L’alarme maison, un incontournable pour assurer la sécurité du foyer


Pour garantir la sécurité de votre foyer, vous pouvez vous équiper d’une alarme maison. Ce type de dispositif offre de nombreux avantages : en plus de vous prévenir en cas d’intrusion, il peut vous préserver également des dangers domestiques pouvant survenir à tout moment dans la maison. Quels sont les différents types d’alarme dont vous pouvez équiper votre foyer, et quel budget vous faut-il prévoir pour vous en procurer une vraiment efficace ? Détails.

  • Alarme Maison sans Fil, 17 Pièces GSM Système D'alarme sans Fil Via SMS/Appel, Sirène D'alarme 120DB avec 10 Capteurs de Porte et Fenêtres, 1 Capteur de Mouvement, 4 Télécommandes pour Garage, Bureau
    ▶Alarme maison sans fil: 17 pièces GSM Alarme domestique, Système d'alarme antivol complet SMS, Sirène d'alarme 120DB avec capteur de porte et fenêtre, détecteur de mouvement anti-animaux, télécommande pour appartement, garage, bureau ▶Alarme Maison: la fonction d'alarme peut être réalisée sans utiliser Internet ou le réseau téléphonique, avec fonction d'appel vocal et fonction SMS. Mais il ne prend pas en charge la carte de données et la carte de débit (le produit ne contient pas de carte SIM, il doit être acheté séparément) ▶GSM Alarme avec batterie intégrée: le système d'alarme fonctionne bien lorsque quelqu'un coupe le câble ou perd de l'alimentation. Ne vous inquiétez pas si d'autres personnes entrent dans votre maison en cas de panne de courant. En cas d'urgence, vous pouvez appuyer sur le bouton d'alarme de la télécommande pour obtenir de l'aide ▶Système d'alarme sans fil: L'alarme peut être contrôlée à distance après avoir inséré la carte SIM. Vous pouvez contrôler l'activation / la désactivation de l'alarme / la surveillance vocale / l'interphone depuis n'importe où via votre mobile ▶Alarme domestique sans fil: Lorsque quelqu'un essaie d'entrer dans votre maison, une alarme retentit pour effrayer les voleurs. Et il passera également un appel ou enverra un message ou un appel à la personne dont vous avez enregistré le numéro de téléphone sur l'unité principale
  • Ring Alarm Kit 10 pièces (2e génération) avec Ring Indoor Cam par Amazon | Système de sécurité domestique avec surveillance assistée optionnelle | Sans engagement à long terme
    À la recherche d'un système de protection complet pour votre maison ou appartement ? Ne cherchez plus ! Ce kit inclut tout ce qu'il vous faut pour démarrer : une base, un pavé numérique, 4 capteurs de contact, 3 détecteurs de mouvements, un amplificateur de portée et une Ring Indoor Cam. Bénéficiez d'une solution de sécurité complète avec Ring Alarm, un système d'alarme à installer soi-même pouvant être associé à un service de surveillance assistée et de connectivité cellulaire pour 10 €/mois (en option). Recevez des notifications mobiles lorsque votre système est déclenché, changez le mode de l'alarme et surveillez vos appareils Ring depuis l'application Ring. Ajoutez d'autres appareils (détecteurs de mouvements, capteurs de contact, sirène extérieure, etc.) pour perfectionner rapidement et facilement votre système de protection complète et l'adapter à la taille et à l'agencement de votre domicile. Ring Alarm est un système rapide à installer et facile d'utilisation. Branchez simplement la base, connectez-vous au Wi-Fi via l'application Ring et placez les détecteurs de mouvements et capteurs de contact là où vous en avez le plus besoin. Jumelez votre système de sécurité Ring Alarm à des appareils avec Alexa intégré pour l'activer et le désactiver par simple commande vocale.

Les différents types d’alarmes maison

Grâce aux évolutions technologiques, vous disposez de tout un éventail de solutions adaptées à vos besoins en matière de sécurité. Les accidents domestiques se préviennent grâce à l’aide d’alarmes modernes telles que l’alarme gaz qui se déclenche en cas de fuite pour prévenir tout risque d’asphyxie ou d’explosion. Elle est d’ailleurs en passe d’être rendue obligatoire par la loi dans tous les foyers. L’alarme piscine, quant à elle, est déjà obligatoire pour tous les détenteurs de piscine creusée. La présence d’au moins un détecteur de fumées dans chaque logement l’est aussi pour prévenir tout départ de feu.

