Pourquoi installer un radiateur sèche-serviettes dans la salle de bains ?

Votre salle de bains dégage de mauvaises odeurs en raison de l’humidité de vos serviettes ? Ou encore, vous avez souvent froid en sortant de la douche, car cette pièce est mal chauffée ? Et si vous optiez pour l’installation d’un sèche-serviettes ? Plus qu’un simple radiateur, cet appareil de chauffage a tout ce qu’il faut pour vous procurer une dose de bien-être insoupçonnée.
On vous dit pourquoi le sèche-serviettes est très tendance depuis quelques années.

Quels sont les avantages du sèche-serviettes ?

Pourquoi installer un radiateur sèche-serviettes dans la salle de bains ?

En effet, le radiateur sèche-serviettes est en réalité un système de chauffage électrique adapté à l’utilisation de la salle de bains. Voici les atouts qu’il offre.

Bénéficier d’un confort optimal

Ce n’est pas agréable de se sécher avec une serviette mouillée, voire trempée après avoir terminé sa douche ou son bain. Cette situation inconfortable peut même nuire à votre santé.  Pour y remédier, le radiateur électrique sèche-serviettes est la solution parfaite. Il vous permet de sécher vos serviettes de manière rapide et efficace.

L’autre avantage d’une sèche serviette électrique est qu’elle réduit également l’humidité dans votre salle de bains. En effet, cet accessoire permet de chauffer en toute sécurité l’environnement général de la salle de bains. Il vous met ainsi à l’abri des odeurs et des moisissures. Cette technique vous donne l’opportunité de prendre votre douche dans une salle de bains chaude et vous emmitoufler dans votre serviette tiède.

  • Cayenne 048968 Sèche-Serviette Jupiter Lcd - 750 W
    Sèche-serviettes électrique 750W Corps de chauffe : sans fluide Affichage digital Type de chauffe : Chaleur douce Type d'installation: Electrique
  • Porte Serviette Mural sans Perçage en Acier Inoxydable Argent 40cm - pour Salle de Bain, Cuisine 3 Barres, avec Crochets - Facile à Installer avec Colle sans Percer de Trou dans Le Mur (Noir)
    Porte-Serviette Sans Perçage 40cm - Discret et léger, le porte serviette mural est très simple à installer sans avoir besoin de percer des trous dans vos murs et carrelages. Son design élégant s'adaptera parfaitement dans votre salle de bain, cuisine ou toilettes. Il est conçu en acier inoxydable 304 et sera donc protégé contre la rouille. Très Facile à Installer - Le porte serviette sans perçage est très simple à installer. Tous les outils nécessaires à son installation sont inclus dans la boîte. Utilisez la colle afin de fixer les barres de support du porte-serviette au mur de votre salle de bain ou cuisine. Attachez les 3 barres qui vous permettront de ranger vos torchons et serviettes et le tour est joué ! Résistant Contre Rouille et Corrosion - Le porte serviette de salle de bain mural est fabriqué en acier inoxydable 304. L'acier inoxydable est un métal qui ne rouillera pas grâce à sa haute résistance en milieu humide. Excellent accessoire de rangement salle de bain pour vos serviettes mouillées juste après un bain ou une douche. Design Discret, Peu Encombrant - Gagner de la place dans votre pièce en accrochant le porte serviette mural. Son design épuré et compact vous permet d'économiser de l'espace contrairement au sèche serviette chauffant ou porte manteau. Grâce à ces 3 barres horizontales espacées, vous pouvez ranger les serviettes de bain de toute la famille ou les vêtements sans l'encombrer. Dimensions - Avec sa hauteur de 35,5 cm et sa longueur de 40 cm, le porte serviette pourra s'insérer dans n'importe quel recoin de la pièce où vous choisirez de l'installer. Les 3 barres offrent 3 niveaux de profondeur différente pour que votre linge et vos serviettes puissent sécher correctement sans être collées l'une à l'autre.

Par ailleurs, a contrario d’un radiateur classique ayant pour unique fonction de chauffer et sur lequel il est déconseillé de poser quoi que ce soit, un sèche-serviettes peut aussi servir de porte-serviettes ou d’étendoir à linge. Vous n’aurez plus à disperser votre linge de bain.

