Sécuriser votre maison avec une alarme certifiée ne coûte pas cher

Le nombre de cambriolages par an en France ne cesse d’augmenter et il ne passe pas un seul jour sans que l’on n’entende parler d’une tentative d’intrusion ou d’une effraction dans les médias…

Il faut admettre la réalité : vos biens, et parfois même votre sécurité et celle de vos proches sont en danger. Si vous vivez en pavillon ou en appartement, il est donc prudent d’installer un système de sécurité d’autant que les prix on considérablement baissé ces dernières années.

Quel type d’alarme choisir ?

Quand on n’est pas un spécialiste c’est toujours un casse-tête, et les professionnels vous donnent souvent les conseils … qui les arrangent.
Si vous ne devez retenir qu’une seule règle absolue : achetez uniquement une alarme certifiée.

Pourquoi ? Tout simplement parce que si les dispositifs de sécurité sont de plus en plus perfectionnés, les malfaiteurs aussi deviennent de plus en plus malins. Certains n’ont d’ailleurs plus aucune difficulté à brouiller les systèmes d’alarme classiques non certifiés.

On a pu tester plusieurs dispositifs différents, et au terme de notre comparatif nous avons retenu Nexecur, une filiale du groupe Crédit Agricole, qui propose des équipements certifiés et surtout des abonnements à un tarif très compétitif.

Un système d’alarme connecté pour surveiller votre logement depuis n’importe où

En quelques années, la filiale du Crédit Agricole Nexecur a su se faire nom dans le domaine de la sécurité.
C’est à la fois un spécialiste de la télésurveillance et de la téléassistance qui propose une large gamme de dispositifs de sécurité à la pointe de l’innovation.

Nous avons testé plus particulièrement le pack télésurveillance Nexecur. Ce dispositif complet et certifié propose ce qui se fait de mieux d’un point de vue technologique, tout en restant particulièrement simple à utiliser.

Que contient le pack sécurité Nexecur ?

Intelligent et fonctionnel, ce dispositif sans fil permet de sécuriser aussi bien votre local de travail la nuit que votre logement personnel la journée, à l’aide de différents capteurs, détecteurs d’ouverture, digicodes ou lecteurs de badges.

Le pack standard Nexecur est composé de 4 badges, d’une centrale d’alarme, d’un détecteur de mouvement infrarouge, d’un détecteur d’ouverture, d’un clavier lecteur de badges ainsi que d’un micro haut-parleur et d’une sirène permettant une interpellation vocale à distance en cas d’intrusion.

Une fois installé et raccordé il vous garantit une sécurité optimale, puisqu’un opérateur contactera directement la police en cas d’intrusion.

Comment fonctionne ce système d’alarme intelligent en cas d’intrusion ?

En cas d’intrusion, l’alarme se déclenche aussitôt :

  • Dans un premier temps le dispositif va déclencher une violente sirène d’alarme tout en lançant l’enregistrement vidéo. 
  • Le centre de télésurveillance disponible 7j/7 et 24h/24 va ensuite procéder à une interpellation vocale de l’intrus et demander son code d’identification.
  • Si l’intrus ne donne pas le bon code ou ne répond pas, l’opérateur vérifie alors la présence d’un intrus sur les vidéos transmises.
  • Moins de 60 secondes après le début de l’intrusion, les équipes Nexecur entrent en communication avec la Police ou la Gendarmerie via une ligne prioritaire pour déclencher une intervention expresse.

Autrement dit votre voleur a intérêt à faire demi-tour très très rapidement s’il ne veut pas terminer sous les verrous !

Vous avez de plus la possibilité d’installer une application mobile pour piloter, activer ou désactiver votre équipement de télésurveillance à distance, et surtout être informé de tout incident en cours où que vous soyez et à n’importe quel moment.

En cas de doute vous pouvez visionner ce qui se passe chez vous en votre absence depuis votre mobile.
Vous pourrez même gérer plusieurs sites depuis un simple smartphone :

Un système très abordable et entièrement personnalisable

En découvrant le produit mon premier réflexe a été de me dire : ça va encore coûter cher tout ça…
A ma grande surprise pas du tout !

Le pack de base décrit ci-dessus ne coûte que 29,90€ / mois et en cas de besoins spécifiques tout est personnalisable avec les équipes Nexecur.
Autrement dit si vous vous faites cambrioler parce que vous êtes mal protégés, c’est vraiment que vous l’aurez fait exprès…


Partager cet article