosphères. Vous pouvez ajuster la couleur de lumière la plus confortable en fonction de vos besoins. 【Vitesses réglables】 Avec la télécommande (portée: 10 mètres), vous pouvez facilement modifier la vitesse du vent. Le ventilateur de plafond LED Fullove offre 3 vitesses de vent (haute vitesse, vitesse moyenne, basse vitesse) au choix. Les lampes à ventilateur peuvent faire circuler l'air dans la pièce, réduire la différence de température entre le haut et le bas et offrir un espace économe en énergie et confortable. 【Fonction de chronométrage】 Le ventilateur Fullove est équipé de 3 fonctions de chronométrage (1 heure / 2 heures / 4 heures), plus pratiques à utiliser et répondant aux différents besoins de la famille. Vous crée un environnement de sommeil confortable. 【Conception plus stable et plus silencieuse】 La conception de la lame incurvée en ABS du ventilateur de plafond ne s'améliore pas facilement. L'abat-jour en acrylique est exempt d'humidité et de rouille. La lumière du ventilateur de plafond réduit efficacement la résistance de l'air afin que vous puissiez profiter d'un vent calme et doux.
  • Farelek Baleares Ventilateur de plafond 132 cm
    Pour rafraichir en douceur l'ensemble d'une pièce de manière prolongée De bon diamètre (132cm) et suffisamment puissant (60w), il rafraichit efficacement une pièce Son sélecteur de vitesse offre 3 vitesses de lame pour moduler le débit d'air (chaud/froid) il possède un éclairage 3 tulipes 60w e27 Ampoules non-inclus. Son design singulier, sa finition laiton antique et lames cannées noyers en font un produit esthétique et délicat Il n y a pas de télécommande avec ce produit.

    • IKOHS LIGHTCALM Black - Ventilateur de Plafond 40W DC Reverse
      Un ventilateur de plafond avec une lumière très polyvalente, fabriqué avec des matériaux résistants et durables. Profitez à tout moment de l'année sur tous les avantages et du confort de l'air du ventilateur de plafond avec IKOHS LIGHTCALM BLACK. Avec moteur à courant continu DC en cuivre , ce type de moteur est beaucoup plus efficace et durable que les moteurs fabriqués dans d’autres matériaux, car avec une consommation d'énergie moindre, ils parviennent à développer une plus grande puissance et à être plus silencieux. LIGTHCALM BLACK DC est un ventilateur de plafond idéal pour ventiler et acclimater différents espaces à différents moments de l’année. Grâce à sa fonction Reverse qui inverse le sens de rotation de ses pales: en hiver, il va pousser l'air chaud qui s'accumule sur le toit pour le ramener au sol et mieux le diffuser dans toute la pièce. Avec le nouveau ventilateur de plafond avec lumière et télécommande IKOHS, vous avez toujours la détente et le confort à portée de main.