Radiateur sèche serviette : l’incontournable de la cuisine et de la salle de bain


Radiateur sèche serviette : l’incontournable de la cuisine et de la salle de bain

  • Cayenne Radiateur Sèche-Serviette Saturne 500 W et 1000W soufflerie 1000 W
    Affichage digital Cœur de chauffe : sans fluide, carrosserie : aluminium, thermostat électronique Fonctions : arrêt, hors-gel, éco, confort, programmation, MARCHE forcée
  • Cayenne 048920 Sèche-Serviette Jupiter Lcd - 500 W
    Cœur de chauffe sans fluide Fonctions : arret, hors gel, Eco, confort, programmation, MARCHE forcée, consommation, absence prolongée Affichage digital

Finis les gros radiateurs en fonte à repeindre régulièrement qui prennent une place folle dans des pièces au volume souvent réduit. Le radiateur sèche serviette a conquis une place de choix dans les pièces que sont la cuisine et la salle de bain. Pourquoi rencontre-t-il un tel succès?

Radiateur sèche serviette: du choix à la pause

Il existe 3 fonctionnements pour un radiateur sèche serviette:

  • Electrique: il fonctionne par convection, rayonnement ou soufflerie, il faut compter 100 à 300 watts par m2
  • A eau chaude: il est relié au système de chauffage central, il faut compter 100 watts par m2
  • Mixte: il a l’avantage de s’adapter aux saisons puisqu’il peut basculer sur le système électrique en été lorsque le chauffage central est coupé

A noter que le radiateur électrique est aujourd’hui plus cher à l’achat et sur la durée que les autres et que le système de rayonnement est le plus efficace des trois.

Le radiateur sèche serviette peut être soit mural (fixé), soit mobile, c’est à dire qu’on peut le faire pivoter pour le décaler du mur.

Par mesure de sécurité, on ne peut poser de radiateur sèche serviette que dans une zone de sécurité 2 ou 3.

Côté prix, on trouve les radiateurs d’entrée de gamme à 150 euros, les radiateurs les plus performants et les plus jolis sont quant à eux bien au-dessus des 1500 euros.

Radiateur sèche serviette: lier l’utile à l’agréable

Le radiateur sèche serviette présente de nombreux avantages qui facilitent la vie et la rendent plus douce.

D’un point de vue pratique, cet objet offre de nombreux avantages:

  • Entretien facile
  • Gain de place
  • Sèche et chauffe les serviettes
  • Système de chauffage à part entière
  • Permet de faire des économies d’énergie

En outre, par temps humide, c’est une solution très pratique pour faciliter le séchage des matières épaisses comme l’éponge ou la laine.

Quelles dimensions choisir pour un sèche serviette?

Avant d’équiper votre intérieur en radiateur sèche serviette, il convient de prendre les mesures et d’évaluer l’espace nécessaire à la pose, à l’entretien, et à la circulation dans la pièce.

Par exemple, si la salle de bain possède un plafond haut, un radiateur sèche serviette vertical sera parfait. En revanche, si le plafond est bas, il sera préférable d’opter pour un radiateur sèche serviette horizontal ou un modèle large.

Afin de déterminer le nombre et le type de barres, il faut veiller à s’adapter:

  • Au nombre de personnes et de serviettes
  • A la taille des serviettes

Où trouver un radiateur sèche serviette?

Il existe 2 moyens principaux de se procurer un radiateur sèche serviette pour son intérieur.

Par Internet

  • Les sites internetspécialisés dans l’aménagement de la maison : Cyber Confort, La maison du radiateur, etc
  • Les sites des marques des radiateurs tel Thermor, Acova, etc
  • Les sites des magasins généralistes pour la maison tels Castorama, Leroy Merlin, etc
  • Les sites de vente en ligne comme rue du Commerce ou Pix Mania

En magasin

  • Les magasins spécialisésen équipement et aménagement de la maison ou grossistes
  • Les magasins généralistes pour la maisoncomme Castorama, Leroy Merlin, Lapeyre, Monsieur Bricolage, etc

Le radiateur électrique est un élément essentiel de la cuisine ou de la salle de bain. Forts de ses nombreux avantages, il apporte bien-être et confort tout en étant très facile à entretenir. Dans la lignée des radiateurs sèche serviette, les fabricants développent des gammes de radiateurs design visant à intégrer le radiateur à la décoration globale d’une pièce. Le radiateur ne se cache plus, il se montre comme une œuvre d’art.