Bénéficier d’un chauffage indépendant

Une autre raison d’installer un radiateur électrique sèche-serviettes est la possibilité de l’utiliser seule même lorsque votre chauffage central est éteint. Il s’agit d’un appareil qui est indépendant et il vous revient de choisir le moment de l’allumer ou l’éteindre. L’appareil vous permet de jongler entre les différentes températures : vous pouvez par exemple passer du mode « éco » lorsque la salle de bains est inoccupée à une température de 24 °C lorsque vous prenez votre douche ou prenez un bain.

  • CREATE / Warm Towel Pro/Radiateur sèche-Serviettes Noir, avec WiFi, télecommandé, 500W et 1500W, èlectrique, à Basse consommation, LCD, IP24 Anti-éclaboussures
    🔥 | PUISSANCE | Deux puissances pour le même confort. 500W pour les barres en aluminium du porte-serviettes et 1500W pour le chauffage céramique qui atteint rapidement une température réglable jusqu'à 40°C. 🌡️ | TECNOLOGIE PTC | Coefficient de température positif, la forme de chauffage la plus efficace et la plus sûre. La structure céramique du CTP est autolimitée en température, autorégulant ainsi la consommation d'énergie, ce qui fait de cette technologie une forme d'efficacité énergétique. 📱 | CONFORT | Conçu pour le confort : grâce à sa connectivité Wi-Fi ou à partir de sa télécommande, vous pouvez régler sa minuterie de 24h sur une base hebdomadaire. De plus, il n'émet pratiquement aucun bruit, de sorte que vous ne ressentirez que le confort qu'il génère. 🚾 | COUVERTURE DE 12M² | Idéal pour les salles de bains ou les dressings jusqu'à 12m², il est fabriqué en alliage d'aluminium, sans eau ni huile à l'intérieur, avec un indice de protection IPX4. 🔒 | SYSTHEME DE SECURITÈ | Il est doté d'un système de sécurité contre la surchauffe et est disponible en deux couleurs.
  • JSVER Porte Serviette Salle de Bain avec 6 Barres 180°Rotatives Sèche-Serviettes en Acier Inoxydable SUS304 34CM Porte Serviette Murale Sèche-Serviettes pour Salle de Bain Cuisine Lavabo (Argent)
    Robuste et durable: le porte-serviettes pivotant est fabriqué avec des matériaux antirouille et de l'acier inoxydable SUS304, ce porte-serviettes est résistant à la corrosion, durable et facile à nettoyer. Space Saver: Excellente solution pour organiser les serviettes dans un petit espace. Avec six bras robustes, vous aurez un espace de rangement supplémentaire pour les serviettes, les débarbouillettes et plus sans prendre de place. Pivote à 180 °: plusieurs bras pivotants vous permettent d'étaler les bras souhaités pour un séchage facile et de les faire pivoter contre le mur pour gagner de la place. Design élégant: la surface en acier inoxydable apporte un aspect élégant et propre en lui permettant de résister à la corrosion, aux rayures et à la rouille. Le matériel de montage est inclus. Plus qu'un porte-serviettes: peut contenir jusqu'à 39,7 lb / 18 kg. Peut être utilisé dans la chambre à coucher, la salle de bain, le placard et la cuisine; apporte une fonction pratique à votre espace tout en ajoutant de la chaleur et du style à votre décor.

Il est aussi possible de diminuer le thermostat de quelques degrés seulement lorsqu’on se brosse les dents, se maquille, se rase ou pendant qu’on réalise sa toilette rapidement.

Notons également que les radiateurs électriques sèche-serviettes sont disponibles avec des puissances différentes. Il suffit de faire appel à un professionnel pour connaitre la puissance qui convient à vos besoins.

Profiter de différents modèles de radiateurs sèche-serviettes

Le sèche-serviettes se décline dans tous les styles et pour toutes les envies. Les fabricants proposent plusieurs modèles aux tailles, couleurs et formes variées. Vous aurez le choix entre un modèle standard, design ou effet miroir.

Pourquoi installer un radiateur sèche-serviettes dans la salle de bains ? #2

Quels sont les différents types de sèche-serviettes ?

Pour répondre aux besoins de tous, il existe trois grands modèles de sèche-serviettes.
Nous pouvons citer :

Le sèche-serviettes électriques

Il offre un large choix en termes de tailles, couleurs, design. Il est disponible en forme verticale et horizontale et peut être soit en acier, en verre ou à fluide caloporteur.

