Quelle alarme maison choisir pour être bien protégé des cambriolages ?


Lorsque l’on souhaite se protéger contre les cambriolages, le premier réflexe est souvent  d’installer une porte blindée ou une alarme maison. Pour autant, il convient de ne pas négliger la protection des abords avec des barrières naturelles ou technologiques. En effet, si les systèmes d’alarme sont de plus en plus performants, il ne faut pas sous-estimer l’efficacité et l’effet dissuasif d’une haie épineuse, d’un portail solide voire d’un chien.

  • AGSHOME Alarme Maison sans Fil Intelligent WiFi - Alarme de Porte et de Fenêtre, 1 Alarme avec Sirène, 5 Capteurs de Fenêtre et de Porte, 2 Télécommande, Compatible avec Alexa, Google Assistant
    🔐【 Fonction intelligente puissante 】Jouez une tonalité d'alarme de 120 dB et une notification APP pour les téléphones mobiles pour vous rappeler, à vous et à votre famille, que quelqu'un a quitté ou est entré chez vous. Le WiFi est connecté à l'application Smart Life, qui peut être contrôlée à distance, que vous soyez chez vous ou en déplacement. Vous devez protéger votre maison ou votre bureau. 🔐 [Kit de la meilleure solution] Le kit du système d'alarme domestique W2 comprend 1 station de base, 5 capteurs de porte, 2 télécommandes, 1 bloc d'alimentation, 1 manuel d'utilisation, l'installation et du ruban adhésif. Tous les capteurs et télécommandes sont connectés à la station de base. L'alarme peut être étendue jusqu'à 20 capteurs et 5 télécommandes. 🔐【 mini station de base 】la station de base est une alarme, très petite et facile à utiliser. La connexion sans fil n'endommage pas le mur. Il est recommandé que le système utilise toujours une alimentation électrique. La batterie fonctionne pendant plusieurs heures, uniquement comme batterie de secours. 🔐【 2 télécommandes 】Avec la télécommande, les options de désarmement, de sonnerie, d'alarme et de panique peuvent être réglées à moins de 15 mètres. Avec le ruban anti-gravité (inclus), vous pouvez attacher la télécommande d'alarme pour les portes ouvertes à n'importe quel endroit et la retirer à tout moment. 🔐【 Installation simple et rapide 】Notre kit d'alarme peut être installé en quelques minutes sans connaissances techniques préalables. Il peut être connecté avec des broches, des vis et des bandes adhésives - tous ces appareils sont inclus dans l'emballage. Le design moderne et humble est parfait pour tout intérieur.
  • THUSTAR WiFi Alarme Maison sans Fil Intelligent - 1 Alarme avec Sirène, 2 détecteurs de Mouvement, 3 Capteurs de Fenêtre et de Porte, 2 Télécommande, Compatible avec Alexa, Google Assistant
    📢 Système de sécurité WiFi : Avec l'application gratuite "Smart Life" pour smartphone IOS/Android, il peut être facilement contrôlé par les modes d'armement, de désarmement et d'accueil avec une simple télécommande. En cas d'urgence, vous pouvez également demander de l'aide en appuyant sur le bouton "SOS" pour envoyer un signal d'aide 📢 Système d'alarme contrôlé par application : Lorsque des zones d'entrée importantes telles que des fenêtres/portes sont ouvertes, ou lorsqu'un mouvement est détecté, recevez une alerte instantanée sur votre téléphone et une alarme émettra une alerte de 120dB. Le concentrateur du contrôleur principal est responsable de la connexion avec tous les capteurs 📢 L'extensibilité du kit du système de sécurité : Il permet d'étendre jusqu'à 20 capteurs et 5 télécommandes jumelés à un hub de panneau principal. En cas de panne de courant, il est doté d'une batterie de secours qui permet de travailler pendant 8 heures. Il peut prendre en charge le renommage de différents noms de zones, de capteurs et de propriétés de zones 📢 Installation manuelle simple, kit de système d'alarme pour la sécurité domestique : Pas de contrats et pas de frais d'abonnement. Installez tout votre système sans avoir besoin d'outils ou d'une installation professionnelle. Vous pouvez le prendre et l'enlever facilement, et étendre votre alarme pour qu'elle s'adapte à n'importe quelle maison, appartement ou bureau 📢 Ce que vous obtenez : Le kit de 8 pièces comprend un Smart HUB, un capteur de contact, un détecteur de mouvement, une télécommande. Et un service clientèle professionnel 24 heures sur 24, 7 jours sur 7

