De la télésurveillance pour protéger votre logement en cas d'absence

Avec la une facilité à voyager de plus en plus démocratisée grâce aux compagnies de transports low-cost, de plus en plus nombreux sont les particuliers à s'absenter de leur domicile pendant une période prolongée en été, donnant lieu à une recrudescence de cambriolage dans les régions à risques. C'est pourquoi il est important de prendre les mesures nécessaires et d'adopter les bon gestes afin de protéger votre habitat.

De la télésurveillance pour protéger votre logement en cas d absence

De la télésurveillance, vous dites ?

De nos jours, grâce à la proliférations des compagnies de transport discount, il est devenu de plus en plus facile pour les Français de s'offrir des vacances dignes de ce nom. Ils partent alors à la plage, à la montagne, voire à l'étranger, et ce pour une à quelques semaines, même parfois plusieurs mois, laissant ainsi leur domicile sans surveillance durant leur absence.

Afin d'éviter que votre maison soient une des nombreuses cibles des cambrioleurs - 255 000 effractions recensées en 2015 -, la meilleure solution est encore d'avoir recours à la télésurveillance. Grâce à ce service, vous pouvez déléguer la sécurité de votre maison à un professionnel et ainsi profiter de vos vacances en toute sérénité, sans avoir à vous soucier de votre bien immobilier.

En effet, les services de télésurveillance, comme ceux proposés sur le site https://hagerservices.fr, incluent généralement la prise en charge des actions nécessaires en cas de suspicion d'intrusion dans votre habitat ainsi que l'intervention d'un professionnel de la sécurité au moindre doute. De plus, grâce aux nouvelles technologies, vous pouvez être alertés en temps réel lors d'une effraction, et ce où que vous soyez dans le monde.

Quelques gestes qui peuvent vous sauver la mise

Outre le recours à la télésurveillance, quelques gestes doivent essentiellement être adoptés afin d'éviter les cambriolages. Premièrement, ne renseignez jamais vos dates de vacances sur les réseaux sociaux. Les malfrats peuvent en profiter pour déterminer vos périodes d'absence et vous cambrioler à ces dates.

D'autre part, ne laissez jamais une fenêtre ne serait-ce qu'entrouverte, même pour laisser sortir votre chat, et ne placez jamais vos clés sous le paillasson ou sous un pot de fleurs. Préférez plutôt les confier à un voisin de confiance qui vous les rendra lors de votre retour.

Finalement, proscrivez le stockage de vos clés dans la boîte aux lettres. Si les malfaiteurs ont en tête de dérobez votre maison, inutile de préciser que ce n'est pas une boîte aux lettres qui va les arrêter.


Partager cet article