Plinthes chauffantes : 3 atouts qui vous séduiront 

De plus en plus utilisé dans les émissions de décoration, le chauffage par plinthe séduit de plus en plus de foyers grâce aux avantages que son usage apporte aux utilisateurs. Si vous n’avez pas encore succombé à ses charmes, ce qui suit pourrait bien vous faire changer d’avis : découvrez les 3 grands atouts du radiateur plinthe !

Plinthes chauffantes : 3 atouts qui vous séduiront 

Chaleur et économies d’énergie

Répartissant uniformément la chaleur dans toute la pièce, les plinthes chauffantes vous garantissent une sensation de confort unique sans jamais vous faire ressentir une désagréable sensation de froid. Ceci est dû à la chaleur émise par sa convection lente qui remonte doucement dans l’air et chauffe les parois au passage. Une barrière de chaleur est alors créée, ce qui empêche le froid  de s’immiscer dans votre habitat. De plus, cette température de confort n’importunera jamais votre porte-monnaie et vous fera même économiser de l’énergie car les plinthes chauffantes sont équipées d’une sonde qui régule leur puissance en fonction des besoins de leur environnement et de la température que vous leur avez indiqué. En effet, cette sonde analyse son environnement toutes les secondes pour détecter et compenser d’éventuels chutes de températures ou au contraire, diminuer son fonctionnement en cas de montée de chaleur : feu de cheminée, apport calorique provoqué par la présence de plusieurs personnes dans une seule pièce, etc.

Optimisation de l’espace

Contrairement à un radiateur classique qui obstrue vos murs et limite vos possibilités d’aménagement, le chauffage par plinthe se situe, comme son nom l’indique, au niveau du sol et peut être complètement intégré dans le mur si vous le souhaitez. Ainsi, plus d’espace perdu, vous avez toute liberté pour vos aménagements. Cela peut être particulièrement utile lors de l’aménagement d’une pièce de petite surface ou d’un restaurant souhaitant gagner en capacité.

Esthétisme

En plus d’optimiser votre espace, le radiateur plinthe possède des vertus esthétiques indéniables. Discret, il peut entièrement s’intégrer dans les murs et revêtir les moulures des plinthes précédentes pour s’adapter avec perfection à son nouvel environnement sans chambouler son équilibre. Cette propriété est particulièrement utile pour la rénovation de bâtiments classés et monuments historiques. Aussi, il se décline en plusieurs coloris de base thermo laqués et vous pouvez choisir la couleur de votre choix en option. Différentes options fonctionnelles peuvent être intégrées telles que des boutons d’appel d’urgence pour prévenir les chûtes de personnes âgées, des éclairages ou encore des prises électriques, téléphoniques et internet.

A découvrir sur www.ecomatic.fr


Partager cet article