Défenses naturelles : une protection efficace à moindre coût

En matière de sécurité, le mieux est parfois l’ennemi du bien. Même s’il est parfois tentant de mettre en place des protections imposantes autour de son domicile, un mur d’enceinte trop élevé constituera un brise-vue très apprécié des cambrioleurs qui seront à l’abri des regards? une fois cet obstacle franchi.

Quelle alarme maison choisir pour être bien protégé des cambriolages ?

Une haie dense ou constituée d’épineux sera souvent une protection plus efficace, tout en étant esthétique, écologique et économique. Elle complétera utilement une clôture grillagée ou une palissade.

Autre point d’accès souvent négligé : le portail. Là encore, inutile d’ériger de hauts murs autour de chez soi si le portail n’est pas solide, ne ferme pas ou n’est pas sécurisé. Pour cela, il existe un grand nombre de produits de qualité sur le marché : portail à battant ou coulissant, motorisé ou mécanique, etc. Equipé d’un carillon, d’un portier audio ou vidéo, il constituera une excellente barrière anti-intrusion dont l’efficacité sera encore accrue s’il est assorti d’une caméra de vidéo-surveillance.

Enfin, la présence d’un chien de garde est un élément de sécurité additionnel. Un chien peut donner l’alerte, en amont. Avec des sens plus développés que ceux de l’homme, il détectera de loin une activité ou un mouvement anormal et sa présence rajoutera du stress à un éventuel intrus. Cependant, tous les chiens ne sont pas d’excellents gardiens. Tout dépendra de sa race, de son caractère et de son éducation.

Un golden retriever, malgré sa taille, ne sera jamais un bon chien de garde. Certaines races, jugées « dangereuses », sont plus indiquées pour cette tâche mais leur possession est strictement réglementée. Par ailleurs, il ne suffit pas de signaler la présence d’un chien de garde pour être dégagé de toute responsabilité dans le cas où il attaquerait et blesserait des intrus, même au sein d’une propriété privée.

Alarme périmétrique extérieure : le deuxième rempart

Une fois les limites de propriété sécurisées, il est judicieux de s’équiper aussi de systèmes de détection périmétrique extérieurs. Il en existe deux types principaux :

  • Les barrières-infrarouges, qui fonctionnent grâce à deux bornes. L’une émet des rayons infrarouges et l’autre fait office de récepteur. Si quelqu’un ou quelque chose traverse l’espace entre ces deux bornes, le récepteur ne recevra plus la totalité des rayons infrarouges et un signal sera envoyé à la centrale d’alarme, qui à son tour déclenchera sirènes et messages d’alertes aux propriétaires. Installées à une hauteur comprise entre 0.80 m et 1.20 m du sol après le portail, dans une zone de passage (allée, loggia), elles détecteront tout franchissement
  • Les détecteurs de mouvement captent le rayonnement infrarouge émis par un individu. Leur portée et leur angle d’action dépendent de chaque fabricant mais ne sont valables qu’en champs libre. Ils sont donc difficilement compatibles avec une végétation dense. Il faut aussi prendre en compte une éventuelle présence animale. En effet, tous les détecteurs de mouvement extérieurs ne sont pas compatibles avec un chien. Il est donc recommandé de bien se renseigner avant d’acheter ce type d’équipement

Dans tous les cas, aussi bien barrières infrarouges que détecteurs de mouvement requièrent une propriété entièrement clôturée. Ces périphériques d’extérieur sont plus chers que les dispositifs prévus pour l’intérieur car ils doivent résister aux intempéries et être plus sophistiqués afin d’éviter les fausses alarmes.

