Une déco industrielle dans son salon


Qui a dit que le style industriel n’était plus à la mode ? La déco industrielle, également appelée déco factory, se veut être intemporelle, d’autant plus qu’elle se marie avec tous les styles. Vous avez sûrement déjà vu ces lofts new-yorkais au cinéma. Vous voulez que votre salon affiche le même design ? Pour cela, il faut choisir les bons accessoires de décoration et ajouter à votre intérieur une bonne dose de goût, sans oublier l’aménagement.

  • MYANYAN- Étagère Murale Industrielle Organisateur de Rangement de Tuyaux en Fer ForgĂ© Rustique avec Étagères en Bois Étagères Flottantes de DĂ©coration pour Salon, Chambre et Cuisine
    Industrielle Style: bois flottant étagère moderne et Rusticstyle rend votre simple décoration et élégant, ce rebord va bien avec toutes les décorations et les styles de chambres. Matériau: Laqué cadre de fer, anti-rouille, durable;plaque épaissie en bois de pin, le grain du bois délicat, étant de 50 kg, ce qui reflète le style rustique et naturel Multi-fonctionnel de conservation: La décoration intérieure des étagères flottantes sont polyvalents, il peut être utilisé comme une étagère de bibliothèque ou salle de bains, facile à cadres magasin, livres, vins, collections, etc. Étagères de stockage Taille: Longueur 120 cm x Largeur 20 cm x Hauteur 55cm (47,2" x 7,9" x 21,7 « ), épaisseur du bois 0,78 » / 2cm Facile à installer: La tablette arrive dans un emballage plat et contient les accessoires d'installation nécessaires et dessins pédagogiques pour une utilisation facile, rapide et pratique
  • Medla Étagère Murale Bois et MĂ©tal, Lot de 2 Étagère Flottante Murale Industrielle en Forme Hexagonale, Support de Rangement Mural, DĂ©coration pour Salon Cuisine Chambre Salle de Bain Garage Bureau
    Étagère Murale Esthétique et Pratique - - Ce lot de 2 étagère murale fait un mélange parfait de décoration et de stockage, ajoutant une touche magnifique au mur et une forte fonctionnalité de rangement pour des petits plantes, livres, collections, CD, jouets en peluche, bibelots, etc. Idéal pour chambre, salle de bain, salon, cuisine, garage, bureau etc Matériel Supérieur Incroyable - - Fabriqué en bois de pin massif et fer anti-corrosion et anti-rouille, ces étagères flottantes vous offrent une forte stabilité et sécurité pour placer de petits objets. La surface du bois est recouverte de vernis, pas facile à corroder ou à moisir. Entretien plus facile, il suffit de l'essuyer avec un chiffon humide DIY Position d'Installation - - Cet ensemble de 2 étagères flottantes complétera le décor industriel de votre maison. Vous pouvez les-installer comme vous le souhaitez. Elles peuvent être suspendus individuellement ou placés verticalement en groupes, placés côte à côte ou décalés pour un intérêt visuel. De plus, il peut également être placé sur la table ou au sol Deux Tailles Différentes - - Il comprend 2 étagères. La plus grande test de 16,5x31x35 cm, charge max 5kg, tandis que la plus petite est de 13x25x 28,5cm, charge max 2.5kg. La couleur noire calme souligne la qualité et a une saveur. Texture fine pour un effet visuel parfait. Plus unique avec des formes géométriques Installation Facile - - Livré avec 4 clous non marquants et 4 crochets, les étagères peuvents être installées sur divers murs, carreaux et surfaces en verre. Des instructions simples et claires vous aident à les assembler plus rapide. Service 100% satisfaisant, si vous avez des questions, veuillez nous contacter par email, nous ferons de notre mieux pour résoudre votre problème

Une déco industrielle, de quoi parle-t-on ?

Pour vous résumer ce style, inspirez-vous des lofts new-yorkais. Il s’agit d’une décoration caractérisée par un mobilier relativement imposant comme ceux que l’on retrouve dans les anciens bureaux ou industries (d’où l’appellation déco industrielle).

La déco industrielle est apparue au début du 20e siècle, à la suite de la révolution du même nom. Son principe est simple : réutiliser les vieux accessoires, mobiliers et revêtements de murs pour créer une nouvelle décoration.

Ainsi, la réalisation d’une déco industrielle nécessite un savoir-faire particulier puisque vous aurez à assembler des objets anciens avec des modèles contemporains. Actuellement, vous retrouverez aussi ce style sous un ton vintage et bohème que les professionnels ne se lassent pas d’explorer.

Les accessoires incontournables pour une déco industrielle réussie

Pour faire ressortir le mariage « vieux-moderne » et créer une déco industrielle à votre image, vous devez investir dans quelques accessoires.