Vous voulez protéger votre maison des effractions durant votre absence ? L’alarme anti-intrusion Verisure déclenche une sirène et vous alerte sur votre smartphone. La station de télésurveillance interpelle également l’intrus et le prévient que la maison est sécurisée. Elle peut aussi déclencher un canon à fumée (inoffensive mais très dense) et prévenir les forces de l’ordre. C’est très efficace, car en général, les cambrioleurs préfèrent s’enfuir dès qu’une alarme sonore se déclenche ou que leur intrusion a été repérée. Ils préfèrent en effet les cibles faciles et peu défendues.

Des professionnels de la sécurisation de maison proposent même des centrales d’alarmes sans fil permettant de contacter à tout moment le centre de télésurveillance ou de recevoir des notifications en temps réel. Couplée à un système de détection de chocs (vibrations), vous pouvez repérer une tentative d’effraction avant même que l’intrus soit parvenu à entrer dans la maison.

L’alarme maison, un incontournable pour assurer la sécurité du foyer

Combien coûte une alarme de maison ?

Sécurité anti intrusions

Vous vous êtes décidé à installer une alarme anti intrusions dans votre maison ? Vous devez donc prévoir un budget qui sera défini en fonction de vos besoins. En effet, le prix d’une alarme varie en fonction des éléments qui le composent. Le nombre d’éléments à installer dépendra quant à lui de la surface totale de votre logement, du nombre de personnes qui y habitent ainsi que de vos habitudes de vie : degré de sécurité du quartier, nombre d’ouvrants du logement, absences prolongées des propriétaires, distance avec le voisinage immédiat, etc.

S’il est possible de s’équiper d’une alarme maison anti-intrusion à partir de 150 euros, les systèmes plus perfectionnés dotés de différents capteurs de chocs et d’ouverture ainsi que de détecteurs de mouvement ou de caméras infrarouges peuvent coûter jusqu’à 1500 euros. Certains systèmes d’alarmes de maison se mettent en service à l’aide d’un code confidentiel tandis que d’autres, plus pratiques, requièrent l’utilisation d’un badge personnel que vous pouvez accrocher à vos clés par exemple.

Sécurité accidents domestiques

Une alarme incendie coûte entre 20 euros pour un détecteur de fumée tout simple et 200 euros au maximum pour un système plus performant. Le prix de l’alarme gaz variera également : vous pouvez obtenir un détecteur de monoxyde de carbone à partir de 20 euros et jusqu’à 100 euros pour un détecteur de qualité. Enfin, l’alarme piscine coûte en moyenne entre 200 et 800 euros pour les systèmes plus discrets. Il s’agit là d’un investissement, mais il en vaut largement la peine : outre sauver la vie de vos jeunes enfants et de vos animaux domestiques, l’amende pour absence d’alarme piscine s’élève à 45 000 euros !

