Quelle alarme maison choisir pour être bien protégé des cambriolages ?


Lorsque l’on souhaite se protéger contre les cambriolages, le premier réflexe est souvent  d’installer une porte blindée ou une alarme maison. Pour autant, il convient de ne pas négliger la protection des abords avec des barrières naturelles ou technologiques. En effet, si les systèmes d’alarme sont de plus en plus performants, il ne faut pas sous-estimer l’efficacité et l’effet dissuasif d’une haie épineuse, d’un portail solide voire d’un chien.

Quelle alarme maison choisir pour être bien protégé des cambriolages ?

  • YISEELE Alarme Maison sans Fil WiFi, Intelligent Système de Sécurité, Kit Alarme 9 Pièces, Alarme de Fenêtre avec APP – Extensible pour Maison, Camping-Car, Garage, Bureau, Compatible avec Alexa
    💡Alarme maison sans fil: Où que vous soyez, vous pouvez changer le mode de sécurité et gérer vos appareils sur une application (des versions Android et iOS sont proposées). Une excellente façon de se lancer dans la protection de toute la maison pour votre maison ou votre appartement 💡YISEELE Kit alarme: Connectez-vous au Wi-Fi (2.4G) via l'application Tuya et placez les capteurs là où vous en avez le plus besoin. La sirène à décibels ultra-élevés aide à dissuader les intrus. Hub a une batterie rechargeable intégrée. Il peut continuer à fonctionner pendant 6H dans des situations d'urgence telles que des pannes de courant 💡Extensible: prend en charge jusqu'à 100 capteurs et 10 télécommandes. Ajoutez des capteurs de porte/fenêtre supplémentaires, des détecteurs de mouvement, des claviers, des capteurs de fuite d'eau, des sonnettes et plus encore pour étendre rapidement et facilement la protection de votre maison en fonction de la taille et de la disposition de votre maison 💡Alarme maison: Armement et désarmement à distance via l'application Tuya Smart. Télécommandes ou commande vocale (prise en charge des raccourcis Alexa, Google Home ou Siri). Le kit de 9 pièces comprend : 1 hub, 5 capteurs de porte/fenêtre, 2 télécommandes et 1 chargeur USB 💡Alarme porte et fenetre: le capteur utilise la technologie HALL pour minimiser le taux de faux positifs. La portée du signal est suffisamment large pour couvrir tous les coins de la plupart des maisons, etc. Garantie de 2 ans et service après-vente en ligne 24h/24
  • VisorTech Alarme maison 3 en1
    Installation facile et immédiatement prêt à l'emploi : ce système rend votre habitation trois fois plus sûre ! Gardez l’esprit tranquille, de jour comme de nuit.Si un voleur ose s’introduire chez vous, l...

Défenses naturelles : une protection efficace à moindre coût

En matière de sécurité, le mieux est parfois l’ennemi du bien. Même s’il est parfois tentant de mettre en place des protections imposantes autour de son domicile, un mur d’enceinte trop élevé constituera un brise-vue très apprécié des cambrioleurs qui seront à l’abri des regards? une fois cet obstacle franchi.

Une haie dense ou constituée d’épineux sera souvent une protection plus efficace, tout en étant esthétique, écologique et économique. Elle complétera utilement une clôture grillagée ou une palissade.

Autre point d’accès souvent négligé : le portail. Là encore, inutile d’ériger de hauts murs autour de chez soi si le portail n’est pas solide, ne ferme pas ou n’est pas sécurisé. Pour cela, il existe un grand nombre de produits de qualité sur le marché : portail à battant ou coulissant, motorisé ou mécanique, etc. Equipé d’un carillon, d’un portier audio ou vidéo, il constituera une excellente barrière anti-intrusion dont l’efficacité sera encore accrue s’il est assorti d’une caméra de vidéo-surveillance.

Enfin, la présence d’un chien de garde est un élément de sécurité additionnel. Un chien peut donner l’alerte, en amont. Avec des sens plus développés que ceux de l’homme, il détectera de loin une activité ou un mouvement anormal et sa présence rajoutera du stress à un éventuel intrus. Cependant, tous les chiens ne sont pas d’excellents gardiens. Tout dépendra de sa race, de son caractère et de son éducation.

