Les alarmes anti-intrusions

Un système d’alarme maison est composé de plusieurs modules dont une centrale d’alarme, de détecteurs, d’un dispositif d’alerte et d’un dispositif de commande par télécommande ou par clavier.

  • ELRO FS1805 Détecteur de fumée avec 5 ans de batterie et aimant - Conforme à la norme européenne EN14604 - 2 pièces
    Protégé pendant 5 ans sans avoir à remplacer la batterie Capteur optique pour réaction rapide Bouton de test pour tester les fonctions Indicateur de batterie vide Ensemble de montage magnétique
  • Bosch Professional Détecteur mural GMS 120 (profondeur de détection maxi bois/métaux magnétiques/métaux non-magnétiques/câbles sous tension : 38/120/80/50 mm, dans boîte en carton)
    TROIS PARAMÈTRES DE DÉTECTION : le mode "métal" est idéal comme détecteur de métal, tandis que les modes "cloison sèche" et "fil sous tension" sont optimisés pour goujons et câbles ADAPTE POUR : détection d'objets pour éviter de les percer, comme par exemple lors de l'installation d'une armoire murale ou d'un système de chauffage, ou pour trouver des objets à percer TROIS-INDICATEUR DE COULEURS : le cercle lumineux autour du trou de marquage central devient rouge pour un objet détecté, jaune pour un objet proche, et vert lorsqu'aucun objet n'a été détecté DES RÉSULTATS PRÉCIS : appliquer une tension sur le câble recherché, retirer les bijoux et les gants, maintenez l'appareil à plat contre le mur et tenez-le fermement par la poignée en caoutchouc LIVRÉE AVEC : détecteur mural GMS 120, dragonne, housse de protection, une pile de 9 V, boîte en carton

L’alarme est destinée à émettre un signal avertissant d’un danger

Une alarme maison est souvent un dispositif de surveillance électronique ou informatique. Il avertira pour signaler une présence, une intrusion, une tentative de vol ou même la chute d’une personne dans une piscine.

Trois grandes catégories de ces signaux peuvent être enregistrées dans le cadre des dispositifs spécifiquement conçus à travers le  système d’alarme.
Ces catégories sont classées suivant les dispositifs électroniques et l’analyse des différentes variables de l’environnement à surveiller :

  • Des signaux émis et entrant dans la catégorie 1, peuvent indiquer un danger pour la vie d’une personne entraînée par une agression, un début d’incendie et même une noyade.
  • Les signaux émises et classées en catégorie 2 alertent pour informer un danger encouru pour les biens suite à une effraction ou cambriolage ou en cas d’enregistrement d’une haute température occasionnée par le feu.
  • Si les détecteurs placés devant les installations des systèmes de sécurité ne fonctionnent pas correctement ou ne communiquent plus des données, les alarmes émises en catégorie 3 attirent l’attention sur la défaillance de l’installation même.

Le système de sécurité est composé par les détecteurs de mouvement placés à l’entrée de la maison ou auprès des ouvertures sont les dispositifs communiquant et amorçant l’alarme suivant sa catégorie. Lorsque tous les variables sont rassemblés et déclarés conformes à une situation de danger, l’alarme est automatiquement déclenchée.
Pour éviter que la sirène ne se déclenche, il faudra rapidement composer un code permettant de désactiver les détecteurs de mouvement. Faute de quoi, la sirène se déclenchera pour prévenir tous les riverains ou tous les habitants de la maison.
Ces détecteurs sont des composants modulaires du système.

Une centrale d’alarme centralise les informations provenant des détecteurs. Par conséquent, des dispositifs de commandes et un dispositif d’alarme forment le bloc d’un système d’alarme. Pour de petits locaux, il est préconisé d’adopter le système formé de deux blocs: la centrale avec les dispositifs de commande et les détecteurs avec les dispositifs d’alerte.

Il arrive cependant que dans certains cas, le système adopté peut être installé en monobloc, comme dans les systèmes de détection de chute dans les bassins.
Dans certains systèmes adoptés pour de petits locaux, le dispositif central programme les dispositifs de commande et d’alerte. Les détecteurs sont alors les seules parties séparées.

