5 raisons d'acheter un rafraîchisseur d’air : les meilleurs modèles de 2021


Un rafraîchisseur d’air est l’intermédiaire entre le climatiseur et le ventilateur. Il a pour mission de régulariser l’humidité de l’air afin de réduire la saturation de l’atmosphère. Que ce soit pour votre lieu de travail ou pour votre domicile, découvrez les meilleures raisons d’opter pour un rafraîchisseur d’air.

  • Aigostar Koud 33JTL - Rafraîchisseur d’air, humidificateur et purificateur d’air 3 en 1 avec télécommande. 55W, 3 vitesses. Grand angle oscillation, minuterie de 7h, réservoir de 5 L.(1)
    【Multifonction】 3 en 1 : rafraîchisseur d’air, humidificateur et purificateur d’air. Grâce à son grand réservoir d’eau de 5 litres, il peut vous fournir un refroidissement continu pendant 4 à 5 heures. Les 2 blocs réfrigérants et le rideau de glace élargi et épaissi améliorent les performances de refroidissement. Le meilleur choix dans des conditions chaudes et sèches. 【Trois vitesses, trois modes】Le ventilateur dispose de 3 vitesses (1400 tr/min , 1200 tr/min et 950 tr/min ) et de 3 modes (Normal/Naturel/Reposant). Une grande envergure de flux d’air, idéale pour les pièces jusqu’à 35m³. 【Design pratique】Le ventilateur est livré avec une télécommande permettant d’activer à distance toutes ses fonctions. La roue à cardan est dissimulée pour éviter tout incident. Sa grande poignée permet de le déplacer facilement. La minuterie à économie d’énergie (plus écologique) peut être réglée jusqu’à 7 heures pour une liberté totale. 【Rideau de glace en nid d’abeilles】 Le rideau de glace est élargi et épaissi permettant des performances thermiques et un refroidissement unique. Tous les avantages de la haute performance et de la résistance naturelle. 【Garantie de qualité】 . Si vous avez des questions concernant nos produits, n'hésitez pas à nous contacter, nous serons très heureux de pouvoir vous aider.
  • Aigostar Olaf - Refroidisseur d'air 3 mode, 3 vitesses. Minuterie avec arrêt automatique. Réservoir visible de 3.5L, télécommande 6 mètres et roues pivotantes.
    【Rideau de refroidissement amélioré】Le rideau interne a été amélioré pour augmenter les performances thermiques. Sa conception géométrique en nid d'abeille augmente l'absorption d'eau, de sorte que la zone d'évaporation de l'eau est plus large et fait chuter la température plus rapidement dans n'importe quelle pièce. 【Polyvalent】Utilisez n'importe quelle fonction de votre refroidisseur confortablement grâce à la télécommande. Le réservoir de 3,5 litres se remplit et se nettoie facilement, ainsi que le filtre et le rideau interne. Le refroidisseur comprend également 2 blocs de glace qui augmentent la capacité de refroidissement. 【3 modes et 3 vitesses】Le refroidisseur dispose de 3 modes de fonctionnement: le mode normal avec 3 vitesses, le mode naturel qui peut être démarré à n'importe quelle vitesse et varie toutes les 3 secondes selon un schéma cyclique et le mode sommeil qui peut être démarré à n'importe quelle vitesse puis fonctionnera à basse vitesse après 30 min de fonctionnement. 【Fonctionnel】Utilisez le refroidisseur où vous avez besoin, ses roues vous permettront de le déplacer facilement. Vous pouvez ajuster la grille avant à l'angle que vous souhaitez pour orienter l'émission d'air (d’un débit allant jusqu'à 6 m/s). Si vous activez l’oscillation, les pales intérieures oscilleront de gauche à droite à 65°. 【Minuterie avec arrêt automatique】Plus d’inquiétudes si vous quittez la maison ou que vous vous endormez: vous pouvez programmer le refroidisseur pour qu'il s'éteigne automatiquement jusqu'à 12 heures après. Cette programmation est très simple et peut être faite à partir de la télécommande ou directement sur l'appareil.

5 raisons d'acheter un rafraîchisseur d’air : les meilleurs modèles de 2021

Le rafraîchisseur d’air au service de la santé

L’une des meilleures raisons d’en choisir un, c’est pour préserver la santé respiratoire. L’air trop sec ou trop humide qui infiltre les poumons est source de maladies pulmonaires. Une pression atmosphérique trop saturée infecte le sang et le fonctionnement cardiaque : cela peut provoquer une coagulation sanguine.

