Quelle alarme maison choisir pour être bien protégé des cambriolages ?

Publié le 12 mars 2013, modifié le 22 février 2024 par Frédéric Deschamps

Lorsque l’on souhaite se protéger contre les cambriolages, le premier réflexe est souvent d’installer une porte blindée ou une alarme maison. Pour autant, il convient de ne pas négliger la protection des abords avec des barrières naturelles ou technologiques. En effet, si les systèmes d’alarme sont de plus en plus performants, il ne faut pas sous-estimer l’efficacité et l’effet dissuasif d’une haie épineuse, d’un portail solide voire d’un chien.

  • AGSHOME Alarme Maison sans Fil, 15 Pièces WiFi Alarme Sécurité Système Cambrioleur sans Fil 120dB,Kits de sécurité pour la Maison,Extensible à volonté-Compatible avec Alexa, Google Assistant
    AGSHOME Alarme Maison sans Fil, 15 Pièces WiFi Alarme Sécurité Système Cambrioleur sans Fil 120dB,Kits de sécurité pour la Maison,Extensible à volonté-Compatible avec Alexa, Google Assistant
    ❤ Système d’alarme domestique parfait : sécurité complète de votre maison ou de votre appartement avec le kit de sécurité d’alarme de 15 pièces. L’ensemble contient 1 station de base, 1 clavier, 10 contacts de porte/fenêtre, 1 détecteur de mouvement, 2 télécommandes. Pas de frais mensuels et pas besoin de contracter avec une société de sécurité. ❤ Alarme et notification d’application : la sirène d’alarme de 120 décibels aide à dissuader les intrus. Enregistrez-vous de n’importe où dans le monde et recevez des alertes et des notifications en temps réel lorsque votre alarme se déclenche via votre smartphone. S’applique aux réseaux 2.4G uniquement. Les réseaux 5G ne sont pas pris en charge ❤ Contrôle complet de l’alarme : armez et désarmez à distance l’alarme AGSHome via l’application Smart Life, le porte-clés ou la commande vocale (fonctionne avec Alexa). En cas d’urgence, vous pouvez appuyer sur le bouton SOS du porte-clés pour demander de l’aide. ❤ Système extensible: ajoutez des capteurs de porte et de fenêtre supplémentaires, des capteurs de mouvement, des claviers, des capteurs de fuite d’eau, une sonnette, etc. Utilisez la fonction de temporisation d’entrée et de sortie ou la fonction de programmation pour contrôler votre système d’alarme intelligemment dans votre smartphone. ❤ Configuration et réseau faciles: les accessoires sans fil pré-connectés rendent l’installation rapide et facile. Aucun outil, aucune vis nécessaire. Connectez simplement la station de base à une source d’alimentation, connectez la station de base au WiFi via l’application Smart life.
  • AGSHOME Alarme Maison sans Fil WiFi – 120dB Alarme Maison, 1 Alarme avec Sirène, 5 Capteurs de Fenêtre et de Porte, 2 Télécommande, Compatible avec Alexa, Google Assistant
    AGSHOME Alarme Maison sans Fil WiFi – 120dB Alarme Maison, 1 Alarme avec Sirène, 5 Capteurs de Fenêtre et de Porte, 2 Télécommande, Compatible avec Alexa, Google Assistant
    🔐 【Kit de la meilleure solution】Le kit du systeme alarme maison domestique W2 comprend 1 station de base, 5 capteurs de porte, 2 télécommandes, 1 bloc d’alimentation, 1 manuel d’utilisation, l’installation et du ruban adhésif. Tous les capteurs et télécommandes sont connectés à la station de base. L’alarme peut être étendue jusqu’à 20 capteurs et 5 télécommandes. 🔐[Mini station de base] La station de base est une alarme maison domestique très compacte et facile à utiliser. Il est recommandé que le système soit toujours alimenté par le secteur. La batterie de secours intégrée peut fonctionner jusqu’à 8 heures, mais ne doit être utilisée qu’en cas de panne de courant. 🔐【 2 télécommandes 】L’alarme maison sans fil peut être contrôlée à distance à l’aide de la télécommande, qui vous permet de régler les options de désarmement, de sonnerie, d’alarme et de panique à une distance de moins de 15 mètres. Grâce au ruban anti-gravité (inclus), vous pouvez fixer la télécommande d’alarme d’ouverture de porte dans n’importe quelle position et la retirer à tout moment. 🔐【 Installation simple et rapide 】Notre kit alarme maison sans fil peut être installé en quelques minutes sans aucune connaissance technique. Le kit alarme maison sans fil peut être fixé avec des broches, des vis et des bandes adhésives, toutes incluses dans le paquet. 🔐【 Fonction intelligente puissante 】alarme maison sans fil jouez une tonalité d’alarme de 120 dB et une notification APP pour les téléphones mobiles pour vous rappeler, à vous et à votre famille, que quelqu’un a quitté ou est entré chez vous. Le WiFi est connecté à l’application Smart Life, qui peut être contrôlée à distance, que vous soyez chez vous ou en déplacement. Vous devez protéger votre maison ou votre bureau.

