Climatiseur, ventilateur et bière pour passer l’été à la fraîche

Amis estivaux, frêles victimes de la morsure du soleil et autres températures caniculaires, ce billet est fait pour vous. Certains indices nous ont déjà mis la puce à l’oreille mais désormais le doute n’est plus permis : il fait chaud, très chaud… Tant est si bien que se risquer à faire quelques pas dehors en plein après-midi revient plus ou moins à entamer une traversée du Sahara en solitaire, et en doudoune parce que c’est plus marrant ! Fort heureusement des solutions existent pour adoucir notre calvaire. Et si je vous disais (attention spoil) que ça peut se terminer sous un ventilo avec une bière…

Rafraîchisseurs et climatiseurs : kézako ?
Rafraîchisseurs et climatiseurs, pour certains ces notions sont peut-être un peu obscures alors il serait bon d’en clarifier le sens : un climatiseur climatise alors qu’un rafraichisseur rafraichit. De rien, ça fait plaisir. Blague à part un rafraîchisseur abaisse la température d’une pièce tandis qu’un climatiseur rafraichit l’air ambiant. Ca n’a l’air de rien comme ça mais, croyez-moi, il est divinement appréciable de pouvoir dormir la nuit sans mariner dans son jus.
Un rafraîchisseur qui rafraîchit (et en plus y’a une télécommande…)

L’alternative sympa : le ventilateur de plafond
Se rafraîchir quand il fait chaud, c’est bien, mais le faire avec style ce n’est pas mal non plus. Et puis convenons qu’un ventilateur de plafond c’est quand même classe. Et pour ceux dont les économies auraient également fondu pendant l’été : sachez que la consommation énergétique d’un ventilateur de plafond est quasi nulle.

Alors, qui en veut ?
Il existe également des  modèles avec lampe pour faire d’une pierre deux coups et d’autres pour les enfants parce qu’il n’y a pas de raison.

Les divines surprises du petit électroménager
Parfois le petit électroménager peut apporter de bien agréables surprises. Maintenant que la température est retombée on pourrait également se rafraîchir le gosier. Comment ? Eh bien en acquérant une ma foi forte sympathique tireuse à bière. Une petite mousse bien fraîche le soir ou en plein après-midi entre amis ça n’a pas de prix.

Modèle accueillant des fûts de 5 litres (idéal quand on a très soif)
Et pour ceux qui n’apprécient que moyennement ce doux breuvage, le petit électroménager présente bien d’autres solutions. A savoir des machines à soda et eau gazeuse ou encore des machines à glace. N’oublions pas des machines à granité : ça transforme les glaçons en granité. Idéal l’été : on rajoute un peu de sirop dessus pour aromatiser et hop (ce n’est pas mal non plus pour les cocktails…)

Climatiseur, ventilateur et bière pour passer l’été à la fraîche


Partager cet article