Compléter sa déco avec un ventilateur de plafond

  • Le ventilateur de plafond est une idée atypique pour compléter sa décoration intérieure, avec de nombreux modèles esthétiques disponibles
  • Il assure une ventilation continue de l'air dans la pièce et peut également rafraîchir ou répartir la chaleur selon les besoins
  • Plusieurs paramètres doivent être pris en compte lors du choix d'un ventilateur de plafond, tels que la taille de la pièce, les options proposées et le mode de commande. Il est conseillé de le fixer au centre de la pièce pour une meilleure répartition de l'air chaud.

Si vous êtes à la recherche d’une idée atypique pour votre décoration intérieure, le ventilateur de plafond pourrait bien répondre à votre souhait. On trouve désormais dans les magasins de bricolage des appareils conçus pour s’intégrer au mieux dans les différentes pièces de la maison.

  • CREATE / WINDCALM DC/Ventilateur de plafond blanc pales en bois naturel/Avec Lumière/Silencieux, minuterie, puissance 40W et Ø132 cm
    MOTOR DC AVEC 6 VITESSES Avec un corps en aluminium et 6 vitesses il augmente votre efficacite energetique tout au long de lannee en rafraichissant en ete et en distribuant la chaleur du chauffage en hiver ULTRASILENT Son design unique inspire des helices aeronautiques est ultrasilencieux et efficace PROGRAMMABLE Controlezle confortablement avec sa telecommande et sa minuterie programmable LUMIERE GRADUELLE Obtenez differentes ambiances dans la piece ou adaptez leclairage au moment de la journee grace a ses 3 temperatures de lumiere differentes chaude froide et neutre HAUTEUR Avec une distance de 20 cm du plafond et une hauteur de 315 cm il sintegre dans nimporte quelle piece
  • Cecotec Ventilateur de plafond avec lampe EnergySilence Aero 350 50 W, basse consommation, diamètre 81 cm, 6 pales réversibles, 3 vitesses, fonction hiver, finition blanc/bois
    EnergySilence Technology : ressentez une profonde sensation d’air frais instantanément avec le maximum de silence et de confort. AeroBlades : système formé de 6 pales totalement innovantes, aérodynamiques et de grand diamètre, conçues pour maximiser le flux d’air et assurer un débit constant d’air frais. Cool&Heat System : le ventilateur dispose de la fonction été/hiver. L’angle d’incidence du flux d’air est sélectionné via un interrupteur : vers le bas en été pour générer une agréable brise et vers le haut en hiver pour diriger l’air chaud concentré au plafond vers le sol. AirFlow Advance : technologie capable de générer un environnement entièrement frais de la manière la plus efficace possible et avec un minimum d’énergie. DoubleSystem 2-in-1 : Le ventilateur intègre une lampe qui en fait un équipement hybride pratique. Illuminez votre maison et créez une ambiance parfaite de la manière la plus efficace et la plus abordable. Fonction 3 vitesses : vous pouvez choisir entre 3 vitesses de fonctionnement (faible-soir, moyen-éco et fort-turbo), adaptant ainsi l’intensité du débit d’air à vos besoins. Power Wind: grande puissance de 50 W, avec moteur haute performance qui augmente le débit d’air et la sensation de fraîcheur. WoodDesign : design soigné avec des lignes élégantes pour s’adapter à votre intérieur. Security System : système de sécurité intégral qui évite tout type d’incident pendant son utilisation. Health&Safety : l’équipement est conforme aux normes en vigueur en matière de sécurité et de protection de l’environnement.

L’époque du ventilateur de plafond inesthétique est bel et bien révolue. De nombreux modèles offrent une palette de couleurs très large. Tous les styles sont également représentés. Il n’est pas rare de voir dans les rayons des grandes surfaces des ventilateurs de plafond contemporains qui osent la singularité pour ne pas dire parfois l’exubérance. Et heureusement, car une décoration intérieure réussie passe nécessairement par des choix hors du commun.

Compléter sa déco avec un ventilateur de plafond

A quoi ça sert un ventilateur de plafond ?

Naturellement, la première fonction des ventilateurs de plafond est d’assurer une ventilation continue de l’air présent dans la pièce. Une fois mis en route, il contribue à optimiser la température ambiante.

Quand il fait chaud, le plafonnier ventilateur rafraîchit l’atmosphère. Quand il fait froid, il brasse l’air chaud du chauffage pour mieux le répartir.

Un ventilateur de plafond peut parfois être muni d’un luminaire. Cet appareil cumule ainsi deux fonctions pratiques au quotidien. D’autant plus qu’il se commande à distance grâce à une télécommande. Cette dernière permet de régler la vitesse de rotation des lames et d’allumer ou d’éteindre la lampe.

Comment choisir son ventilateur de plafond ?

Avant toute chose, plusieurs paramètres doivent être pris en compte avant de sélectionner un ventilateur de plafond parmi les nombreux modèles disponibles dans le commerce.

La taille de la pièce conditionne l’efficacité de l’appareil. Un modèle trop grand pour une pièce petite produira un flux d’air trop important. À l’inverse, un modèle trop petit pour une grande pièce ne sera pas suffisamment performant.

