Le chauffage par plinthes : une révolution ?

Elles font la UNE des magazines thĂ©matiques, elles sont prĂ©sentĂ©es Ă  la tĂ©lĂ©vision et sont visibles dans les salons et Ă©vènements dĂ©diĂ©s aux Ă©conomies d’Ă©nergies : les plinthes chauffantes sont aujourd’hui de plus en plus connues du grand public et des professionnels.

Que ce soit en construction ou en rĂ©novation, dans les entreprises ou chez les particuliers, les propriĂ©taires comparent dĂ©sormais la solution des plinthes chauffantes avec celles des radiateurs. Une belle avancĂ©e quand on sait qu’il y a encore quelques annĂ©es, le système Ă©tait encore inconnu en France ! Comment expliquer un tel succès ?

Un maximum de confort …

Les plinthes chauffantes agissent comme un chauffage rayonnant pour crĂ©er une chaleur diffuse et continue dans toute la pièce. Le bien-ĂŞtre dans l’habitat est donc incomparable Ă  celui procurĂ© par les radiateurs classiques qui ne chauffent qu’une partie de la pièce.

Au delĂ  de cette sensation de la douce chaleur diffusĂ©e dans l’habitat, les plinthes chauffantes sont, de plus, particulièrement discrètes et ne prĂ©sentent aucun danger pour l’habitat et ses habitants puisqu’il n’y a aucun risque de brĂ»lure ou d’incendie.

… Tout en faisant des Ă©conomies d’Ă©nergies dans un habitat sain !

Qu’elles fonctionnent Ă  l’Ă©lectricitĂ© ou Ă  l’eau chaude, les plinthes chauffantes consomment moins que les systèmes de chauffage classiques. De plus, en crĂ©ant un voile de chaleur au niveau du mur, le froid ne pĂ©nètre pas dans l’habitat. L’air est sain : ni trop sec, ni trop humide. Ainsi, les plinthes chauffantes ne produisent ni moisissures, ni condensation.

Des références de taille

Les plinthes chauffantes, pour leurs atouts Ă©voquĂ©s ci-dessus, connaissent un fort succès. Ainsi, elles sont installĂ©es dans de plus en plus de foyers et d’entreprises, mais aussi dans de plus en plus de pièces ou bâtiments spĂ©ciaux. VĂ©randas, châteaux classĂ©s, maisons de retraites… Les plinthes chauffantes sont aussi bien choisies pour la chaleur apportĂ©e dans les pièces que pour leur sĂ©curitĂ© envers les bâtiment et les utilisateurs.

Le chauffage par plinthes : une révolution ?

Un succès donc bien mĂ©ritĂ© pour les plinthes chauffantes ! Si les mĂ©dias en parlent et les propriĂ©taires n’hĂ©sitent plus Ă  utiliser cette solution, il y a une bonne raison : la plinthe chauffante – ou le radiateur plinthe – va rĂ©volutionner le confort et la consommation Ă©nergĂ©tique des foyers français.