Quelles solutions pour climatiser sa maison ?

Parce que les mois d’été sont les plus chauds de l’année, il peut être judicieux de réfléchir dès l’arrivée du printemps à climatiser son habitation. Il existe plusieurs solutions pour faire face aux fortes chaleurs estivales.

  • LG Climatisation UnitĂ© Extèrieure MU3R19.UE0 LG CLIMATISATION (3 Sorties) - Multi-Split Climatiseur RĂ©versible Inverter
    Vous aimerez la climatisation réversible Tri-Split (référence MU3R19.UE0), ce modèle est économe, permettant de raccorder 3 unités intérieures sur cette Unité Extérieure Multi-Split. Ce climatiseur LG CLIMATISATION, Gamme Inverter, offre une puissance de 5,30 kW / 6,30 kW, s'adapte à 3 pièces d'un total :
  • RĂŞvenergie - Firclim Lot de 4X Spray Anti-bactĂ©rien

Le climatiseur mural

Certainement la plus efficace des solutions, le climatiseur mural permet de climatiser tout ou partie de sa maison. Avec un compresseur installé à l’extérieur et un ventilateur fixé sur le mur de la pièce à refroidir, ce système est à la fois silencieux et puissant.

Quelles solutions pour climatiser sa maison ?

L’installation d’une climatisation murale reste cependant couteuse. Elle nécessite l’intervention d’un professionnel et la réalisation de quelques travaux. En effet, il est nécessaire de percer le mur pour faire passer la gaine qui relie le compresseur et le ventilateur. Il faut aussi prévoir des raccordements électriques pour alimenter chaque unité. De plus, ce type de climatisation est assez gourmand en énergie.

Le climatiseur mobile

Plus simple à installer et moins onéreux que la climatisation murale, le climatiseur mobile est un appareil électroménager qui répond à un besoin précis : rafraîchir une pièce sans avoir de contraintes techniques. Il suffit de le brancher sur une prise murale pour profiter de sa fraîcheur et de le déplacer pour toujours l’avoir près de soi.

Le climatiseur mobile est idéal en appartement. En effet, contrairement à la climatisation murale, il n’est pas nécessaire d’obtenir l’autorisation de la copropriété pour réaliser des travaux d’installation sur la façade. Cet appareil dispose uniquement d’un tuyau d’évacuation à placer dans l’entrebâillement d’une fenêtre.

Le rafraichisseur d’air

Une autre solution est possible pour rafraîchir son intérieur : utiliser un rafraichisseur d’air. Bien plus qu’un simple ventilateur, cet appareil mérite qu’on s’y intéresse davantage. Comparé au climatiseur mural et au climatiseur mobile, le rafraichisseur d’air est la solution la moins chère à l’achat et la plus économique à l’usage. Mais son fonctionnement est différent.

Là où la climatisation traditionnelle utilise des fluides frigorigènes pour produire du froid, le rafraichisseur d’air utilise, lui, un procédé méconnu : le refroidissement de l’air par évaporation de l’eau. Souvent employée dans l’industrie pour rafraîchir des bâtiments volumineux, cette technique est économique et écologique. A la maison, le rafraichisseur d’air convient parfaitement pour abaisser de quelques degrés la température intérieure à moindre frais.

climatiser ma maison

climatiser une maison individuelle

quelles solutions pour climatiser une maison individuelle

  • LG Climatisation UnitĂ© Extèrieure MU4R25.U40 LG CLIMATISATION (4 Sorties) - Climatiseur Inverter Multi-Split RĂ©versible
    Vous opterez pour ce climatiseur réversible Quadri-Split, il s'intégrera très bien chez vous, cet appareil d'Unité Extérieure Multi-Split vous permettra de connecter 4 unités intérieures. Cette clim réversible de marque LG CLIMATISATION (modèle MU4R25.U40), Gamme Inverter, offre une puissance nominale de 7,00
  • Rubson Air Sain Spray DĂ©sinfectant, nettoyant antibactĂ©rien 2-en-1 dĂ©sodorise et purifie l’air et les surfaces, Vaporisateur parfum menthe et d’eucalyptus, 150 ml
    2-en-1 – Ce désinfectant multi-usages en spray élimine les bactéries et neutralise les mauvaises odeurs il laisse derrière lui un délicat parfum de menthe et d’eucalyptus*. Assainit partout – Ce spray parfumé élimine les germes dans l’air et sur les surfaces, il peut être utilisé dans les bureaux, salles d’attentes, gymnases, climatisation, etc. Rapide et efficace – Ce spray hygiénique rafraîchissant & désinfectant agit en 15 minutes et permet d'éliminer 99,9% des bactéries et virus tels que la grippe. Neutralise les odeurs – Ce désodorisant élimine les mauvaises odeurs causées par les animaux, les fumées, l’humidité, etc. sans laisser de trace. Emballage – Rubson Air Sain Spray Désinfectant, spray germicide élimine 99,9% des bactéries et élimine les mauvaises odeurs, Spray assainissant jusqu’à 50 m3 de volume, 150 ml.

climatiser ma maison

climatiser une maison individuelle

quelles solutions pour climatiser une maison individuelle