Utiliser un rafraîchisseur d’air pour atténuer une crise d’asthme

Le rôle principal d’un rafraîchisseur d’air est de régulariser le taux de l’humidité de l’air. Le taux de tiédeur de l’air qui convient aux asthmatiques est entre 40 à 60 %. L’air trop humide ou trop sec favorise les crises d’asthme surtout au moment où il pleut.

Le rafraîchisseur d’air est réglable selon vos besoins : ils permettent de hausser et de réduire le taux d’humidité. C’est pour cette raison qu’on le qualifie de régulateur. Les asthmatiques peuvent en installer dans leur local de travail ou dans leur demeure.

Utiliser un rafraîchisseur d’air pour atténuer les allergies

L’air lourd et saturé favorise la prolifération des acariens ou autres nuisibles qui provoquent de l’allergie cutanée. C’est pour cette raison que vous devez rafraîchir l’air que vous respirez. Les acariens ne survivent pas dans une atmosphère saine et fraîche.

La chaleur est aussi un facteur de réaction allergique. Utiliser un rafraîchisseur d’air atténuera la température suffocante qui vous gêne. Privilégiez son utilisation pendant les journées de l’été quand la chaleur vous gratte la peau.

Pour le bien-être et le confort

Personne n’est à l’aise à travailler dans un local, où la température est trop élevée. Même chez vous, il est quasiment impossible de se reposer sous une chaleur qui vous grille. Utilisez un rafraîchisseur d’air pour se sentir mieux.

Bien-être physique : pour une peau plus hydratée

L’air trop sec assèche votre peau. Il devient impossible pour votre corps de régulariser sa température. Ça vous donne par la suite l’impression de suffoquer, c’est pire comme sensation. Votre bien-être physique est corrompu, ce qui mène souvent à une irritabilité.

Bien-être mental : l’air frais réduit le stress

La hausse de la température est un facteur de stress. Surtout si vous êtes entouré de monde, dans un endroit clos. Il est conseillé d’installer un rafraîchisseur d’air pour assainir au mieux la qualité de l’air que vous respirez. Votre corps est plus résistant au stress à condition que l’air qui alimente votre cerveau soit frais.

Parce que le rafraîchisseur d’air est plus pratique

Par rapport aux dispositifs d’assainissement d’air, le rafraîchisseur est assez pratique et accessible à tous. Vous pouvez l’installer dans votre lieu de travail ou dans votre domicile afin de régulariser la pression atmosphérique qui y règne.

Peu encombrant et léger

Un rafraîchisseur d’air est moins volumineux que les autres dispositifs. Vous pouvez le placer dans un coin tranquille de votre maison, sur une surface plate et hors de portée des enfants de préférence. Vous pouvez le déplacer sans difficulté, car il n’est pas lourd.

Un rafraîchisseur d’air est facile à manipuler

Le mécanisme d’utilisation est assez simple. Il vous suffit de bien lire le guide d’utilisation ou de vous renseigner auprès de votre commerçant lors de l’achat. En général, le principe d’utilisation est comme suit :

  • Remplir son réservoir avec de l’eau fraîche
  • Brancher l’appareil sur une source de courant
  • Activez le bouton « marche », et le processus de rafraîchissement est lancé

L’entretien de ce dispositif est aussi simple : il vous suffit de bien nettoyer le réservoir assez fréquemment pour éviter les rouilles.

Un rafraîchisseur d’air est multifonction

Il assure au moins deux fonctions (2 en 1). Certains modèles en disposent plus, mais le prix n’est pas le même. C’est toujours plus confortable et plus économique d’opter pour un dispositif multifonctionnel.

Muni d’un ventilateur

Il est doté d’un distributeur d’air. C’est pratique pour atténuer les effets de la chaleur surtout quand l’air est lourd. Vous n’avez pas besoin d’acheter un ventilateur si vous optez pour un rafraîchisseur d’air. Son ventilateur couvre un espace assez réduit. C’est conseillé de le placer dans une chambre ou un bureau de petite taille.

