Les plinthes chauffantes Ecomatic à l'expo Appart à Part

L’exposition Appart à Part s’est déroulée lors de la Foire de Paris, du 27 avril au 8 mai 2012. Portée par le Conseil Général du Bas-Rhin, cette exposition propose 11 espaces innovants adaptés aux personnes dépendantes.

L’exposition

En juillet et aout, l’exposition Appart à Part a connu un vif succès. Proposé par le Conseil Général du Bas-Rhin et le Pôle Aménagement de la Maison en Alsace, l’évènement s’intéressait à l’habitat adapté aux personnes dépendantes – et plus particulièrement les séniors.

Après deux mois d’exposition à l’hôtel du département à Strasbourg, on ne pouvait que souligner le succès de cet évènement. Forts de cette réussite, le Conseil Général du Bas-Rhin s’est également exposé à la Foire de Paris, en avril et mai derniers.

Ainsi, onze mini-appartements témoins ont été mis en place pour présenter les solutions les plus innovantes exposée lors de l’Appart à Part. Parmi elles, les plinthes Ecomatic ont attiré l’attention de nombreux visiteurs…

Les plinthes Ecomatic

Si le but premier des plinthes chauffantes Ecomatic est bien évidemment de chauffer efficacement l’habitat, leurs atouts dépassent bien ce simple aspect. Ainsi, les plinthes chauffantes ont de nombreux avantages, permettant de faciliter le quotidien des personnes dépendantes dans l’habitat, notamment :

  • Le radiateur n’est plus un obstacle, offre une surface habitable 100% utile et évite ainsi les chutes.
  • Les plinthes intègrent des système d’éclairage automatique ou des capteurs de chute pour sécuriser l’habitat

Evidemment, ces atouts s’ajoutent à ceux déjà soulignés dans les nombreux articles et émissions TV dédiés à Ecomatic et ses radiateurs plinthes : un habitat confortable consommant moins d’énergie.

Vous souhaitez en savoir plus et consulter les vidéos de l’évènement ? Rendez-vous sur le site internet des plinthes chauffantes Ecomatic !


Partager cet article