Le bloc porte blindée c'est quoi ?

Publié le 29 octobre 2014, modifié le 22 février 2024 par Frédéric Deschamps
  • Le bloc porte blindĂ© est un systĂšme composĂ© de deux panneaux en acier recouverts d'un bouclier en acier sur mesure, remplaçant la porte d'entrĂ©e existante.
  • Il ne faut pas confondre le bloc porte blindĂ© avec le simple blindage de porte, qui consiste Ă  fixer un panneau d'acier sur la face intĂ©rieure de la porte existante.
  • Le bloc-porte blindĂ© offre une grande sĂ©curitĂ© contre les effractions et prĂ©sente Ă©galement des avantages en termes de confort acoustique et de performances thermiques.

Le bloc porte blindĂ© est un systĂšme qui remplace la porte d’entrĂ©e existante avec une autre porte qui est composĂ©e cette fois de deux panneaux en acier, un pour chaque face de la porte. Ensuite ces deux panneaux sont recouverts par un bouclier en acier sur mesure. Il est possible d’ajouter une couche supplĂ©mentaire pour l’isolation, avec de la laine de verre entre les deux panneaux d’acier de la porte.

  • F.T. Kit de sĂ©curitĂ© pour porte basculante garage SMART 4930 (SMART ClĂ© Paracentrique)
    F.T. Kit de sécurité pour porte basculante garage SMART 4930 (SMART Clé Paracentrique)
    🔒 MATÉRIAUX: CharniĂšre et cadenas avec armure en acier trempĂ© et zinc anticorrosion 🔒 ERGONOMIE: Le seul Ă©lĂ©ment amovible est la clĂ© elle-mĂȘme. Cela signifie aucun inconvĂ©nient et aucun risque de perdre des composants. 🔧 FACILE À ASSEMBLER: aucun carottage, ciment ou agent de fixation n’est nĂ©cessaire : avec une perceuse et 2 embouts, le systĂšme peut ĂȘtre assemblĂ© en quelques minutes. ☔ TRAITEMENTS: L’utilisation de traitements et de peintures de derniĂšre gĂ©nĂ©ration confĂšre une haute rĂ©sistance aux agents atmosphĂ©riques. 🔑 FOURNI AVEC: 3 clĂ©s, instructions en français, entretoises, chevilles et vis pour le montage.
  • D&D LivingÂź ArrĂȘt de Porte – Kick&Fix Support de Porte pour IntĂ©rieur & ExtĂ©rieur avec Commande au Pied – robuste | rĂ©sistant Ă  la rouille | antidĂ©rapant
    D&D LivingÂź ArrĂȘt de Porte – Kick&Fix Support de Porte pour IntĂ©rieur & ExtĂ©rieur avec Commande au Pied – robuste | rĂ©sistant Ă  la rouille | antidĂ©rapant
    LES MAINS RESTENT LIBRES : GrĂące Ă  l’opĂ©ration facile au pied, votre porte peut ĂȘtre facilement bloquĂ©e. Cela laisse vos mains libres pour des boĂźtes lourdes ou des cartons encombrants. ADHÉRENCE MAXIMALE AU SOL : Le ressort en acier extra fort pousse fermement le tampon en caoutchouc contre le sol. Cela assure une adhĂ©rence maximale, mĂȘme pour les portes extĂ©rieures Ă  fermeture automatique (jusqu’à 16,6 kg de force de traction). FIXATION FLEXIBLE : GrĂące Ă  la goupille Ă  pĂ©dale avec une course de 60 mm, vous pouvez fixer et libĂ©rer votre porte Ă  n’importe quelle position avec votre pied. Le butoir de porte peut maintenir les portes lourdes complĂštement ouvertes ou juste entrouvertes. DURABLE & ROBUSTE : Le boĂźtier robuste en aluminium est chromĂ© Ă  l’extĂ©rieur, l’acier galvanisĂ© Ă  l’intĂ©rieur et un ressort rĂ©sistant assurent une fonction particuliĂšrement durable – aussi bien Ă  l’intĂ©rieur qu’à l’extĂ©rieur. DESIGN COMPACT & MONTAGE FACILE : Avec des dimensions de 225 x 35 x 35 mm, le butoir de porte en aspect acier inoxydable est conçu de maniĂšre Ă©lancĂ©e. Un guide d’instructions avec gabarit de perçage ainsi que trois vis sont inclus. Avertissement : L’emballage peut varier.

Le bloc porte blindée c'est quoi ?

Il ne faut pas confondre le blindage de porte avec le bloc porte blindĂ©. Un blindage de porte consiste uniquement Ă  fixer en renfort avec des vis un panneau d’acier sur la face intĂ©rieure de la porte existante.

L’ensemble d’élĂ©ments du bloc porte blindĂ©

Un bloc porte blindĂ© doit ĂȘtre composĂ© de plusieurs Ă©lĂ©ments :

  • une serrure de dĂ©fense intĂ©grĂ©e au battant
  • un battant avec :
    • un blindage intĂ©grĂ©, 2mm d’épaisseur minimum
    • 2 plaques vissĂ©es Ă  la structure mĂ©tallique, un Ă  l’extĂ©rieur et l’autre Ă  ‘l’intĂ©rieur
    • Construction en acier pour recevoir le battant

Un bloc-porte blindé apporte une grande homogénéité contre les effractions en force, par perçage ou arrachement du cylindre, sciage des verrous, enfoncement de porte, dégondage, ou découpe, brulage.