Un golden retriever, malgré sa taille, ne sera jamais un bon chien de garde. Certaines races, jugées « dangereuses », sont plus indiquées pour cette tâche mais leur possession est strictement réglementée. Par ailleurs, il ne suffit pas de signaler la présence d’un chien de garde pour être dégagé de toute responsabilité dans le cas où il attaquerait et blesserait des intrus, même au sein d’une propriété privée.

Alarme périmétrique extérieure : le deuxième rempart

Une fois les limites de propriété sécurisées, il est judicieux de s’équiper aussi de systèmes de détection périmétrique extérieurs. Il en existe deux types principaux :

  • Les barrières-infrarouges, qui fonctionnent grâce à deux bornes. L’une émet des rayons infrarouges et l’autre fait office de récepteur. Si quelqu’un ou quelque chose traverse l’espace entre ces deux bornes, le récepteur ne recevra plus la totalité des rayons infrarouges et un signal sera envoyé à la centrale d’alarme, qui à son tour déclenchera sirènes et messages d’alertes aux propriétaires. Installées à une hauteur comprise entre 0.80 m et 1.20 m du sol après le portail, dans une zone de passage (allée, loggia), elles détecteront tout franchissement
  • Les détecteurs de mouvement captent le rayonnement infrarouge émis par un individu. Leur portée et leur angle d’action dépendent de chaque fabricant mais ne sont valables qu’en champs libre. Ils sont donc difficilement compatibles avec une végétation dense. Il faut aussi prendre en compte une éventuelle présence animale. En effet, tous les détecteurs de mouvement extérieurs ne sont pas compatibles avec un chien. Il est donc recommandé de bien se renseigner avant d’acheter ce type d’équipement

Dans tous les cas, aussi bien barrières infrarouges que détecteurs de mouvement requièrent une propriété entièrement clôturée. Ces périphériques d’extérieur sont plus chers que les dispositifs prévus pour l’intérieur car ils doivent résister aux intempéries et être plus sophistiqués afin d’éviter les fausses alarmes.

Alarme maison : l’ultime défense

Troisième chaînon d’une bonne protection, l’alarme maison, située à l’intérieur de l’habitation est un élément incontournable pour une protection efficace. Plus de 90 % des cambrioleurs s’enfuient en cas de déclenchement d’alarme. Le marché de l’alarme sans fil a beaucoup évolué ces dernières années et offre une gamme variée en termes de caractéristiques et de prix. Systèmes d’alarme GSM, RTC ou IP permettent de protéger une habitation dans les meilleures conditions.

Le système d’alarme sans fil a d’ailleurs supplanté son aîné, l’alarme filaire, du fait de sa facilité d’installation, de son coût modéré et de sa capacité à évoluer dans le temps.

La centrale d’alarme, cœur du système d’alarme sans fil, offre des fonctionnalités toujours plus sophistiquées. En plus de d’assurer la protection de l’habitation, elle peut prendre en charge des applications domotiques comme l’ouverture et la fermeture du portail et des volets roulants ou encore la gestion du chauffage et l’éclairage.

Aujourd’hui à la portée de toutes les bourses, les alarmes sans fil apportent une réponse très utile face à la multiplication des cambriolages.

Alarme filaire ou alarme sans fil ?

En matière d’Alarme, vous pouvez vous poser la question de choisir un système sans fil ou non. Nous allons donc vous donner quelques informations à ce sujet.

L’avantage premier d’une alarme sans fil, comme le propose le fabricant Daitem, c’est que vous aurez de nombreuses possibilités au niveau de l’installation.

  • Vous pourrez donc installer vos caméras et détecteurs où bon vous semble.
  • Il vous sera possible d’ajouter des éléments supplémentaires par la suite.
  • L’installation sera simplifiée et rapide. Vous pourrez donc vous en charger vous-même et économiser de l’argent, en ne faisant pas appel à un installateur.

La seule chose à laquelle vous devez faire attention concerne la portée de l’alarme, si vous avez une grande distance à couvrir, dans le cas de dépendances par exemple.

Dans le cas d’une alarme filaire, vous aurez d’autres atouts. Par exemple, vous aurez une meilleure fiabilité dans la transmission des données. C’est notamment le cas des interférences magnétiques qui sont surtout présentes dans les entreprises. Pour un particulier, l’alarme filaire permet de ne pas se soucier du niveau des piles, puisque l’alarme sera raccordée au réseau électrique. Par contre, vous serez obligé de faire des saignées dans le mur, pour passer les fils.

