Comment poser soi-même un radiateur sèche-serviette ?

Le radiateur sèche-serviette est l’accessoire idéal pour votre salle de bains ! Il vous apportera confort et bien-être, en chauffant votre pièce, mais également votre serviette ! Nous vous proposons quelques conseils pour l’installer…

Avec quel système de chauffage ?

Un radiateur électrique est plus facile à installer qu’un radiateur raccordé à un chauffage central. En outre, vous profiterez toute l’année du radiateur sèche-serviette électrique, tandis qu’un radiateur sèche-serviette à eau chaude ne fonctionne pas lorsque le chauffage central est éteint…

Où le placer ?

Un radiateur électrique doit être posé au mois à 60 cm de la baignoire ou de la douche. Commencez par marquer les emplacements des fixations du radiateur sur le mur (en vous assurant qu’ils sont à la même hauteur, à l’aide d’un niveau à bulle). Percez, insérez les chevilles et fixez les supports dans le mur.

Et si vous manquez de place ?

Sachez qu’il existe aujourd’hui des radiateurs adaptés aux espaces réduits. Ainsi, certains fabricants ont créé des gammes « hauteur » et « plinthe » par exemple. Donc, si vous manquez de place ou si votre salle de bains se trouve sous les combles par exemple, vous n’êtes pas obligé de renoncer au confort : adoptez le système de chauffage plinthe Aterno, qui s’intègrera parfaitement à l’espace dont vous disposez.

Et le raccordement ?

Posez le radiateur sur ses supports sans le fixer. Mesurez la longueur des fils électriques nécessaires pour le raccorder au tableau électrique s’il s’agit d’un radiateur électrique, ou du tuyau s’il s’agit d’un radiateur à eau chaude. Puis, pour effectuer le raccordement, respectez les instructions du fabricant. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à fixer définitivement le radiateur sur ses supports.

En cas de doute, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel.


Partager cet article