Les alarmes anti-intrusions


Dans les systèmes de détection de chute dans des bassins, il peut arriver que l’alarme soit monobloc (détecteur, centrale, sirène et commande).Un réseau filaire ou un réseau hertzien peut transmettre les communications dans les systèmes en plusieurs modules.

La centrale peut être équipée d’un transmetteur téléphonique alertant un centre de télésurveillance avec le réseau hertzien.
Les détecteurs d’intrusion peuvent être des détecteurs périphériques pour l’ouverture et la surveillance des périmètres à surveiller.

Par ailleurs, les détecteurs volumétriques ou infrarouges détectant les mouvements à l’intérieur des périmètres à protéger.

  • PLAYFUN- Detecteur de mensonge - Jeu de société Famille, 96967
    Révèle les secrets les plus fous de tes adversaires avec ce détecteur de mensonges Plus de 500 questions amusantes pour toute la famille, et tu peux même créer tes propres questions L'adversaire place ses doigts sur le capteur et enfile son casque. Pose-lui et question et biiiiip. Les ampoules de couleurs t'indiqueront s'il dit la vérité ou non Le joueur ayant le plus de vie gagne la partie Nécessite des piles: 3 x LR6 AA 1, 5V non fournies
  • Détecteur de Mur 5 en 1, Détecter Métaux, Fils Électrique, Humidité, Studs en Bois dans Murs, Sols et Plafonds, Scanner Électronique de Goujons, Écran LCD Rétroéclairé, TACKLIFE DMS05
    【Outil de maison pratique et durable】: Il détecte les bords des montants en bois et en métal et des fils de courant alternatif, vous permettant ainsi de trouver facilement les montants et d'éviter les risques lors du montage d'un téléviseur, de meubles suspendus, d'installation de rayonnages de garage, etc, et de mesurer le taux d'humidité de bois et de matériaux de construction aidant au travail du bois 【Détecteur de Construction】: Pour ce détecteur, le mode bois exact et le mode profondeur localisent les bords des poteaux en bois jusqu'à une profondeur de 20 mm et 38 mm; Le mode de détection des métaux localise les cibles jusqu'à 120 mm pour les métaux ferreux (comme les barres d'armature) et 80 mm pour les métaux non ferreux (comme les tuyaux en cuivre); Le mode de détection de fils AC actifs localise le câblage électrique non blindé jusqu'à 50mm 【Grand écran et Indicateurs tricolores】: Le scanner de goujons TACKLIFE possède un grand écran LCD , les informations de détection des goujons peuvent être lues clairement sous tous les angles. La rétroéclairage vous aide à détecter les montants dans des environnements sombres. Les indicateurs à trois couleurs vous permettent de connaître la distance approximative entre le détecteur et la cible 【Allumer ou Éteindre le son】:Lorsque le capteur de goujon se rapproche du centre du goujon, la force du signal augmente avec le son et le pourcentage d'intensité du signal à l'écran vous donne une indication de détection. Appuyez et maintenez le bouton de détection de bois et de métal en même temps, vous pouvez allumer ou éteindre le son 【Contenu du Colis】: 1 x Tacklife DMS05 Détecteur de Construction 4 en 1; 1x Pile 9V; 1 x Sac portable; 1 x Manuel d'utilisation; 24 Mois x Service après vente

  • Ectech Système d'alarme Sécurité sans Fil GSM Autodial Call Home Système d'alarme Anti-Intrusion
    precode:toutes les choses ont été pre-matched, vous juste installer et il fonctionne bien. sirène extérieure sans fil:120dB forte, imperméable à l'eau design. Alarme avec la lumière du flash et du son. lorsque quelqu'un de déclencher les détecteurs d'alarme GSM ou capteurs, le panneau d'alarme automatique composer et envoyer un message SMS pour votre numéro de téléphone prédéfini. facile à utiliser : invite vocale pour toutes les opérations. Vous avez juste entrée correspondante du mode d'emploi. Télécommande l'appareil pour armer, désarmer, moniteur, et intercom par téléphone. GARANTIE - Version française ,2 ans de garantie, fournir un service satisfait de 24 heures. Système d'alarme avec assistance vocale en française et manuel d'utilisation en français pour facile à utiliser.