Défenses naturelles : une protection efficace à moindre coût

En matière de sécurité, le mieux est parfois l’ennemi du bien. Même s’il est parfois tentant de mettre en place des protections imposantes autour de son domicile, un mur d’enceinte trop élevé constituera un brise-vue très apprécié des cambrioleurs qui seront à l’abri des regards? une fois cet obstacle franchi.

Quelle alarme maison choisir pour être bien protégé des cambriolages ?

Une haie dense ou constituée d’épineux sera souvent une protection plus efficace, tout en étant esthétique, écologique et économique. Elle complétera utilement une clôture grillagée ou une palissade.

Autre point d’accès souvent négligé : le portail. Là encore, inutile d’ériger de hauts murs autour de chez soi si le portail n’est pas solide, ne ferme pas ou n’est pas sécurisé. Pour cela, il existe un grand nombre de produits de qualité sur le marché : portail à battant ou coulissant, motorisé ou mécanique, etc. Equipé d’un carillon, d’un portier audio ou vidéo, il constituera une excellente barrière anti-intrusion dont l’efficacité sera encore accrue s’il est assorti d’une caméra de vidéo-surveillance.

Enfin, la présence d’un chien de garde est un élément de sécurité additionnel. Un chien peut donner l’alerte, en amont. Avec des sens plus développés que ceux de l’homme, il détectera de loin une activité ou un mouvement anormal et sa présence rajoutera du stress à un éventuel intrus. Cependant, tous les chiens ne sont pas d’excellents gardiens. Tout dépendra de sa race, de son caractère et de son éducation.

Un golden retriever, malgré sa taille, ne sera jamais un bon chien de garde. Certaines races, jugées « dangereuses », sont plus indiquées pour cette tâche mais leur possession est strictement réglementée. Par ailleurs, il ne suffit pas de signaler la présence d’un chien de garde pour être dégagé de toute responsabilité dans le cas où il attaquerait et blesserait des intrus, même au sein d’une propriété privée.

Alarme périmétrique extérieure : le deuxième rempart

Une fois les limites de propriété sécurisées, il est judicieux de s’équiper aussi de systèmes de détection périmétrique extérieurs. Il en existe deux types principaux :

