Pourquoi avoir un potager chez soi ? Que cultiver ?


C’est la saison des plantations, il est temps d’agrémenter votre jardin de fleurs, d’herbes aromatiques et même de fruits et légumes. Sur votre balcon ou dans votre jardin, un potager vous sera des plus bénéfiques. En effet, manger des produits que l’on a soit même cultivé, c’est un vrai plaisir ! A ce jour, il est tout à fait possible de détenir un potager et ce, peu importe la taille de votre jardin.

  • Le potager d'Olivier: Nourrir sa famille, nourrir son esprit
  • IDMarket - CarrĂ© Potager 12 Compartiments + 3 Housses Toutes Saisons Serre châssis
    Cultivez vos légumes à tout moment grâce aux 3 housses du potager toutes saisons ! 3 housses de protection hiver, printemps et été pour optimiser le développement de vos cultures ! Grâce à ses 12 compartiments, organisez et prenez soin de vos jeunes pousses Cette serre potagère d'appoint ultra-complète vous permettra de récolter en toutes saisons ! Structure en acier peint avec 4 tubes diamètre 1,6 cm - Dimensions :L.115xl.80 xH.54cm

Le potager, aussi décoratif qu’utile

La potager constitue actuellement une grande tendance, en particulier auprès des urbains qui habitent dans des appartements. En réalité, ces citadins peuvent planter quelques légumes dans un récipient à plantes. En optant pour les bons accessoires, votre culture de légumes et fruits peut même devenir un véritable élément décoratif de votre habitation. Pour vous aider, vous pouvez par exemple vous rendre dans une jardinerie qui vous proposera les meilleures options si vous vivez en ville. Le mieux serait de placer votre potager en hauteur car cela facilitera son entretien. D’autre part, si vous vivez en banlieue et que votre jardin est assez spacieux, vous pourrez cultiver différentes sortes de fruits et légumes. Ainsi, vous pourrez non seulement disposer des légumes dont vous avez besoin et ce, à tout moment, mais cela vous permettra en plus de jouir d’un passe-temps tout aussi passionnant que savoureux !

Pourquoi avoir un potager chez soi ? Que cultiver ?

Que cultiver en fonction de la taille de votre jardin ?

Dans le cas où vous avez décidé d’avoir un potager, vous devez en premier lieu vous rappeler que le choix de vos légumes doit être effectué en fonction de la surface disponible. Si votre espace de plantation est assez restreint, vous pouvez notamment choisir de cultiver des salades, des tomates ou encore des radis. Si vous vivez en appartement, n’oubliez pas les plantes aromatiques telles que la ciboulette, la menthe ou encore le basilic. Pour une plus grande surface, vous pouvez vous attaquer à la culture de choux de Chine, de carottes, de betteraves ou encore de haricots verts.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter des experts en la matière. Aussi, avec les partenaires de Lyoness présents sur la page suivante, à l’instar du Jardin d’Essences ou Horticulture David Fernandez, trouvez ce qu’il vous faut pour votre potager.

  • CarrĂ© de potager en bois traitĂ© Cardon 90
  • Le traitĂ© Rustica du potager bio

    • RĂ©ussir son potager bio en partant de zĂ©ro – Calendrier des cultures mois par mois, fiches pratiques des lĂ©gumes les plus cultivĂ©s, culture sur sol vivant, permaculture