Fixation radiateur seche serviette acova leroy merlin

  • Cecotec Sèche-serviettes Électrique avec Radiateur Ready Warm 9790 Ceramic Towel Chauffage céramique incorporé, 2000 W, Écran LED, Télécommande, Minuterie, Température ajustable, Noir
    Sèche-serviettes électrique en aluminium de 2000 W de puissance maximale avec chauffage électrique incorporé (500 W sèche-serviettes + 1500 W PTC). Double système d’utilisation : sécher les serviettes humides et réchauffer des pièces jusqu’à 10 m2 rapidement et efficacement. Il possède également une télécommande pour pouvoir utiliser et configurer le sèche-serviettes facilement. Vous pouvez modifier la température, entre 5 ºC et 40 ºC pour trouver une température idéale à tout moment et dans chaque situation. Il possède un écran LED sur lequel vous pouvez visualiser la température ambiante de la pièce mais aussi la réguler. Minuterie jusqu’à 24 heures avec auto-déconnexion pour pouvoir l’utiliser de manière pratique, sans préoccupations. Protection contre les surchauffes avec système AutoOff qui arrête automatiquement l’appareil s’il surchauffe pour éviter de possibles dommages. Il possède la fonction « sécurité » pour les enfants. Comme ça, vous pourrez verrouiller le sèche-serviettes pour que les enfants ne puissent pas le manipuler. Inclus : un kit de montage avec tous les composants nécessaires pour installer let fixer l’appareil au mur. Idéal pour une utilisation en salles de bain grâce à sa protection avec certification IPX1 qui résiste aux éclaboussures d’eau.
  • Cayenne 050930 Sèche-Serviette Nina - 600 W - ouverture latérale
    Cœur de chauffe sans fluide Programmation: hebdomadaire : 9 programmes personnalisables fonctions: arret, hors gel, Eco, confort, programmation reglage de la temperature de 13° C à 30 °C Precision 0,1°c Affichage digital

Fixation radiateur seche serviette acova leroy merlin
    • IKOHS Radiateur Sèche-Serviette Électrique, Basse consommation 500 W, Chauffage sèche-serviettes ,Séchage puissant, LCD, IP24, Convient pour salle de bain, Programmable Minuteur (Gris)
      Le radiateur sèche-serviettes électrique WARMTOW, maintenez vos serviettes toujours sèches et chauffez votre salle de bain avec. Un appareil design grâce auquel vous pouvez décorer et ranger les serviettes, tout en chauffant la salle de bain ou le dressing. Vos serviettes seront toujours prêtes à l'emploi, votre salle de bain sera parfaitement acclimatée, tout cela grâce à son système de chauffage qui est très efficace pour profiter de la chaleur produite et obtenir des espaces avec des températures de confort optimales Sa triple fonction (radiateur, chauffage et sèche-serviettes) vous permet d'accéder à la douche et d’obtenir des serviettes à bonne température, de sorte que lorsque vous en sortez, vous pourrez vous sécher avec un confort maximal. Immédiatement après, elles pourront sécher rapidement sur le WARMTOW. Mode de chauffage des serviettes: appuyez sur le bouton d'alimentation, puis appuyez sur le bouton 2h. L'appareil passera en mode de chauffe-serviette et s'éteindra automatiquement après 2 heures. Celui-ci dispose d’une sécurité contre la surchauffe, son indice de protection est IP24 anti-éclaboussures et grâce à son design discret, il sera parfait dans votre salle de bain, dressing, ou dans toute autre pièce de la maison.