  • Les barrières-infrarouges, qui fonctionnent grâce à deux bornes. L’une émet des rayons infrarouges et l’autre fait office de récepteur. Si quelqu’un ou quelque chose traverse l’espace entre ces deux bornes, le récepteur ne recevra plus la totalité des rayons infrarouges et un signal sera envoyé à la centrale d’alarme, qui à son tour déclenchera sirènes et messages d’alertes aux propriétaires. Installées à une hauteur comprise entre 0.80 m et 1.20 m du sol après le portail, dans une zone de passage (allée, loggia), elles détecteront tout franchissement
  • Les détecteurs de mouvement captent le rayonnement infrarouge émis par un individu. Leur portée et leur angle d’action dépendent de chaque fabricant mais ne sont valables qu’en champs libre. Ils sont donc difficilement compatibles avec une végétation dense. Il faut aussi prendre en compte une éventuelle présence animale. En effet, tous les détecteurs de mouvement extérieurs ne sont pas compatibles avec un chien. Il est donc recommandé de bien se renseigner avant d’acheter ce type d’équipement

Dans tous les cas, aussi bien barrières infrarouges que détecteurs de mouvement requièrent une propriété entièrement clôturée. Ces périphériques d’extérieur sont plus chers que les dispositifs prévus pour l’intérieur car ils doivent résister aux intempéries et être plus sophistiqués afin d’éviter les fausses alarmes.

Alarme maison : l’ultime défense

Troisième chaînon d’une bonne protection, l’alarme maison, située à l’intérieur de l’habitation est un élément incontournable pour une protection efficace. Plus de 90 % des cambrioleurs s’enfuient en cas de déclenchement d’alarme. Le marché de l’alarme sans fil a beaucoup évolué ces dernières années et offre une gamme variée en termes de caractéristiques et de prix. Systèmes d’alarme GSM, RTC ou IP permettent de protéger une habitation dans les meilleures conditions.

Le système d’alarme sans fil a d’ailleurs supplanté son aîné, l’alarme filaire, du fait de sa facilité d’installation, de son coût modéré et de sa capacité à évoluer dans le temps.

La centrale d’alarme, cœur du système d’alarme sans fil, offre des fonctionnalités toujours plus sophistiquées. En plus de d’assurer la protection de l’habitation, elle peut prendre en charge des applications domotiques comme l’ouverture et la fermeture du portail et des volets roulants ou encore la gestion du chauffage et l’éclairage.

Aujourd’hui à la portée de toutes les bourses, les alarmes sans fil apportent une réponse très utile face à la multiplication des cambriolages.

Alarme filaire ou alarme sans fil ?

En matière d’Alarme, vous pouvez vous poser la question de choisir un système sans fil ou non. Nous allons donc vous donner quelques informations à ce sujet.

L’avantage premier d’une alarme sans fil, comme le propose le fabricant Daitem, c’est que vous aurez de nombreuses possibilités au niveau de l’installation.

  • Vous pourrez donc installer vos caméras et détecteurs où bon vous semble.
  • Il vous sera possible d’ajouter des éléments supplémentaires par la suite.
  • L’installation sera simplifiée et rapide. Vous pourrez donc vous en charger vous-même et économiser de l’argent, en ne faisant pas appel à un installateur.

La seule chose à laquelle vous devez faire attention concerne la portée de l’alarme, si vous avez une grande distance à couvrir, dans le cas de dépendances par exemple.

Dans le cas d’une alarme filaire, vous aurez d’autres atouts. Par exemple, vous aurez une meilleure fiabilité dans la transmission des données. C’est notamment le cas des interférences magnétiques qui sont surtout présentes dans les entreprises. Pour un particulier, l’alarme filaire permet de ne pas se soucier du niveau des piles, puisque l’alarme sera raccordée au réseau électrique. Par contre, vous serez obligé de faire des saignées dans le mur, pour passer les fils.

