Meubler sa maison avec les tapis shaggy

Les tapis shaggy se différencient des autres tapis par une particularité unique : la longueur de leurs mèches. Leurs mèches douces et en mouvement sont fixées à la base du tapis et confèrent de la vivacité à sa texture : c’est donc le tapis parfait lorsque l’on souhaite apporter du style et de l’énergie à un séjour ou à une chambre. Les origines de ce tapis remontent aux années 60, en plein dans les années funky pop-art.

Il est possible d’acheter plusieurs sortes de tapis shaggy, se différenciant par leur composition (polypropylène, nylon, acrylique, coton…), par la longueur de leurs mèches et par le vaste choix de couleurs disponibles. Il faut savoir que les shaggy “spaghetti” se caractérisent par des mèches brillantes dont la forme évoque justement celle des spaghettis. Mieux vaut porter son choix sur des couleurs unies car la texture particulière du tapis insuffle du mouvement à la couleur, dont les nuances semblent changer selon la lumière et l’angle.

Tapis sur mesure

Meubler sa maison avec les tapis shaggy

Un autre facteur important pour valoriser du mieux possible une pièce est de bien choisir la dimension du tapis. Or, des collections de tapis à poil long sont justement proposées sur mesure dans les boutiques de tapis que l'on trouve sur internet.

En effet, il arrive parfois qu’aucune des mesures standards proposées ne convient et ne semble pas adaptée à l’endroit où l’on souhaite mettre le tapis mèches longues. Pour connaître la dimension la plus adaptée à l’espace à disposition, il est conseillé de faire un test grandeur nature. En disposant par terre de simples feuilles de journal (aux dimensions du tapis souhaité), on comprend immédiatement quelle dimension de tapis convient le mieux et commander ainsi la bonne mesure ! Les tapis shaggy sur mesure sont tous réalisés dans une fibre synthétique, faciles à entretenir et résistants ; ils sont découpés à la dimension souhaitée et ils sont bordés avec soin avec un fil de la même couleur que les mèches.

Un tapis pratique !

Il est très important que les tapis shaggy aient des caractéristiques pratiques et fonctionnelles, qu’ils soient faciles à nettoyer aussi bien dans le cadre d’un entretien régulier qu’en cas d’éventuelles taches.

Les tapis mèches longues Arcobaleno sont proposés dans un vaste assortiment de couleurs, vous permettant de choisir la plus adaptée à votre maison. De plus, le point fort de cette collection est qu’on peut laver en machine tous ces tapis d’ameublement, un avantage non négligeable de nos jours !

Sachez qu’il existe également des tapis shaggy aux mèches moins longues comme cela est le cas des tapis de la collection et de ceux de la collection Venere, des tapis doux comme la laine et aux reflets lumineux et changeants, évoquant la soie.

Enfin, pour conclure cette présentation des différents tapis shaggy présents dans le commerce, il y a les tapis shaggy salle de bain. Leur revers est antiglisse et ils sont lavables en machine ; ils sont disponibles en huit nuances différentes.


Partager cet article