La télésurveillance GSM avec 123Telesurveillance

Nous sommes les responsables du site 123Telesurveillance et à travers cet article nous souhaitons vous sensibiliser aux différents moyens de sécurité qui existent pour protéger vos locaux.

Il existe différents types de télésurveillance,  on retrouve parmi les systèmes existants la télésurveillance GSM et la télésurveillance filaire. Le fonctionnement de ces deux types de surveillance n’est guère différent.  Leurs principes de base restent inchangés tandis que le mode de transmission des alertes lors des effractions lui est différent.

La télésurveillance est le terme utilisé pour définir la surveillance à distance d’un logement ou d’une entreprise. Equiper vos locaux d’un système d’alarme, est une façon très efficace d’assurer la protection. Les professionnels dans le domaine de la télésurveillance veillent jour et nuit. La télésurveillance GSM implique tout simplement un réseau de téléphonie mobile, comme l’indique son nom. Equipée d’une carte SIM, la centrale d’alarme agit comme un téléphone portable.

Lorsqu’un cambrioleur essaye de s’introduire dans un lieu sécurisé et télé-surveillé, l’alarme va se déclencher et grâce au réseau de téléphonie mobile, les opérateurs de télésurveillance seront mis au courant.

Fonctionnant seule ou avec un système de télésurveillance classique, la télésurveillance GSM fait partie des dernières technologies et assure une protection garantie aux propriétaires des lieux.

Il faut bien évidemment se renseigner sur chaque type de sécurité notamment leurs avantages et inconvénients ainsi que les coûts des installations.

A notre niveau nous conseillons, l’utilisation du dispositif GSM en complément du dispositif classique, il vous couvre ainsi en cas de coupure du réseau téléphonique ou électrique.

Ce système amène un coût supplémentaire et une installation plus performante, ces éléments ne sont pas à négliger. Ainsi le choix de ce dispositif de sécurité est particulièrement adapté pour des sites susceptibles d’être cambriolés en raison de la grande valeur des biens qui y sont stockés, où pour assurer une protection maximum aux résidents.

Les dispositifs classiques de télésurveillance peuvent aussi vous alerter par exemple dès que le serveur n’arrive plus à accéder à vos informations. Typiquement pour la vidéosurveillance par caméras IP.

Pour avoir une idée plus précise du coût global de l’installation et des abonnements disponibles, nous vous invitons à déposer une demande de devis sur notre site, vous y obtiendrez gratuitement des retours de professionnels du secteur.


Partager cet article