Le chauffage par plinthes : une révolution ?

Elles font la UNE des magazines thématiques, elles sont présentées à la télévision et sont visibles dans les salons et évènements dédiés aux économies d'énergies : les plinthes chauffantes sont aujourd'hui de plus en plus connues du grand public et des professionnels.

Que ce soit en construction ou en rénovation, dans les entreprises ou chez les particuliers, les propriétaires comparent désormais la solution des plinthes chauffantes avec celles des radiateurs. Une belle avancée quand on sait qu'il y a encore quelques années, le système était encore inconnu en France ! Comment expliquer un tel succès ?

Un maximum de confort ...

Les plinthes chauffantes agissent comme un chauffage rayonnant pour créer une chaleur diffuse et continue dans toute la pièce. Le bien-être dans l'habitat est donc incomparable à celui procuré par les radiateurs classiques qui ne chauffent qu'une partie de la pièce.

Au delà de cette sensation de la douce chaleur diffusée dans l'habitat, les plinthes chauffantes sont, de plus, particulièrement discrètes et ne présentent aucun danger pour l'habitat et ses habitants puisqu'il n'y a aucun risque de brûlure ou d'incendie.

... Tout en faisant des économies d'énergies dans un habitat sain !

Qu'elles fonctionnent à l'électricité ou à l'eau chaude, les plinthes chauffantes consomment moins que les systèmes de chauffage classiques. De plus, en créant un voile de chaleur au niveau du mur, le froid ne pénètre pas dans l'habitat. L'air est sain : ni trop sec, ni trop humide. Ainsi, les plinthes chauffantes ne produisent ni moisissures, ni condensation.

Des références de taille

Les plinthes chauffantes, pour leurs atouts évoqués ci-dessus, connaissent un fort succès. Ainsi, elles sont installées dans de plus en plus de foyers et d'entreprises, mais aussi dans de plus en plus de pièces ou bâtiments spéciaux. Vérandas, châteaux classés, maisons de retraites... Les plinthes chauffantes sont aussi bien choisies pour la chaleur apportée dans les pièces que pour leur sécurité envers les bâtiment et les utilisateurs.

Le chauffage par plinthes : une révolution ?

Un succès donc bien mérité pour les plinthes chauffantes ! Si les médias en parlent et les propriétaires n'hésitent plus à utiliser cette solution, il y a une bonne raison : la plinthe chauffante - ou le radiateur plinthe - va révolutionner le confort et la consommation énergétique des foyers français.

plinthe chauffante pour salle de bain

plinthe chauffante pour salle de bain

plinthe chauffante pour salle de bain


Partager cet article