  • Somfy 1875255 - Home Alarm Advanced Plus | Alarme maison sans fil connectée avec sirène extérieure | Somfy Protect | Module GSM | Compatible avec Amazon Alexa, l'Assistant Google et TaHoma (switch)
    Inclus : 1 sirène extérieure de 112dB, 1 sirène intérieure de 105 dB, 1 détecteur de mouvement intérieur, 3 détecteurs d'ouverture IntelliTAG, 3 badges télécommandes, 1 clavier intérieur et 1 centrale (Link Advanced) Vous êtes protégé en toutes circonstances : une panne de courant, une coupure Internet ou une tentative d'arrachement ? Elle reste fonctionnelle et vous êtes immédiatement alerté sur votre smartphone Solution dissuasive, Home Alarm Advanced donne l'alerte avant que l'intrusion n'ait lieu en analysant les vibrations sur les portes et les fenêtres (Technologie brevetée IntelliTAG) Associez vos équipements Somfy RTS ou io à votre alarme pour plus de dissuasion : par exemple, en cas de tentative d'intrusion, programmez la descente automatique des volets pour repousser les voleurs Connectée, cette alarme s'installe et se contrôle très simplement depuis votre smartphone, via l'application Somfy Protect Vous pouvez l'installer dans une maison non équipée d'Internet en souscrivant simplement au service de connexion GSM (en option) Avec le badge télécommande, le système vous rappelle d'activer la protection lorsque vous partez et la désactive automatiquement lorsque vous rentrez ; et vous informe lorsque vos enfants sont rentrés Compatible avec Amazon Alexa, l'Assistant Google, IFTTT et TaHoma pour vous ouvrir à un nouvel univers dans le contrôle de votre maison
  • CPVAN Alarme Détecteur de Mouvement, Intérieur Alarme Maison sans Fil avec Sirene (125dB) Infrarouge Anti-Effraction, Battery Operated, Idéal de Magasin/ Bureau/ Maison/ Porte/ Garage
    【Vous Pouvez Faire Confiance à CPVAN】- L'équipe CPVAN Alarme Detecteur de Mouvement investit dans la recherche et le développement dans le domaine de la sécurité depuis plus de 10 ans et est connue par des dizaines de milliers de clients dans l'UE pour la haute qualité de ses produits de sécurité. CPVAN Alarme Detecteur de Mouvement peut vous protéger, vous et votre famille, dans de nombreux endroits, comme un Hangar, un Garage, un Camping-Car, une Maison, une Porte, une Fenêtre. 【Alarme de Pile Faible + 2 Minutes de Sirènes Constantes】- Lorsque la pile est faible, le détecteur de mouvement émet un petit tic-tac toutes les quelques minutes pour vous rappeler de changer la pile. Le CP2-Pro émet une alarme pendant 2 minutes après avoir été déclenché. Même après la fin de l'alarme, le CP2-Pro est toujours actif et sonne à nouveau pendant 2 minutes lorsqu'un objet passe. 【Conception Sûre】- CPVAN Alarme Detecteur de Mouvement dispose d'une technologie de détection infrarouge avancée avec une portée de 5 à 8 mètres. De plus, CPVAN Alarme Detecteur de Mouvement possède une sirène de 125 dB dont la portée peut atteindre 100 mètres dans les zones ouvertes. Il peut à la fois dissuader les intrus et vous alerter à temps. Ainsi, vous et votre famille êtes en sécurité à tout moment. 【Modes D'alimentation Plus Conviviaux】- CPVAN Alarme Detecteur de Mouvement dispose de modes d'alimentation sans fil et filaire. Le mode sans fil est alimenté par 3 piles AA (incluses) ; le mode filaire est alimenté par un câble USB (non inclus) + un chargeur 5V (non inclus). Vous pouvez choisir le mode d'alimentation le plus approprié en fonction de vos besoins réels. 【Installation Très Simple】- CPVAN Alarme Detecteur de Mouvement est livré avec un outil d'installation comprenant du ruban adhésif double face et des vis, vous pouvez choisir de percer des trous pour l'installation en fonction de vos besoins réels. 【Télécommande】- CPVAN Alarme Detecteur de Mouvement peut être associé à une télécommande (incluse) pour permettre le contrôle à distance. Vous n'avez plus à vous soucier de ne pas pouvoir faire fonctionner le Alarme Detecteur de Mouvement immédiatement parce qu'il est monté trop haut et trop loin. Vous pouvez également contrôler plusieurs Alarme Detecteur de Mouvement simultanément avec une seule télécommande ou un Alarme Detecteur de Mouvement avec plusieurs télécommandes.

    • AGSHOME Alarme Maison sans Fil WiFi,11 Kits de Sécurité pour la Maison: 1 Alarme avec Sirène, 8 Capteurs de Fenêtre et de Porte, 2 Télécommande , Compatible avec Alexa
      🔔 【Il s'agit d'un Excellent AlarmeMaison Sans Fil 】AGSHOME alarme maison sans fil 11 pièces, comprend 1 Alarme avec Sirène, 2 TélécommandeS, 8 Capteurs de Fenêtre et de Porte. Contrôlez votre système d'alarme domestique sans fil AGSHOME à tout moment, n'importe où avec l'APP Smart Life sur votre smartphone. Il prend en charge l'extension jusqu'à 20 Capteurs et 5 Télécommandes, DIY mensuels 🔔【Installation DIY】Sans outils, l'installation du alarme maison sans fil AGSHOME est très simple et pratique. Profitez donc de chaque minute d'utilisation du Kits de sécurité pour la maison AGHOME. Tous les appareils se connectent sans fil et prennent en charge jusqu'à 8 heures de batterie de secours, de sorte qu'il protège entièrement votre maison même en cas de panne de courant. 🔔【Puissantes Fonctions Intelligentes】Lorsque quelqu'un sort ou entre dans la maison, l'APP vous informe des notifications et d'une alarme sonore de 120 dB pour vous le rappeler, ainsi qu'à votre famille. Le Wi-Fi se connecte à l'APP Smart Life et vous pouvez la contrôler à distance, que vous soyez à la maison ou en déplacement. 🔔【Assistant vocal 】AGSHOME Kits de sécurité pour la maison , Compatible avec Alexa et Google Assistant. Les modes absent, désarmé et retour à la maison sont facilement contrôlés par votre voix. Uniquement disponible pour la bande passante 2,4 GHz. (Réseau 5 GHz non pris en charge) 🔔【1 AN DE PROTECTION 】À l'achat de n'importe quel produit AGSHOME alarme maison sans fil 11 pièces, vous pouvez bénéficier de notre protection d'un an. En cas de problème avec AGSHOME, veuillez contacter notre support, nous vous donnerons les meilleurs conseils ou remplacerons le produit.