Retour sur le salon, maison et objets

De plus en plus, les choses évoluent dans tous les domaines. L’architecture ne déroge pas à la règle. Ainsi, les professionnels de ce secteur, les architectes d’intérieur notamment, ont le devoir de se conformer aux changements qui s’opèrent dans l’exercice de leur fonction et celui de satisfaire les besoins changeants de leurs clients. Ainsi, afin de mieux se perfectionner, ils assistent occasionnellement à des salons qui proposent de nouveaux styles de décoration d’intérieurs. Quelle est la particularité du salon maison & objet ?

Le salon maison et objets, creuset de formation pour architectes d’intérieur

Le moindre acte que l’on pose, notamment en ce qui concerne la décoration, doit être mûrement réfléchi. En effet, derrière le style et les apparences, la décoration reflète en fait notre personnalité. Cela, l’architecte d’intérieur le sait. Et pour associer vos traits de caractère au décor dans lequel vous vivez, les architectes participent quelques fois au salon maison et objets qui renseignent sur les nouvelles tendances de décoration. Il se tient principalement pour les professionnels du métier, mais reste ouvert à certains étudiants dont les écoles sont accréditées. L’édition de 2014 s’est tenue en janvier et en septembre derniers au parc des expositions à Villepinte. Elle propose toutes formes de matériaux bruts et légers ou encore des teintes douces. Le salon devient de plus en plus incontournable en solutions architecturales décoratives. Il présente très souvent tout ce qui concerne l’univers de la maison, l’art de la table, mais surtout la décoration sous tous ses angles.

Capitalisant près de 20 ans d’expérience, ce salon s’initialise de nouveau grâce à de nouvelles tendances et décorations, sans oublier son design qui s’adapte à tous. C’est ainsi qu’en septembre dernier, il a présenté 4 grandes tendances à savoir l’ethnique, le style colonial, le style shabby sans oublier le style scandinave. À travers la présentation de belles couleurs lumineuses, le salon a ravi les yeux de ces professionnels de la décoration venus s’imprégner des nouvelles tendances.

En somme, le salon maison et objet revêt une importance capitale pour les professionnels de la décoration, car il leur est très utile dans l’aspect pratique de leur travail.


Partager cet article