Le sèche-serviettes à eau

Ce type de sèche-serviettes est relié au chauffage central de votre maison. L’eau qu’il contient est alors chauffée par votre chaudière. Un tuyau s’occupe de faire entrer l’eau chaude dans l’appareil et un autre se charge de la faire ressortir

  • Kibath L305474 Sèche-serviettes radiateur pour intégrer dans circuit d'eau chaude, tubes en acier avec finition laquée en blanc 800 x 500 Compatible avec un filet de chauffage standard.
    ☀ Radiateur sèche-serviettes avec tubes en acier pour la salle de bain, évite grandement la formation d'un environnement qui peut générer des taches d'humidité sur le plafond et les murs Le radiateur chauffe de manière uniforme pour pouvoir utiliser toute sa surface pour le chauffage/séchage des serviettes ; il s'installe et s'utilise avec le circuit d'eau chaude du chauffage standard du reste de la maison Compatible avec les raccords standard du chauffage de la maison ; installation similaire à celle d'autres radiateurs que peut faire la même entreprise qui vous fait faire sa rénovation En plus du radiateur lui-même, un pack de fixation est inclus pour une installation correcte, ce produit fonctionne avec une pression maximale de 1500 kPa Garde les serviettes au sec et les garde au chaud en plus de réchauffer la pièce comme un radiateur. Convient pour les salles de bains, les cuisines et les vestiaires
  • Fácula Ocean Radiateur porte-serviettes à eau Blanc Non electrique (0803x500mm)
    Radiateur porte-serviettes d'eau (non électrique) avec cadre en acier de haute qualité. Comprend des supports muraux réglables en profondeur et un purgeur d'air. Valve non incluse. Nécessite une installation à la prise d'eau. Convient pour installation monotube et bitube. L'entretien est simple. Il est recommandé de passer un chiffon légèrement humidifié pour éliminer la poussière. Connexions : 3 x 1/2" Collecteurs latéraux : 30 x 40 x 1,2 mm.

Le sèche-serviettes mixtes

Il s’agit d’une combinaison entre les deux précédents systèmes à savoir l’eau et l’électricité. En cas de fonctionnement de votre chaudière, l’eau du sèche-serviettes est chauffée grâce à ce dernier. La résistance électrique prend le relais lorsque le chauffage central est éteint

  • VOLTMAN VOM540025 - Sèche serviettes Sec - Barres Plates - 750 Watts - Programmable - Ecran LCD rétro éclairé
    Thermostat déporté Régulation électronique programmable - écran LCD rétro éclairé Fil pilote 6 ordres - 5 modes: ECO, confort, hors-gel, marche forcée 2 heures, standby - Programmation journalière personnalisable Protection anti chauffe - pas de fluide: pas de risque de fuite Corps en alu: très léger.
  • Carrera Radiateur Sèche-Serviette New Pluton 750 W et soufflerie 1000 W
    Porte-serviettes électrique 750W + soufflerie 1000W, format vertical, cintré À lames plate, cœur de chauffe : sans fluide, carrosserie : aluminium, soufflerie 1000W avec ltre anti-poussière Fonctions : arrêt, hors gel, éco, confort, programmation, MARCHE forcée, consommation, absence prolongée Fil pilotes 6 ordres : arrêt, hors gel, confort, confort-1, confort-2, éco

Comment installer un radiateur sèche-serviettes ?

La pose d’un sèche-serviettes électrique dans la salle de bains nécessite de suivre quelques étapes à savoir :

  • Vérifier les accessoires et préparer l’installation du sèche-serviettes : pour commencer, vous devez faire l’inventaire des différents éléments de votre radiateur et ensuite couper l’alimentation électrique depuis le tableau de répartition afin de travailler en sécurité
  • Fixer les supports du radiateur sèche-serviettes électrique : pour poser un sèche-serviettes, vous devez utiliser des supports que vous allez directement fixer au mur. Réalisez l’installation loin de la bouche de ventilation de la VMC (ventilation mécanique contrôlée)
  • Installer le radiateur sèche-serviettes au mur : vous devez fixer votre radiateur sèche-serviettes électrique sur les supports muraux
  • Raccorder le sèche-serviettes à l’électricité : il faut un raccordement électriquement avant de fixer le radiateur au mur
  • Mettre sous tension et tester le fonctionnement du radiateur : après avoir installé votre radiateur, vous pouvez remettre sous tension l’installation. Attention  ! Vérifiez si le radiateur est en position « arrêt » avant de le faire