Alarme maison : l’ultime défense

Troisième chaînon d’une bonne protection, l’alarme maison, située à l’intérieur de l’habitation est un élément incontournable pour une protection efficace. Plus de 90 % des cambrioleurs s’enfuient en cas de déclenchement d’alarme. Le marché de l’alarme sans fil a beaucoup évolué ces dernières années et offre une gamme variée en termes de caractéristiques et de prix. Systèmes d’alarme GSM, RTC ou IP permettent de protéger une habitation dans les meilleures conditions.

Le système d’alarme sans fil a d’ailleurs supplanté son aîné, l’alarme filaire, du fait de sa facilité d’installation, de son coût modéré et de sa capacité à évoluer dans le temps.

La centrale d’alarme, cœur du système d’alarme sans fil, offre des fonctionnalités toujours plus sophistiquées. En plus de d’assurer la protection de l’habitation, elle peut prendre en charge des applications domotiques comme l’ouverture et la fermeture du portail et des volets roulants ou encore la gestion du chauffage et l’éclairage.

Aujourd’hui à la portée de toutes les bourses, les alarmes sans fil apportent une réponse très utile face à la multiplication des cambriolages.

Alarme efficace contre cambriolage

  • tiiwee Alarme Maison sans Fil - Alarme de Porte et de Fenêtre – Alarme avec Sirène, 2 Capteurs de Fenêtre et de Porte, 1 Télécommande - Extensible
    𝐊𝐈𝐓 𝐂𝐎𝐌𝐏𝐋𝐄𝐓 𝐏𝐎𝐔𝐑 𝐂𝐇𝐀𝐐𝐔𝐄 𝐌𝐀𝐈𝐒𝐎𝐍 - Comprend une alarme haute tension (sirène) de 120dB, 2 capteurs de fenêtre et de porte et une télécommande de contrôle. Aucun câblage n’est requis car les composants du système se connectent entre eux sans fil et fonctionnent avec des piles. 𝐒𝐈𝐌𝐏𝐋𝐄 - Facile à utiliser et à installer en quelques minutes.Fonctionnement à distance, possibilité d’activer ou désactiver le système même depuis l'extérieur de votre maison. Manuel d'utilisateur en français fourni. 𝐄𝐗𝐓𝐄𝐍𝐒𝐈𝐁𝐋𝐄 - Complétez ce kit de démarrage avec d'autres accessoires du système d'alarme Tiiwee. Ajoutez plus de capteurs de portes et fenêtres, de détecteurs de mouvement, d’unités d'alarme (avec sirène) ou de télécommandes de contrôle. Jusqu'à 40 capteurs peuvent être ajoutés à chaque unité d'alarme. 𝐏𝐎𝐋𝐘𝐕𝐀𝐋𝐄𝐍𝐓 - L'unité d'alarme est compacte mais la sirène retentit très fort. Vous pouvez choisir de l’installer fixement ou de l’emmener avec vous dans n’importe quel endroit, là où vous en aurez besoin. Deux fonctions disponibles : alarme (sirène très forte) et mode carillon. Si la sirène est déclenchée, celle-ci retentit pendant 2 minutes puis s'arrête automatiquement et le système s’active à nouveau. La sirène peut également être arrêtée à l'aide de la télécommande 𝐒𝐄𝐑𝐕𝐈𝐂𝐄 𝐄𝐓 𝐐𝐔𝐀𝐋𝐈𝐓É - 100% garantie de remboursement, sans poser de questions. Si vous n'êtes pas satisfait de nos produits, retournez simplement les articles dans les 30 jours et vous serez remboursé en totalité. Questions ou demandes ? Notre service clientèle Tiiwee répondra rapidement et toujours dans votre intérêt.
  • Nouveau - APP Version Française - WI-FI - Alarme de Maison sans Fil -1 Sirène - 6 Détecteurs d'Ouverture (Nouveaux codages numériques) - 1 de Mouvement - 2 Tél - 8 Autocollants - Alarme de Porte
    SERVICE COMMERCIAL FRANCAIS : Alarme complétement paramètrée par nos soins et prête à être installéé sans travaux ( 5 minutes ) pour une utilisation immédiate.Cette configuration permet la protection de 6 ouvertures et d'une vaste zone par le détecteur de mouvement. Le contrôlé de l'alarme en intérieur ou en extérieur de la propriété est confié aux 2 télécommandes. INSTALLATION WI-FI : Pour les personnes qui le souhaite, une utilisation à distance est possible par l'utilisation de l'application SMART LIFE comprise dans le kit . Cette fonction permet d'armer et de désarmer la centrale d'alarme à distance et de recevoir une notification d'alerte sur le téléphone portable en cas de déclenchement de la sirène, PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT : Lors de l'ouverture d'une porte ou de fenêtre la sirène se déclenche ( durèe réglable et envoi une alerte sur le portable). Prévoir en cas d'une maison de rajouter une sirène extérieure pour plus de dissuasion. Si une personne pénètre dans la zone du détecteur de mouvement le système se mettra aussitôt en alerte. DES FONCTIONS INCROYABLES : L'alarme permet de choisir entre deux modes d'armement : 1 Mode alarme total ( personne dans la maison ) = l'ensemble des détecteurs sont actifs ou 1 Mode armement partiel = l'ensemble des détecteurs d'ouverture sont actifs sauf le détecteur de mouvement est innactif cela permet de vivre dans la maison le soir sans déclenché la sirène . ENTREEPRISE FRANCAISE - 100% satisfait ou remboursé - Une assistance rapide est à votre service en cas de questions sur les systèmes d'alarme de portes et fenêtres N'hésitez pas à nous contacter par email : [email protected]