Doté d’un purificateur d’air

Le purificateur d’air capte les infimes particules nuisibles à la santé, se trouvant dans l’air (poussière ou autres particules microscopiques). Il retient ces molécules dans ses filtres et diffuse de l’air purifié. C’est sain pour les appareils respiratoires.

Le rafraîchisseur d’air est écologique et économique

Si vous êtes écolo, optez pour le rafraîchisseur d’air plutôt que le climatiseur. Son utilisation n’a aucun effet néfaste sur l’environnement et l’atmosphère. Au contraire, il contribue à la promotion de la salubrité de l’air. Inutile de chercher un dispositif d’assainissement de l’air si l’on contribue à sa pollution.

Optez pour le RAE : rafraîchisseur d’air évaporatif

Le principe du rafraîchisseur d’air évaporatif ou de la bioclimatisation est simple : on vaporise de l’eau. La vapeur que le dispositif diffuse rafraîchit l’atmosphère. De plus, un rafraîchisseur d’air évaporatif est moins bruyant qu’un climatiseur. C’est plus confortable et moins gênant si vous voulez profiter à la fois du calme et de l’air frais.

Économisons de l’énergie grâce au RAE

Le RAE est moins énergivore. Il compense même les dépenses énergétiques de votre quotidien. Vous n’avez pas besoin d’une puissante source d’électricité pour utiliser un rafraîchisseur d’air évaporatif. Vous pouvez l’utiliser durant des heures en continuité sans avoir à vous soucier de sa consommation en énergie.

Bref, utiliser un rafraîchisseur d’air présente beaucoup d’avantages : sur la santé, le bien-être physique et mental, le confort, et même sur l’écologie. Vous pouvez l’utiliser pour assainir au maximum votre environnement au sein de votre résidence ou dans votre local professionnel. Maintenant que vous connaissez les avantages à tirer de son utilisation, découvrez par la suite les modèles disponibles au marché.

Retrouvez un comparatif sur les meilleurs rafraichisseurs d’air sur unbonair.fr

  • KLARSTEIN Maxfresh - Refroidisseur d'air 3-en-1 - humidificateur, Ventilateur, Refroidisseur, 65W, 444 m³/h, 4 Vitesses, Modes: Normal/Nature/Nuit, minuterie jusqu'à 15h, réservoir: 6L - Noir/Argent
    3-EN-1: Rafraîchissement maximal ! Le KLARSTEIN Maxfresh 3 en 1 assure un refroidissement précis pendant les chaudes journées d'été. À la fois ventilateur, refroidisseur d'air et humidificateur, il assure partout un flux d'air rafraîchissant SMART: Le débit d'air s'ajuste à vos besoins via panneau de commande ou la télécommande. 4 vitesses de vent, une oscillation horizontale et une minuterie d'arrêt réglable jusqu'à 15h permettent une adaptation précise aux besoins de rafraîchissement. MODES DE FONCTIONNEMENT: Outre le mode normal, le mode nature simule un vent ascendant et descendant. Le mode nuit fonctionne sur un principe similaire, mais réduit progressivement la vitesse du vent jusqu'à ce que l'appareil cesse de fonctionner. PUISSANT EFFET RAFRAÎCHISSANT: Le refroidissement de l'air ambiant est fondé sur le principe naturel de l'évaporation de l'eau : le refroidisseur d'air 3-en-1 aspire l'air chaud par l'arrière de l'appareil et l'humidifie. RÉSERVOIR D'EAU: 2 batteries de refroidissement pour le réservoir d'eau abaissent encore plus la température pour un rafraîchissement encore plus grand. Le réservoir peut être entièrement retiré pour faciliter le remplissage ou le nettoyage.
  • Refroidisseur d'air sans Ventilateur Refroidisseur d'air Super Puissant 80W Climatiseur écologique Grande Capacité de 2L Minuterie 3 Modes avecTélécommande Salle Bureau Salon
    ➤ Vent fort et silencieux: puissance élevée de 80 W, super alimentation en air, vitesse du vent plus élevée, fort effet de refroidissement. En utilisant un moteur à turbine d'un diamètre de 16,4 cm, le bruit du refroidisseur d'air en fonctionnement est inférieur à 40 dB (le bruit varie d'une personne à l'autre), et l'engrenage est plus petit et le bruit est plus faible. ➤Ventilation, anti-poussière et désodorisation 4 en 1: le refroidisseur d'air à vapeur est également appelé climatiseur écologique. Il a des fonctions complètes et de l'air annulaire (air rotatif). Son flux d'air est plus stable et uniforme, apportant un vent confortable et frais, même si le vent est fort, il n'est ni sec ni humide. ➤ Refroidisseur d'air sans lame SUPALAK: La conception sans lame du refroidisseur d'air a un sens de la technologie et un facteur de sécurité élevé, ce qui est particulièrement adapté aux familles avec enfants. Motif unique: élégant, compact, haut de gamme, intégré dans la conception de la maison. Sortie d'air de 18 cm: le diamètre de l'anneau d'air du refroidisseur d'air est de 18 cm, la sortie d'air est plus grande et l'espace à atteindre est plus grand. ➤ Écran tactile + télécommande: le refroidisseur d'air de grande capacité 2L est facile à utiliser, peut être touché pour régler le volume d'air et peut également être contrôlé à distance pour éviter de fonctionner. Il peut être facilement ajusté sur un lit / canapé ergonomique. Il peut également secouer la tête d'environ 40 ° pour prendre en charge différentes directions. ➤Mode + vitesse du vent + synchronisation: 3 vitesses de vent combinées avec 3 modes, plusieurs modes de contrôle, un refroidisseur d'air portable conforme à la conception humanisée et une variété d'heures 1-8H, qui peuvent être ajustées selon vos préférences. Après avoir ajouté de l'eau une fois, le réservoir d'eau de grande capacité de 2 litres peut être utilisé pendant 8 à 12 heures, voire plus.

