6 façons simples de sécuriser votre maison

Décorer votre maison est certainement plus distrayant que de mettre en place des mesures de sécurité. Mais les statistiques sont glaçantes. Les cambrioleurs frappent, en effet, toutes les 25 secondes. La sécurité de votre domicile doit donc être une priorité absolue pour vous et votre famille. Pour vous aider à dormir sur vos deux oreilles et à être sereins quand vous sortez de votre domicile, voici 10 gestes simples à la portée de tous pour sécuriser une maison.

  • dBb Remond Kit Sécurité Maison
    dBb Remond Kit Sécurité Maison, est un coffret qui comprend tous les accessoires indispensables pour protéger bébé des risques du quotidien. Il contient : 4 protège-coins 2 loquets pour portes de placard 5 cache-prises 2 bloque-portes 2 anti pinces-doigt 360°
  • Thustar Système de sécurité, d'alarme WiFi Télécommande Système d'alarme de sécurité Accueil, Détecteur de Ouverture Porte Fenêtre - Extensible - 2 Ans de Garantie
    📢 Système de sécurité WiFi : Avec l'application gratuite "Smart Life" pour smartphone IOS/Android, il peut être facilement contrôlé par les modes d'armement, de désarmement et d'accueil avec une simple télécommande. En cas d'urgence, vous pouvez également demander de l'aide en appuyant sur le bouton "SOS" pour envoyer un signal d'aide 📢 Système d'alarme contrôlé par application : Lorsque des zones d'entrée importantes telles que des fenêtres/portes sont ouvertes, ou lorsqu'un mouvement est détecté, recevez une alerte instantanée sur votre téléphone et une alarme émettra une alerte de 120dB. Le concentrateur du contrôleur principal est responsable de la connexion avec tous les capteurs 📢 L'extensibilité du kit du système de sécurité : Il permet d'étendre jusqu'à 20 capteurs et 5 télécommandes jumelés à un hub de panneau principal. En cas de panne de courant, il est doté d'une batterie de secours qui permet de travailler pendant 8 heures. Il peut prendre en charge le renommage de différents noms de zones, de capteurs et de propriétés de zones 📢 Installation manuelle simple, kit de système d'alarme pour la sécurité domestique : Pas de contrats et pas de frais d'abonnement. Installez tout votre système sans avoir besoin d'outils ou d'une installation professionnelle. Vous pouvez le prendre et l'enlever facilement, et étendre votre alarme pour qu'elle s'adapte à n'importe quelle maison, appartement ou bureau 📢 Ce que vous obtenez : Le kit de 8 pièces comprend un Smart HUB, un capteur de contact, un détecteur de mouvement, une télécommande. Et un service clientèle professionnel 24 heures sur 24, 7 jours sur 7

Sécuriser les portes de votre logement

N’aidez pas un cambrioleur à entrer par votre porte d’entrée. Saviez-vous que près de 30 % d’entre eux le font ? Vérifiez l’état de toutes vos portes extérieures afin de vous assurer que tous les éléments tels que les cadres sont solides. Vérifiez également si les charnières sont protégées. Si votre porte a une fente à courrier, assurez-vous également que personne ne peut l’utiliser pour déverrouiller la porte.

Si vous emménagez dans un logement qui a été occupé par d’autres personnes avant vous, changez les serrures de la porte. Vous éviterez ainsi que des étrangers aient la clé de votre maison. En outre, vous pourrez vous assurer que vos serrures sont de meilleure qualité.

6 façons simples de sécuriser votre maison

Voici quelques conseils pour vous aider à renforcer votre porte d’entrée.

  • Installez un pêne dormant
  • Ajoutez une gâche
  • Passez à des serrures intelligentes
  • Renforcez la sécurité avec une sonnette vidéo

Afin de vous assurer de la qualité de votre serrure et de son installation, il est recommandé de faire appel à un serrurier professionnel. Vous pouvez ainsi vous assurer que votre serrure est fiable et qu’elle remplit bien son rôle de protection. Rendez-vous sur https://www.serrurierjacobs.be par exemple, pour entrer en contact avec un serrurier professionnel et obtenir un devis concernant la sécurisation des accès à votre domicile. Vous devez être particulièrement vigilant si vous avez des portes coulissantes en verre. En effet, les cambrioleurs adorent les portes coulissantes. Vous pouvez utiliser une barre de fenêtre ou une cheville dans le rail pour empêcher l’ouverture forcée de la porte.

Si vous voulez une solution de haute technologie, ajoutez un détecteur de porte ou un détecteur de bris de verre. Ceux-ci vous avertiront si la porte vitrée est trafiquée. Cela devrait également effrayer les voleurs.

Verrouiller les fenêtres du domicile

Les portes et les fenêtres sont les points d’entrée les plus courants pour les cambrioleurs. Malheureusement, les verrous ne sont pas toujours efficaces. Il est donc judicieux de renforcer la sécurité avec des serrures ou des leviers à clé. Voici d’autres idées pour rendre vos fenêtres impénétrables.