Alarme efficace contre cambriolage
    • Somfy 1875230 - Home Alarm Plus | Alarme maison sans fil connectée avec sirène extérieure | Somfy Protect | Compatible avec Amazon Alexa, l’Assistant Google et TaHoma
      Système de sécurité idéal pour une maison, incluant 1 sirène extérieure de 112dB, 1 sirène intérieure de 110dB, 1 détecteur de mouvement intérieur, 3 détecteurs d'ouverture IntelliTAG, 3 badges télécommandes, et 1 centrale (Link) Connectée, cette alarme s’installe et se contrôle très simplement depuis votre smartphone, via l’application Somfy Protect Solution dissuasive, elle donne l’alerte avant que l’intrusion n’ait lieu en analysant les vibrations sur les portes et les fenêtres (Technologie brevetée IntelliTAG) Une panne de courant ? Elle reste fonctionnelle localement pendant 6h Le badge télécommande dispose d’une fonction mains libres et permet la reconnaissance automatique des utilisateurs. Ainsi l’alarme se désactive automatiquement à votre retour et vous êtes notifié lorsque vos enfants rentrent de l’école Evolutif, vous pouvez à tout moment compléter votre système en fonction de vos besoins : détecteurs ou badges additionnels, caméras de surveillance, détecteurs de fumée Invitez vos proches à garder un œil sur votre foyer avec l’application pour smartphone Somfy Protect et pour aller plus loin profitez de la télésurveillance à la demande et sans engagement Compatible avec Amazon Alexa, l'Assistant Google, IFTTT et TaHoma pour vous ouvrir à un nouvel univers dans le contrôle de votre maison Protocole Wi-Fi 802.11 b/g/n (2,4 Ghz) Open/WEP/WPA2-Personal/WPA-WPA2 mod mixte Température de fonctionnement : 0 - 45°C