Le meilleur pour sécuriser son entrée : la porte blindée

Bien que les systèmes de sécurité se soient diversifiés et aient beaucoup évolué ces dernières années, il n'en reste pas moins des solutions présentes depuis fort longtemps qui continuent de convaincre par leur efficacité. Et la meilleure protection pour barrer la route de notre cambrioleur avant même qu'il ne pénètre dans votre demeure reste donc le blindage de votre porte d'entrée.

Autrefois pleines et pourvues de renforts métalliques, les portes blindées sont aujourd'hui renforcées d'une tôle intérieure, leur évitant ainsi de se tordre, même à l'aide d'outils lourds tel qu'un pied de biche. Evidemment il est inutile que renforcer l'entrée de son logis par une porte blindée sans la doter d'une serrure de renfort de 3, 6 ou 9 points car pour un cambrioleur cela reste un jeu d'enfant d'ouvrir une serrure classique.

De même qu'il est recommandé lorsque l'on souhaite poser une porte blindée de renforcer voir même d'en changer le bâti. Comprenez par là le tour de porte. Si votre tour de porte est moins dense et surtout moins robuste que votre porte blindée c'est lui qui risque de céder sous la pression lorsqu'un individu tente de la forcer. Ainsi il convient de traiter les choses dans leur ensemble et de ne surtout rien négliger au risque d'avoir fait faire des travaux d'aménagement pour un résultat qui ne sera pas à la hauteur de ce que vous espériez.


Partager cet article