Le bloc porte blindée c'est quoi ? #2

Outre le surcroit de sĂ©curitĂ© Ă  porter au lieu, le bloc porte blindĂ© prĂ©sente d’autres avantages parmi lesquels l’amĂ©lioration du confort acoustique et l’amĂ©lioration des performances thermiques de l’ensemble. En effet le bloc porte blindĂ© comprend des matĂ©riaux qui par leur assemblage et leur disposition assurent un vĂ©ritable effet de rupture thermique et sonore.

Ainsi des gains rĂ©els de -20 dĂ©cibels et de +2 degrĂ©s sont couramment observĂ©es pour peu que l’ancienne porte fĂ»t de constitution ordinaire. A ses Ă©lĂ©ments tangibles et mesurables, s’ajoute un sentiment de sĂ©curitĂ© et de confort accru : on a vĂ©ritablement l’impression d’ĂȘtre chez soi avec un tel bloc porte.

  • Danell Bloc multiprise blindĂ© 4 prises avec interrupteur pour protĂ©ger les champs Ă©lectriques basse frĂ©quence et rĂ©duire les champs magnĂ©tiques alternatifs
    Danell Bloc multiprise blindé 4 prises avec interrupteur pour protéger les champs électriques basse fréquence et réduire les champs magnétiques alternatifs
    => Multiprise blindĂ©e pour rĂ©duire la pollution Ă©lectromagnĂ©tique => La multiprise a quatre ports, peut ĂȘtre dĂ©sactivĂ©e et a prouvĂ© des valeurs de blindage Ă©levĂ©es => Valeurs limites pour les champs Ă©lectriques et magnĂ©tiques conformĂ©ment au TCO 99 BoĂźtier solide en aluminium au design intemporel => La multiprise blindĂ©e STL4 est de prĂ©fĂ©rence utilisĂ©e pour la coupure Ă  2 broches et pour le fonctionnement de plusieurs appareils. Cela signifie que mĂȘme si la fiche est tordue Ă  180° dans la prise, la tension est toujours coupĂ©e. => L’interrupteur Ă  2 broches et la protection enfant complĂštent l’effet de blindage avec des aspects de sĂ©curitĂ©. => Un avantage particulier lors de l’utilisation de la multiprise STL4 rĂ©sulte de l’arrĂȘt Ă  2 broches. Cela garantit un fonctionnement fluide de tous les interrupteurs automatiques tels que NA 16-1P et NA 16-2P. => GrĂące Ă  l’utilisation de multiprises commutables, plusieurs appareils peuvent ĂȘtre connectĂ©s (PC, systĂšmes Hi-Fi, etc.) et dĂ©connecter facilement et ensemble du rĂ©seau par interrupteur. Si votre barre est en outre blindĂ©e, le champ Ă©lectrique alternatif est minimisĂ© Ă  1-2 V/mĂštre (V/m) – la valeur de rĂ©fĂ©rence recommandĂ©e de la biologie de la construction est de max. 10 V/m.
  • Lot de 6 stop-portes – Solide & Pratique – en Inox
    Lot de 6 stop-portes – Solide & Pratique – en Inox
    6 arrĂȘts de porte lourds et robustes avec revĂȘtement antidĂ©rapant.

FAQ

Quel est le fonctionnement d'un bloc porte blindée ?

Un bloc porte blindée est conçu pour offrir une meilleure sécurité à un bùtiment en renforçant la porte d'entrée. Il est composé de plusieurs éléments tels que des plaques d'acier, des barres de renfort et une serrure multipoints. Ces matériaux rendent la porte plus résistante aux tentatives d'effraction.

De plus, certaines portes blindĂ©es sont Ă©quipĂ©es de systĂšme anti-dĂ©gondage pour empĂȘcher leur ouverture par les voleurs.

Quel est le prix moyen pour un bloc porte blindée ?

Le prix moyen pour un bloc porte blindée se situe généralement entre 1000 et 3000 euros. Cependant, ce tarif peut varier en fonction de la qualité des matériaux utilisés et du niveau de sécurité souhaité.

Il est conseillĂ© de demander plusieurs devis afin de comparer les diffĂ©rentes offres disponibles sur le marchĂ©. Investir dans une porte blindĂ©e peut ĂȘtre un choix judicieux pour renforcer la sĂ©curitĂ© de son domicile.

Comment installer une bloc porte blindée dans un appartement ?

Pour installer une bloc porte blindée dans un appartement, il est recommandé de faire appel à un professionnel qualifié. Il devra tout d'abord prendre les mesures nécessaires pour s'assurer que la porte correspond aux dimensions de l'encadrement. Ensuite, il procÚdera à la fixation et au réglage de la porte afin qu'elle soit parfaitement ajustée et sécurisée.

Une fois l'installation terminée, il sera important de tester le bon fonctionnement de la serrure et des systÚmes de sécurité intégrés à la porte.

Frédéric Deschamps
Frédéric Deschamps

FrĂ©dĂ©ric est un bricoleur hors pair et un as de la dĂ©coration et du DIY et son expĂ©rience lui a permis d'acquĂ©rir une expertise pointue sur les diffĂ©rentes problĂ©matiques rencontrĂ©es par les propriĂ©taires. À travers ses Ă©crits, il offre des conseils concrets et pratiques pour aider ses lecteurs Ă  rĂ©ussir leurs projets liĂ©s Ă  leur habitation.