Que faut-il savoir avant de choisir vos portes extérieures néerlandaises ?

Publié le 01 janvier 2020 par Mathieu

En raison de l’essor des maisons de style rural et des maisons de ferme, les portes extérieures néerlandaises suscitent de plus en plus d’intérêt. Cette conception a été vu pour la première fois au XVIIe siècle et elle fait aujourd’hui un retour en force.

En effet, ces conceptions de portes ont la capacité unique de s’ouvrir en deux parties, fendues au centre et horizontalement, la partie supérieure et la partie inférieure peuvent se déplacer indépendamment l’une de l’autre. Tout comme les portes standard, les portes néerlandaises ont un pêne dormant fixé en haut, une poignée et un loquet placés en bas et la porte maintenue au cadre par des charnières latérales.

Par conséquent, la seule chose qui différencie ces portes, c’est la façon dont elles s’ouvrent et la deuxième différence est que les portes extérieures néerlandaises ont une tablette fixée au milieu et une poignée au sommet pour rendre l’ouverture et la fermeture de chaque pièce efficaces. Cependant, cela dit, les portes de gaines présentent des inconvénients uniques.

Pourquoi les propriétaires choisissent-ils les portes extérieures néerlandaises ?

Comme vous le savez peut-être, les portes extérieures néerlandaises sont uniques. Quand vous avez des visiteurs, la première chose qu’ils remarquent est votre porte d’entrée. Les portes néerlandaises renforcent un certain niveau de confidentialité et ajoutent de la personnalité à l’avant de votre structure. Etant l’entrée principale, elle peut jouer le rôle d’amorce de conversation.

En outre, les portes extérieures néerlandaises se déclinent en plusieurs couleurs et styles, ce qui ajoute une touche d’originalité à la partie avant de votre maison. Et d’un point de vue plus pratique, les portes néerlandaises laissent entrer l’air frais dans votre maison et sont également utilisées pour garder les animaux de compagnie et les enfants à l’intérieur tout en vous permettant de garder un œil sur eux.

Les inconvénients des portes extérieures hollandaises

Comme leur nom l’indique, ces portes sont aborigènes de Hollande. S’il ne fait aucun doute que ces portes sont belles et uniques, leur conception reflète le climat de ces pays. Par conséquent, si vous habitez dans des régions humides infestées d’insectes, les portes néerlandaises ne sont peut-être pas le choix idéal pour vous.

Bien qu’il existe une option permettant d’installer des écrans pour empêcher les bogues d’entrer dans votre maison, l’installation de ces appareils est généralement fastidieuse. De plus, ces écrans ne font que minimiser le problème. Ces fenêtres sont idéales si vous voulez profiter du temps qu’il fait à l’extérieur. De même, si le temps n’est pas favorable dehors, vous ne profiterez pas de cette propriété.

De plus, les fenêtres extérieures néerlandaises ont besoin de plus d’entretien que leurs homologues traditionnelles. N’importe quelle porte, en particulier celles qui se trouvent à l’extérieur de votre maison, aura besoin d’un entretien régulier puisqu’elles sont soumises chaque jour à des forces intenses de la nature.

Comme les portes extérieures ont besoin de plus de pièces pour fonctionner, comme des poignées et des charnières, elles sont très vulnérables à la rupture ou à la fissuration avec le temps. Il y a aussi des problèmes d’isolation, le gauchissement de la porte et des cadres dû au changement de saison cause des fissures et des espaces autour du périmètre.