  • Les protections naturelles, telles que les haies épineuses et les portails solides, sont un moyen efficace et économique de dissuader les cambrioleurs.
  • Les alarmes périmétriques extérieures, telles que les barrières infrarouges et les détecteurs de mouvement, offrent une deuxième ligne de défense pour sécuriser les abords de la propriété.
  • Les alarmes maison sans fil sont indispensables pour une protection efficace, avec des fonctionnalités avancées comme la gestion domotique.
  • tiiwee A1 Alarme Maison sans Fil – Alarme de Porte et de Fenêtre – Système d’Alarme sans Abonnement
    tiiwee A1 Alarme Maison sans Fil – Alarme de Porte et de Fenêtre – Système d’Alarme sans Abonnement
    UNE SÉCURITÉ EFFICACE – La puissante sirène dissuade les cambrioleurs grâce à un son d’alarme puissant. Vous pouvez activer et désactiver la sirène à l’aide de la télécommande. Le signal de la télécommande traverse les portes et les murs. Vous pouvez donc faire fonctionner le système même depuis l’extérieur de votre porte d’entrée ou de votre jardin. FACILE À INSTALLER – Le système d’alarme A1 est facile à installer à l’aide du manuel. Avec la télécommande incluse, vous pouvez faire fonctionner votre système d’alarme A1 en un rien de temps. Tous les composants sont pré-connectés sans fil. Ce système est également très utilisé pour sécuriser facilement les garages, les abris de jardin, les mobil-homes et les caves. PROTÈGE TOUTE VOTRE MAISON – Le signal émis par les capteurs a une longue portée. Toute votre maison est donc sécurisée. Vous pouvez mettre en marche et arrêter votre système d’alarme avec la télécommande, même si vous vous trouvez à l’extérieur de la maison. CARACTÉRISTIQUES PRATIQUES – La sirène A1 et les capteurs fonctionnent tous deux avec des piles de type AAA (fournies avec les produits), pas de piles exotiques ou coûteuses. Ces piles vous offriront une longue durée de vie. Il est facile de maintenir votre système actif, en permanence. La télécommande est dotée d’un couvercle coulissant qui protège les boutons d’une utilisation accidentelle. FACILE À UTILISER – Le système est activé en appuyant sur le bouton d’activation de la télécommande. En ouvrant une porte ou une fenêtre, le capteur envoie un signal à la sirène. La sirène émet alors un son d’alarme très fort qui dissuade le cambrioleur. EXTENSIBLE – Développez facilement cet ensemble avec les accessoires de la gamme Tiiwee Home Alarm. Cette gamme de produits comprend des télécommandes, des détecteurs de mouvement intérieurs et extérieurs, et des sirènes intérieures et extérieures.
  • CPVAN Alarme Maison sans Fil, 2.4GHz WiFi PIR Détecteur de Mouvement avec Alertes APP,9 Pièces – PIR Alarme Hôte,6 Capteurs de Porte/Fenêtre,2 Télécommandes
    CPVAN Alarme Maison sans Fil, 2.4GHz WiFi PIR Détecteur de Mouvement avec Alertes APP,9 Pièces – PIR Alarme Hôte,6 Capteurs de Porte/Fenêtre,2 Télécommandes
    🚨SYSTÈME D’ALARME DOMESTIQUE PARFAIT – Une façon intelligente de protéger votre maison avec le CPVAN wifi système de détection de mouvement. L’ensemble de 9 pièces comprend 1 sirène d’alarme avec détecteur de mouvement, 6 détecteurs de porte et de fenêtre et 2 télécommandes. (Il est possible d’ajouter jusqu’à 24 capteurs de porte/fenêtre et 10 télécommandes à la centrale d’alarme). 🚨INSTALLATION FACILE – Grâce à l’application Smart Life APP, vous pouvez configurer le CPVAN système d’alarme sans fil en quelques minutes seulement. La centrale d’alarme doit TOUJOURS être connectée à l’adaptateur secteur à l’aide du câble fourni. Les batteries de secours de la centrale d’alarme fonctionnent pendant 8 heures, uniquement en tant que batterie d’urgence. 🚨ALARME DOMESTIQUE FORTE – Le CPVAN Wi-Fi système d’alarme domestique intelligent est à la fois un détecteur de mouvement et une alarme. Lorsque les capteurs de porte/fenêtre sont éloignés les uns des autres ou que le hub détecte un mouvement, le hub d’alarme émet une alarme de 120 décibels et envoie simultanément des notifications push à votre smartphone. 🚨En l’absence de Wifi – En cas de coupure de courant ou de wifi, le système d’alarme fonctionne jusqu’à 8 heures sur batterie de secours et émet une alarme de 120 dB pour dissuader les intrus lorsqu’il détecte un mouvement ou lorsque la porte ou la fenêtre est ouverte. ✅PAS DE FRAIS MENSUELS – Le CPVAN WiFi système d’alarme est un achat unique sans frais supplémentaires. Activez et désactivez votre système d’alarme avec des télécommandes ou directement depuis votre téléphone via l’appli Smart Life.Pas de contrat et pas de frais d’abonnement. Nous offrons une garantie de remboursement de 60 jours, une garantie fabricant de 3 ans et une assistance clientèle à vie.