    • Refroidisseur d'air Portable Climatiseur Mobile, EEIEER 4-en-1 Climatiseur Portable Ventilateur Air Humidificateur Conditionneur Silencieux Mini Personnel Air Refroidisseur pour Maison & Bureau
      【Refroidisseur d'air nouvelle génération】Ce refroidisseur d'air est une combinaison d'un ventilateur de table à circulation d'air,d'un humidificateur d'air et de la climatisation,qui est équipé d'une lumière d'ambiance à LED et d'une circulation d'air.Vous pouvez rester au frais pendant l'été chaud&ne pas vous soucier du coût de fonctionnement du climatiseur toute la journée.Ajoutez simplement de l'eau&de la glace au réservoir d'eau,détendez-vous&profitez de l'haleine froide&rafraîchissante. 【Conception de sortie d'air annulaire portable & améliorée】Turbine intégrée aubes de ventilateur surdimensionnées de 5,5 pouces qui souffle un vent frais plus concentré&plus long&humide,couvrant une plage de refroidissement plus large&assurant une circulation d'air intérieure maximale.Une poignée pratique et un faible poids le rendent facile à emporter avec vous.Idéal pour les chambres à coucher,les chambres d'enfants,les bureaux,les coins de lecture,les dortoirs,les salles de travail, etc. 【Refroidissement rapide - 3 vitesses de vent et 2 modes de pulvérisation】 Comparé à d'autres ventilateurs conventionnels, le circulateur EEIEER utilise la nouvelle conception pour augmenter la vitesse du vent, accélérer la circulation de l'air, réduire le bruit du ventilateur et réduire la consommation d'énergie en même temps. Facile à utiliser avec 3 vitesses de ventilateur ultra silencieuses. (Ce mini refroidisseur d'air est à usage individuel uniquement) 【Fonction minuterie 2 / 4H & fonctionnement silencieux】Le niveau de bruit du mode veille est comme un murmure de 30dB si silencieux que vous ne dérangez pas votre travail&votre sommeil, même à la vitesse la plus élevée, il n'est que d'environ 50dB. La minuterie 2/4H s'éteint automatiquement pour éviter le froid. 7 lumières LED peuvent changer de couleur pendant l'utilisation. personnaliser la lumière ou afficher un mélange de lumières pour créer l'ambiance&peut être utilisé comme une veilleuse. 【Portable et économe en énergie】Ce ventilateur de climatisation USB ne pèse que 1,05 kg et dispose d'une poignée pour le transporter n'importe où, convient à la chambre, au salon, au bureau, etc. Notre refroidisseur d'air à brumisation a une faible consommation d'énergie et est parfaitement adapté à notre faible mode de vie carbone.