Plafond tendu : comparez trois devis travaux de plafond tendu

Plafond tendu : quel prix et où trouver un devis travaux en ligne ?

La toile en PVC

Le plafond tendu est une technique performance en matière de rénovation. Il existe de types de faux plafond en toile tendue : le PVC et le plafond dit à froid. Les deux offrant une résistance performante à l'humidité, ils peuvent aussi bien être posés dans un salon, une cuisine, une salle de bain ou encore dans une piscine couverte. Au niveau des couleurs, il est vendu sous plus de 250 teintes différentes, dans des aspects brillants (effet miroir), satiné ou encore Mat. Le nettoyage d'un plafond tendu satiné et brillant reste très facile, la graisse et les tâches ne pénètrent pas sur le PVC et la vapeur non plus.

Plafond tendu : comparez trois devis travaux de plafond tendu

Dans des travaux de rénovation par exemple, il n'est pas rare de trouver un ancien plafond détérioré qui demanderait un budget minimum pour être remise a neuf. Le plafond tendu est la solution idéale. L'intervention de l'artisan est rapide (une journée maximum et le coût de la remise a neuf du plafond est nettement moins cher. Le PVC est un matériau qui offre des avantages incontournables et fais du plafond tendu une solution idéale. De plus, il est possible d'installer des spots lumineux, des plafonniers et des luminaires. Idéal pour marier décoration et pratique.

Le plafond dit à froid

Le plafond tendu à froid, contrairement au premier que nous venons d'énumérer, n'est pas fabriqué à partir de PVC mais du polyester. Elle est ensuite recouverte de polyuréthane. Le travail de pose de ce type de plafond se réalise de la même manière que le tissu tendu en PVC. Cette technique de fabrication permet l'impression numérique. Bons nombres de dessin ou de décoration peuvent y être imprimé. Le prix au m2 d'un pose de toile tendue peut varier entre 40 et 150m² suivant la toile à poser, la finition souhaitée et la région d'intervention (Marseille, Lyon, Toulouse. Vous pouvez demander trois devis de travaux à des installateurs qualifiés proches de chez vous gratuitement.


Partager cet article