L’horloge murale industrielle

L’horloge murale industrielle figure incontestablement dans la liste des accessoires indispensables pour créer une déco vintage et industrielle. De ce fait, opter pour une horloge industrielle, c’est ramener en un clin d’œil son salon dans les années 30. Pour mettre cet objet en valeur, installez-le en évidence, de manière à ce qu’on puisse le voir dès l’arrivée dans le salon.

Une déco industrielle dans son salon

Les horloges industrielles offrent tout un choix de déclinaisons, tant au niveau du modèle que du coloris. Classique, horloge géante, modèle avec ou sans chiffres anciens, la Française, le grand arceau… À vous de choisir celui qui se marie le mieux avec votre déco intérieure. Pour ce qui est de la couleur, plusieurs possibilités s’offrent à vous : rose, cuivré, or, multicolore…

Le miroir industriel

Assez particulier, ce type de miroir est souvent conçu en métal gris patiné où les cadres sont divisés en plusieurs carrés, créant ainsi un effet géométrique. On retrouve, par exemple, des miroirs divisés en 4, 6 ou 8 carrés bien distincts.

Le miroir industriel a le chic pour souligner agréablement la décoration d’un salon. Vous pouvez, par exemple, l’accrocher au mur, juste au-dessus d’un meuble où sont entreposées diverses sortes d’objets déco.

La lampe d’atelier

La lampe d’atelier est parfaite pour donner une touche industrielle au salon. Pour s’adapter à toutes les demandes, elle se décline en plusieurs modèles, dont :

  • les lampes et les luminaires suspendus,
  • les lampadaires industriels accrochĂ©s au mur,
  • les appliques murales

Souvenez-vous de ces lofts new-yorkais ! Si vous voulez transposer ce style dans votre salon, il va falloir créer plus d’espace. Ainsi, si vous avez une cuisine ouverte ou semi-ouverte, l’idéal serait d’accrocher les lampes au-dessus du bar.

Sinon, vous pouvez aussi les fixer sur le plafond de manière à ce qu’elles tombent aisément vers le bas. Cela donnera de l’allure à votre salon, en plus de rehausser l’ambiance de la pièce.

L’ameublement type

Les matières essentiellement utilisées en déco industrielle sont le bois et le métal. Si vous savez les marier, votre salon ressemblera aux photos que l’on retrouve dans les magazines déco. En effet, l’assemblage est la clé d’une déco industrielle réussie. Vous pouvez piocher quelques idées à partir de ces types de meubles.

Une déco industrielle dans son salon #2

Le meuble TV en métal

Vous avez sûrement déjà vu ces vieux meubles imposants en métal qui occupent une place plus ou moins importante. Ils ont peut-être servi de meuble chez vos parents ou grands-parents. Il est temps de les récupérer et de leur redonner un second souffle dans votre salon.

Ce meuble sera surtout destiné à accueillir la télévision. Cela ne vous empêche pas pour autant de lui attribuer une autre fonction. Poncez-le pour accentuer l’effet vieillot. Ensuite, ne touchez plus à rien sur la texture.

Un meuble TV en métal trouve facilement sa place dans un coin du salon. Vous pouvez y entreposer un cadre photo, une plante grasse, un vase, une bougie, etc. Toutefois, tous ces éléments décoratifs devront être du style contemporain.

N’hésitez pas non plus à ajouter des notes de couleurs par-ci par-là. Pourquoi ne pas synchroniser les accessoires déco placés sur le meuble avec des cadres accrochés au mur, juste derrière ?

Table et chaise en bois

Même s’il vous est impossible de récupérer les vieilles tables et chaises de vos parents ou grands-parents, vous pouvez très bien les chiner dans les brocantes ainsi que d’autres lieux dédiés à la déco vintage et industriel. Ces tables basses ou tables à manger sont généralement parées de bois brut. N’hésitez pas à changer les pieds de la table en métal si vous le souhaitez.

Si ces chaises et ces tables sont des modèles uniques dans votre salon, tant mieux. Cependant, la mode actuelle est au style dépareillé. Donc, amusez-vous à diversifier votre mobilier autant que possible, tout en restant dans le thème déco industrielle avec le charme vintage.

Le revêtement des murs et du sol, un détail important

Les murs et le sol sont aussi importants que tout le reste. Même si vous disposez de tous les meubles et accessoires nécessaires pour réussir une déco industrielle, sans le bon revêtement, tout sera peine perdue.

Le mur en brique ou en bois

C’est ce qui fait de votre salon un véritable lieu à la déco factory. Le style indus’ est caractérisé par ce mur en brique. Si vous avez les moyens de transformer complètement vos murs, allez-y. Le papier peint en trompe-l’œil brique constitue également une bonne alternative, d’autant plus qu’il coûte moins cher.

Le sol en bois brut ou en béton

Les carreaux et les parquets lisses ne se marient pas du tout avec le style industriel. Pour obtenir le résultat escompté, il faudra alors remplacer vos revêtements actuels par du béton ou du bois. En effet, votre plancher sera la touche finale pour une déco industrielle réussie, donc impossible de zapper cette étape.

