Le radiateur plinthe : chouchou de la rénovation énergétique

Les travaux intérieurs sont engagés en même temps que le printemps. Cette année, et comme depuis quelques années déjà, les travaux des foyers sont pensés pour réduire de manière significative les factures et les consommations énergétiques.

Parmi les produits chouchous, le radiateur plinthe s'impose dans les foyers. Pourquoi un tel succès pour ce système de chauffage ?

Le radiateur plinthe, qu'est ce que c'est ?

De nombreux médias en parlent depuis quelques années : le radiateur plinthe, aussi connu sous le nom de "plinthe chauffante", est un nouveau système de chauffage qui permet de réduire significativement la consommation énergétique des foyers pendant l'hiver.

Totalement invisible - puisque sous forme de plinthe - il ajoute à ses performances thermiques un esthétisme soigné et maitrisé dans l'habitat.

Le principe de ce système de chauffage

L'innovation du système, c'est de chauffer les murs pour qu'ils deviennent une vraie barrière contre le froid extérieur. L'air froid n'entrant pas dans l'habitat et la température étant régulée automatiquement, le confort en est amélioré et les dépenses énergétiques sont moindres.

Les foyers qui ont fait le choix de passer à ce système de chauffage en sont ravis, d'autant qu'il peut s'installer de partout pour un confort maximal dans tout l'habitat, même dans une véranda.

Une innovation signée Ecomatic

Déjà bien connu au Canada pour ses performances, le système n'est arrivé en France qu'après avoir été repensé et amélioré pour offrir le meilleur confort aux habitats français.

Le radiateur plinthe offre des économies, sans contraintes esthétiques et 100% Made in France ... Que demander de mieux !?


Partager cet article