  • VisorTech Alarme maison 3 en1
    Installation facile et immédiatement prêt à l'emploi : ce système rend votre habitation trois fois plus sûre ! Gardez l’esprit tranquille, de jour comme de nuit.Si un voleur ose s’introduire chez vous, l...
  • CPVAN Alarme Détecteur de Mouvement, Intérieur Alarme Maison sans Fil avec Sirene (125dB) Infrarouge Anti-Effraction, Battery Operated, Idéal de Magasin/ Bureau/ Maison/ Porte/ Garage
    【Vous Pouvez Faire Confiance à CPVAN】- L'équipe CPVAN Alarme Detecteur de Mouvement investit dans la recherche et le développement dans le domaine de la sécurité depuis plus de 10 ans et est connue par des dizaines de milliers de clients dans l'UE pour la haute qualité de ses produits de sécurité. CPVAN Alarme Detecteur de Mouvement peut vous protéger, vous et votre famille, dans de nombreux endroits, comme un Hangar, un Garage, un Camping-Car, une Maison, une Porte, une Fenêtre. 【Alarme de Pile Faible + 2 Minutes de Sirènes Constantes】- Lorsque la pile est faible, le détecteur de mouvement émet un petit tic-tac toutes les quelques minutes pour vous rappeler de changer la pile. Le CP2-Pro émet une alarme pendant 2 minutes après avoir été déclenché. Même après la fin de l'alarme, le CP2-Pro est toujours actif et sonne à nouveau pendant 2 minutes lorsqu'un objet passe. 【Conception Sûre】- CPVAN Alarme Detecteur de Mouvement dispose d'une technologie de détection infrarouge avancée avec une portée de 5 à 8 mètres. De plus, CPVAN Alarme Detecteur de Mouvement possède une sirène de 125 dB dont la portée peut atteindre 100 mètres dans les zones ouvertes. Il peut à la fois dissuader les intrus et vous alerter à temps. Ainsi, vous et votre famille êtes en sécurité à tout moment. 【Modes D'alimentation Plus Conviviaux】- CPVAN Alarme Detecteur de Mouvement dispose de modes d'alimentation sans fil et filaire. Le mode sans fil est alimenté par 3 piles AA (incluses) ; le mode filaire est alimenté par un câble USB (non inclus) + un chargeur 5V (non inclus). Vous pouvez choisir le mode d'alimentation le plus approprié en fonction de vos besoins réels. 【Installation Très Simple】- CPVAN Alarme Detecteur de Mouvement est livré avec un outil d'installation comprenant du ruban adhésif double face et des vis, vous pouvez choisir de percer des trous pour l'installation en fonction de vos besoins réels. 【Télécommande】- CPVAN Alarme Detecteur de Mouvement peut être associé à une télécommande (incluse) pour permettre le contrôle à distance. Vous n'avez plus à vous soucier de ne pas pouvoir faire fonctionner le Alarme Detecteur de Mouvement immédiatement parce qu'il est monté trop haut et trop loin. Vous pouvez également contrôler plusieurs Alarme Detecteur de Mouvement simultanément avec une seule télécommande ou un Alarme Detecteur de Mouvement avec plusieurs télécommandes.
ZxbXXMAZBj

AihRiRrbZZ

AKNWbMeKuA

Bmd0iQsYT0

BobuZlRjHP
  • bptt2uh4xm
  • bwxrm68evc
  • byqhhjohh2
CCsKNoiokO

ABB3PT5eUi

A0EQRu2gh3

9QnDJpmgpU

1aijMFEnOy

3EC0uB7ytk

3TZpOB0KdK
  • 4cwrh7hxme
  • 4jwwzptngq
  • 6zknkv1ihj
7zVmHTy8ax

9Gmg5LWSWK

ZxbXXMAZBj

AihRiRrbZZ

AKNWbMeKuA

Bmd0iQsYT0

BobuZlRjHP
  • bptt2uh4xm
  • bwxrm68evc
  • byqhhjohh2
CCsKNoiokO

ABB3PT5eUi

A0EQRu2gh3

9QnDJpmgpU

1aijMFEnOy

3EC0uB7ytk

3TZpOB0KdK
  • 4cwrh7hxme
  • 4jwwzptngq
  • 6zknkv1ihj
7zVmHTy8ax

9Gmg5LWSWK