La ventilation double flux : la meilleure ventilation pour la maison

En cherchant à consommer de moins en moins d’énergie, les ménages cherchent de plus en plus à isoler leur maison de manière optimale afin d’avoir le moins de déperditions de chaleur possible. Cependant, si une maison est trop isolée, elle a du mal à évacuer certains éléments comme les odeurs de cuisine et de toilette, l’humidité qui règne dans les pièces ou encore la poussière et les odeurs des produits de nettoyage.

Du coup, à quoi bon isoler idéalement son habitation si c’est pour devoir ouvrir grand les fenêtres pour que le sol que vous venez de nettoyer à l’eau sèche et que cette action refroidisse toute la maison ? Heureusement, il y une solution toute simple : installation un système de ventilation dans votre habitation.

Le système de ventilation double-flux

La ventilation double flux : la meilleure ventilation pour la maison

Il existe plusieurs systèmes de ventilation mais celui que nous souhaitons mettre en avant (le système double-flux) est, de loin, le plus performant de tous. En effet, dans une maison bien isolée cette ventilation double-flux permettra non seulement de pomper l’air chaud vicié et de le rejeter vers l’extérieur mais, en plus, l’air propulsé vers l’intérieur ne sera pas froid grâce à un système d’échanger de chaleur dont le rendement atteint 95% ! En d’autres mots, la chaleur de l’air qui sortira de la maison sera récupérée avant qu’elle ne quitte l’habitation afin de ne pas refroidir cette dernière.

N’hésitez pas à demander un devis d’installation pour cette ventilation à une entreprise spécialisée dans la ventilation et les pompes à chaleur.

La ventilation double flux

La ventilation double flux

La ventilation double flux


Partager cet article