FAQ

Quelles sont les meilleures marques pour une alarme maison ?

Il existe de nombreuses marques réputées pour les alarmes maison, telles que Somfy, Verisure et Delta Dore. Ces marques sont connues pour leur fiabilité, leur technologie avancée et la qualité de leurs produits.

Elles proposent une gamme variée d'alarmes adaptées à tous les besoins et budgets. En fonction de vos critères de sélection, vous pouvez opter pour l'une de ces marques renommées pour assurer la sécurité de votre domicile.

Comment choisir la meilleure alarme pour sa maison ?

Pour choisir la meilleure alarme pour sa maison, il est important de déterminer ses besoins en matière de sécurité. Il faut tenir compte de la taille et de la configuration de la maison, ainsi que des potentiels points d'entrée pour les intrus. Il est également recommandé de se renseigner sur les différentes options disponibles sur le marché, afin de trouver l'alarme qui correspond le mieux à ses attentes.

Enfin, il est judicieux de faire appel à un professionnel pour installer et paramétrer correctement son système d'alarme.

Quels sont les types d'alarmes maison disponibles sur le marché ?

Sur le marché, il existe différents types d'alarmes maison tels que les alarmes filaires, sans fil et hybrides. Les alarmes filaires sont reliées directement à une ligne électrique et téléphonique pour envoyer des alertes en cas d'intrusion.

Les alarmes sans fil fonctionnent grâce à des capteurs qui envoient des signaux radio à la centrale d'alarme. Enfin, les alarmes hybrides combinent les avantages des deux premiers types pour offrir une sécurité accrue aux utilisateurs.

ZZTDAwIoAI

3qtY2DJOUL

4xZZgTTayT

5dUyWKwD7S

5HwjDC6UJx
  • 6clrky1ueu
  • 6gsrswra60
  • 6vj89kngas
7fT6XhKl9I

3K8RL31SVp

35CpTER0X5

2uydesvzVg

0bTyiGablx

0GkcH3vpx1

0huIYQdfIR
  • 0niebpbmdg
  • 0zxknx0ve7
  • 1dqmzr7dwg
1wEyS5Kv1l

1xrtAjxxSq

ZZTDAwIoAI

3qtY2DJOUL

4xZZgTTayT

5dUyWKwD7S

5HwjDC6UJx
  • 6clrky1ueu
  • 6gsrswra60
  • 6vj89kngas
7fT6XhKl9I

3K8RL31SVp

35CpTER0X5

2uydesvzVg

0bTyiGablx

0GkcH3vpx1

0huIYQdfIR
  • 0niebpbmdg
  • 0zxknx0ve7
  • 1dqmzr7dwg
1wEyS5Kv1l

1xrtAjxxSq

Frédéric Deschamps
Frédéric Deschamps

Frédéric est un bricoleur hors pair et un as de la décoration et du DIY et son expérience lui a permis d'acquérir une expertise pointue sur les différentes problématiques rencontrées par les propriétaires. À travers ses écrits, il offre des conseils concrets et pratiques pour aider ses lecteurs à réussir leurs projets liés à leur habitation.