Ensuite, il convient de vérifier les options proposées. Demandez-vous s’il est utile d’avoir un ventilateur de plafond doté d’un éclairage. Dans une chambre, on peut aisément se passer d’un système lumineux si l’on préfère la lumière feutrée diffusée par de petites lampes de chevet.

Vous devez aussi déterminer le mode de commande le plus approprié à vos besoins car tous les modèles ne disposent pas forcément d’une télécommande.

Enfin, rappelez-vous qu’il est toujours préférable de fixer un ventilateur de plafond au centre de la pièce pour une répartition optimale de l’air chaud. Il faut donc veiller à la présence d’une arrivée électrique à cet endroit.

Où acheter un ventilateur de plafond ?

Les premiers ventilateurs de plafond ont été créés vers la fin du 19ème siècle aux USA et ont durant des décennies équipés des commerces tels des bars, mais également des logements privés. Depuis l’avènement des systèmes automatisés de climatisation, les ventes mondiales de ces appareils ont chuté. Néanmoins si vous êtes toujours intéressé par ce système et notamment pour acquérir un ventilateur de plafond pour petite pièce, sachez que vous pourrez en trouver auprès d’enseignes web spécialisés dans ces équipements.

Pourquoi recourir à un ventilateur de plafond ?

Premièrement car vous ne supportez plus les grandes chaleurs ! En effet lors des périodes estivales les températures dans des pièces d’habitation ou de commerces grimpent rapidement. Le ventilateur de plafond permet de brasser de l’air grâce à ses pales, rafraichissant ainsi l’espace. Il s’avère d’ailleurs très adapté à des petites surfaces où l’installation d’une climatisation n’est pas nécessaire.

Ensuite elle bénéficie d’un grand avantage par rapport à d’autres solutions, à savoir son prix attractif. S’il parait évident que le système de climatisation moderne est davantage performant, il n’en reste pas moins que le coût de la fourniture est bien plus élevé. A cela il faut ajouter les frais de main d’œuvre pour installer cet équipement, et ceux de maintenance lors des réparations diverses. Surtout même si le ventilateur prend un peu de place au niveau du plafond, sa pose ne nécessite pas de grands travaux et le matériel ne monopolise pas beaucoup d’espaces.

Troisièmement le ventilateur de plafond représente l’image même de l’aménagement passé des habitats, le rendant vintage à bien des égards et donc plébiscité par des décorateurs d’intérieur.

Enfin il existe désormais une multitude de déclinaisons esthétiques vous garantissant ainsi de trouver le design parfait pour votre habitat.

  • Ventilateur de plafond avec lampe ‘Levian’ (Moderne) en Marron en Bois e. a. pour Salon & Salle à manger (1 lampe,à E14, A++) de Lindby | Ventilateur
    Commutation été et hiver : Grâce aux fonctions marche avant et marche arrière intégrées, ce ventilateur de plafond se révèle parfait pour l’aération de la pièce en été comme en hiver. Le ventilateur rafraîchit en été et garantit un climat intérieur agréable en hiver. Directement du fabricant LINDBY : Ce ventilateur de qualité garantit des conditions climatiques parfaites chez vous ou au bureau en été comme en hiver. L’aspect de qualité de ce ventilateur convainc dans toutes les pièces. Du salon à la salle à manger, en passant par le couloir, la cuisine ou la salle de bain. Ce ventilateur s’intègre parfaitement dans son environnement. Air frais : Ce ventilateur de qualité garantit un air toujours frais et un climat intérieur parfait dans chaque pièce.
  • Cecotec Ventilateur de plafond EnergySilence Aero 580. 70 W, Télécommande et minuterie, faible puissance, 3 lames de diamètre 52″/132cm, moteur en cuivre, 3 vitesses, couleur noyer
    Puissance élevée de 65 W avec un moteur performant qui augmente le débit d’air et la sensation de fraîcheur. Grand diamètre de 132 cm (52 pouces), ce qui augmente l’apport d’air frais dans la pièce Contrôle pratique et facile grâce à la télécommande, qui vous permet de sélectionner le fonctionnement du ventilateur. Avec la minuterie, vous pouvez choisir entre 1, 4 ou 8 heures de fonctionnement, après quoi le ventilateur s’arrête Vous pouvez choisir entre 3 vitesses de fonctionnement (faible, moyenne et élevée) pour ajuster l’intensité du flux d’air en fonction de vos besoins. Le système se compose de 3 ailes totalement innovantes et aérodynamiques qui maximisent le flux d’air et assurent un flux constant d’air frais Le ventilateur dispose d’un système d’inversion du moteur pour assurer la fonction été/hiver. Un interrupteur permet de sélectionner le sens de rotation des lamelles, dans un sens en été pour créer une brise agréable et dans le sens opposé en hiver pour pousser l’air chaud concentré dans le plafond vers le sol, parfait comme complément à votre système de chauffage Design en bois soigné aux lignes élégantes, parfait pour décorer votre maison
Https://ta-maison fr/completer-deco-ventilateur-plafond/

Https://ta-maison fr/completer-deco-ventilateur-plafond/