  • Renforcez les vitres avec un film de sécurité pour fenêtres
  • Installez des capteurs de bris de verre ou de fenêtre
  • Ajoutez des barreaux de fenêtre
  • Plantez des buissons à épines sous les fenêtres du premier étage. Veillez toutefois à ce qu’ils soient bien taillés

Éclairer l’extérieur

Les brigands, les cambrioleurs et autres malfaiteurs n’aiment pas être sous les feux des projecteurs. Protégez votre propriété des intrusions grâce à un éclairage extérieur adapté. Placez des éclairages devant et derrière votre maison, le long des chemins, près du garage, etc. Non seulement vous dissuaderez les intrus, mais vous réduirez également le risque de trébucher en montant des marches ou en vous déplaçant par faible luminosité.

Ces conseils vous permettront d’optimiser vos éclairages extérieurs :

  • Utilisez des lampes avec détecteur de mouvement
  • Économisez de l’énergie avec des lampes à énergie solaire
  • Utilisez des lampes extérieures avec interrupteur à minuterie

Sécuriser le garage

Ce point d’entrée est également prisé des cambrioleurs. Et même s’ils ne peuvent pas accéder à votre maison depuis votre garage, vous n’aimeriez pas qu’ils prennent toutes les affaires qui y sont stockées. Prenez ainsi l’habitude de verrouiller toutes les portes de votre garage, à l’intérieur comme à l’extérieur. Vous pouvez également envisager de garder votre ouvre-porte de garage dans la maison. De cette façon, un cambrioleur ne pourra pas s’en servir. Et si vous utilisez un code de sécurité pour ouvrir le garage, veillez à le garder secret et à ne jamais y entrer devant les livreurs, les voisins ou toute autre personne.

Quelques moyens simples de sécuriser le garage.

  • Utilisez un ouvre-porte de garage intelligent
  • Couvrez les fenêtres pour cacher les objets à l’intérieur
  • Faites installer des serrures supplémentaires pour renforcer la sécurité de la porte du garage
  • Utilisez la domotique et ne laissez plus jamais la porte du garage ouverte

Mettre en place un système de sécurité

6 façons simples de sécuriser votre maison #2

Il est toujours avantageux d’investir dans un système de sécurité. Selon votre budget, vous pouvez vous contenter d’un système de base pour lutter contre les cambriolages ou intégrer un système de surveillance et de protection incendie. Aujourd’hui, il existe de nombreuses options de sécurité pour tous les budgets et tous les niveaux de protection.

Pour choisir un système adapté à vos besoins, évaluez les besoins de votre quartier et de votre maison. Renseignez-vous sur le taux de criminalité dans votre quartier afin d’investir dans le système de sécurité le plus adapté.

Sécuriser le réseau Wifi

Votre réseau sans fil domestique est une porte d’entrée vers vos informations personnelles et financières. Et si votre maison est équipée d’un système domotique, sachez que cela peut également rendre votre domicile vulnérable à une effraction. Si votre réseau Wifi est connecté à des gadgets intelligents ou à votre système de sécurité, il pourrait donner aux criminels un accès direct à votre maison. Utilisez nos conseils afin d’empêcher les hackers d’accéder à votre réseau domestique.

  • Activez le cryptage WPA (Wifi Protected Access) ou WPA2
  • Renommez et cachez votre réseau domestique
  • Utilisez un pare-feu
  • Installez une protection antivirus et anti-malware
  • Créez des mots de passe forts

Éliminer les cachettes

Les arbres et les arbustes peuvent être un atout charme pour votre maison, mais ils offrent aussi aux cambrioleurs un endroit pratique pour se cacher. Coupez les arbres et les plantes qui se trouvent à proximité de votre maison et qui pourraient servir de cachette. Optez plutôt pour des végétaux plus petits. Si vous avez des arbres près des fenêtres, coupez-les ou installez des serrures supplémentaires avec l’aide d’un serrurier professionnel afin de renforcer ces fenêtres.

  • Tike Sécurité - Alarme maison sans fil MN25
    Electricité Domotique, automatismes et sécurité Alarme : kit et accessoires Alarme maison TIKE SéCURITé, Alarme sans fil L'ensemble des accessoires présents dans ce pack sont connectés à la centrale par une technologie sans fil d'une portée de 100m en champ libre. Cela permet une installation simple de
  • Blink - Système de sécurité à domicile (intérieur) (1e génération) avec détection de mouvement, vidéo HD, 2 années d'autonomie de la pile et stockage dans le Cloud inclus - Système à 2 caméras
    Détecteur de mouvement intégré: dès qu'un mouvement est détecté, les caméras Wi-Fi envoient une alerte sur votre smartphone et enregistrent une courte vidéo de l'événement dans le Cloud. Système de sécurité alimenté par piles: caméra de sécurité sans fil, alimentée par 2 piles AA au lithium avec 2 années d'autonomie (incluses). Les données sont envoyées depuis les caméras IP via Wi-Fi. Caméra de sécurité connectée: installation simple et rapide pour surveiller votre maison en quelques minutes ; caméras sans fil faciles à contrôler avec les applications iOS et Android incluses ou par simple commande vocale via notre Skill Amazon Alexa. Surveillance à domicile avancée: surveillez votre maison et vos animaux domestiques en temps réel grâce à la caméra et au mode Live View. Stockage dans le cloud sans coût supplémentaire: entièrement sans fil, sans frais mensuels ni contrat de service requis. Fonctionne avec Alexa : regardez des flux vidéo en direct ainsi que des clips vidéo, armez et désarmez votre système, et configurez des commandes connectées de recharges de piles via certains appareils avec Alexa intégré.