  • Formano DĂ©coration murale extravagante au design industriel – DĂ©coration murale moderne en mĂ©tal champagne/dorĂ©/argentĂ© 76 x 48 cm
    Cette décoration murale originale et exclusive est fabriquée en fer au design industriel élégant et élégant comme objet mural. L'effet chromé de la sculpture murale brille à travers les rectangles perforés dans le jardin et sur le balcon. La version 3D est parfaitement mise en valeur à l'extérieur comme à l'intérieur. Le métal vintage brossé lisse vient égal à un miroir et enrichit les murs de leur salon. Aussi dans la cuisine une décoration murale populaire. Le motif cool des couleurs et le décor industriel reflètent un travail de détail de haute qualité. En tant que sculpture murale rétro également populaire pour le camping et le jardin d'hiver. L'objet décoratif d'intérieur et d'extérieur est à peine dépassé par l'élégance Pour les amateurs un objet pour moderniser ses murs avec une sculpture en aluminium scintillante qui semble antique. Idée cadeau élégante pour une pendaison de crémaillère ou une pendaison de crémaillère. Dans chaque appartement, un point fort et un must have dans chaque pièce. Possibilités de décoration : accrochez cette décoration de maison en métal dans la chambre à coucher, le salon, la salle à manger, ou le bureau en croix ou en longueur. Occasion : anniversaire, mariage, cadeau de Pâques ou anniversaire, fête des pères et fête des mères.
  • UNHO Étagère Murale Moderne Losange, Étagères Flottantes DĂ©corative Ă  3 Niveaux Losange Étagère Industrielle Noire en Bois et MĂ©tal 50cm DĂ©coration Murale Pour Salon Chambre Bureau Cuisine
    DÉCORATION DÉLICATE - - De haute qualité, couleur rétro, avec cardes en métal robuste en forme de losange, cette étagère murale est à la fois une manière d’exhibition et d’une décoration élégante. Des photos de famille, des livres, des pots de plantes ou bien des bibelots ont une place parfaite d’affichage qui se fusionne harmonieusement avec votre pièce. Tous ceux augmentent l’atmosphère de vintage dans votre maison adorable NATUREL - - Fabriqué 100% en bois naturel et en fer forgé avec vernis écologique sans odeur qui donne la couleur véritable de la nature. Et l’étanchéité ferme du vernis assura la résistance du support à corrosion et immersion d’eau. Planches et cadres métalliques qu’on a utilisé à cette étagère industrielle accrocheur l’a fait plus stable et durable QUALITÉ - - Fabriqués à la main en bois robuste et avec un cadre en métal soudé, cette étagère flottante est résistante à déformement même après quelques ans. Il se compose de 3 étagères en bois sur 3 niveaux différents pour exposer vos articles préférés. Et aussi cette étagère de rangement murale a une capacité de charge supporté de 8kg en total LIEUX D’UTILISATION - - Cette étagère industrielle conviennent à toutes les pièces de la maison comme la chambre à coucher, la salle de bains, le salon, la cuisine, le couloir et le balcon. La seule chose qui vous reste à faire est de choisir le meilleur endroit de votre maison et d'y accrocher l’étagère industrielle avec les vis fournis. MONTAGE FACILE - - Livrée avec notice et matériel de montage, les images vivants vous assisteront à l’installer en passant moins de temps qu’écouter une belle chanson. N’hésitez pas à nous contacter par e-mail si vous avez des difficultés

    • VASAGLE Étagère Murale, Lot de 3, Étagère Flottante, Support Mural Stable, Style Industriel, DĂ©coration, pour Salon, Chambre, Bureau, Marron Rustique LWS36BX
      QUE LE SPECTACLE COMMENCE ! Vous avez acheté de jolis bibelots pour décorer votre maison mais tout se trouve encore dans des boîtes ou au fond des placards ? Il est grand temps de monter ces 3 étagères murales et de leur offrir une scène pour les exposer LES MATÉRIAUX PARLENT D'EUX-MÊMES : Avec des plateaux résistants en bois composite et un cadre en fer, ces étagères restent bien stables même lorsqu'elles sont chargées de livres, de plantes en pot, d'épices ou de produits de salle de bain AJOUTEZ UNE TOUCHE RUSTIQUE : Oui, vos objets de collection bien-aimés font le travail à eux-même mais une étagères originale pour les mettre encore plus en valeur, c’est toujours un plus ! Le style industriel met en valeur tout ce qui y est posé L’ASSEMBLAGE EST UN JEU D’ENFANT : La vie ne devrait pas être compliquée. L’assemblage de ces étagères flottantes se fait en quelques minutes avec 2 façons différentes d’installation (les bords latéraux vers le haut ou vers le bas)