Envie d'un potager ?

Les fruits et légumes sont excellents pour la santé. Mais ceux provenant de supermarchés peuvent contenir moult pesticides et n’ont que peu de goût. Certains ont même grandi sans terre !

  • Le panier de la semaine : coffret de 5 lĂ©gumes diffĂ©rents (voir composition et livraison ci dessous)
    La sélection de la semaine (commande 21 juillet au 23 août) : 1 kg de tomates Saveurs d’Antan, 1kg de pomme de terre primeur récoltées à la main, 1 radis noir, 300g de champignons Shii Take, 1 chou fleur violet, 1kg de courgettes. Chaque semaine, découvrez un assortiment de légumes de saison, sélectionné par un maraîcher Prince de Bretagne et savourez le meilleur de la Bretagne, livré dans votre cuisine sous 48h (voir conditions ci-dessous). Respect du travail, de la terre, des saisons et du consommateur sont les valeurs qui fédèrent les maraîchers Prince de Bretagne, tous engagés dans une démarche d’agriculture saine, durable et responsable. Les légumes sont issus majoritairement d’une récolte manuelle et la plupart conditionnés directement dans les champs. Cet assortiment de légumes est présenté dans un coffret en carton spécialement conçu pour préserver la tenue et la fraîcheur des produits. 3 fiches recettes Prince de Bretagne offertes dans le coffret. Livraison à domicile par ChronopostFood. Nouvelles conditions de livraison ChronopostFood. Si commande le lundi, livraison le jeudi. Si commande le mardi, livraison le jeudi. Pour toute commande passée entre le mercredi et le dimanche, livraison le mercredi de la semaine suivante. Ces nouvelles dispositions sont indépendantes de notre volonté. Merci pour votre compréhension.
  • Moulinex DĂ©coupe LĂ©gumes Electrique Fresh Express3 en 1 Râper Emincer Gratter Mandoline LĂ©gumes Fruits Fromage 200W DJ753510
    3 accessoires de couleur facile à installer pour trancher, râper ou gratter Forme ergonomique et cônes métalliques pour plus de solidité Un produit compact pour un gain de place optimal! Large goulotte pour une utilisation facile Puissance 200W Range cordon

Mais manger des légumes insipides et potentiellement contaminés n’est pas une fatalité. Si vous disposez d’un jardin, ou même d’un balcon, et d’un peu de temps régulier, vous pouvez faire votre propre potager.

Envie d'un potager ?


Une culture qui ne s’improvise pas…

Cultiver ses propres légumes peut paraître assez simple : mettre des graines dans la terre, arroser un peu et attendre patiemment que ça pousse. Mais il y a quelques subtilités. Je vais donc vous donner quelques conseils.

Par exemple, tous les légumes n’ont pas les mêmes besoins en eau, en soleil et en engrais. Certains nécessitent des soins particuliers, une protection ou une taille précise. Selon les types de légumes, il faut parfois les éloigner car les maladies sont communes et peuvent donc se propager d’un plant à son voisin. La proximité de deux légumes peut être bénéfique car le premier peut écarter les parasites du second.

Si vous souhaitez davantage d’astuces, vous pouvez vous renseigner avec quelques ouvrages ou sites internet. Je vous conseille notamment le très complet Guide Clause, qui est un guide pratique sur tout le jardinage dont le potager, ainsi que le site www.mon-jardin-potager.com.

Bien s’équiper

Tout bon jardinier a la main verte. Et un gant pour y glisser sa main verte. Ses gestes seront précis grâce à son agilité, mais aussi ses outils. Une binette, un bon sécateur, quelques liens, une griffe, une mini pelle, quelques mini serres, des tuteurs, un système d’arrosage sont indispensables. Grâce à ces équipements, vous pourrez faire plus facilement et efficacement tous les gestes favorisant les belles récoltes et la bonne santé des plantes : biner, désherber, tailler, protéger, hydrater, retourner et aérer la terre.

Autre astuce, qui pourrait être utile dans de nombreuses régions : le paillage. En hiver, il protège le sol et les racines, fragiles, du gel et du froid en maintenant la chaleur de la journée. En printemps et en été, il permet de garder la fraîcheur de la nuit et l’humidité du sol. Il existe différents types de paillis, qui apporteront en plus de nouveaux nutriments dans le sol.

Où se procurer tout cela ? Tout simplement en jardinerie près de chez vous ou bien sur Internet, par exemple sur www.truffaut.com et www.jardiland.com.

  • Spiralizer 5 lames Coupe-lĂ©gumes spirale de lĂ©gumes, Sedhoom pliable trancheuse spirale, Meilleur courgettes nouilles et lĂ©gumes Pâtes et Spaghetti Maker pour Low Carb/PalĂ©o/repas sans gluten
    Version améliorée : La version améliorée de notre Spiraliseur pour aliments a une ventouse placée sur le dessous afin de stabiliser l’appareil. Il est livré avec 5 lames pour vous permettre de choisir un motif pour chaque occasion. Quoi de plus ? Notre Spiraliseur peut se plier la moitié de sa taille. Vous pourrez le ranger facilement. Pratique à utiliser : Prenez simplement la manivelle en main et poussez doucement la manivelle dans le sens des aiguilles d’une montre pour Spiraliser. Haute qualité : Fabriqué avec des matériaux alimentaires de haute qualité, le Spiraliseur passe au lave-vaisselle. Votre santé est importante. Haute efficacité : Les lames sont extrêmement aiguisées et faites en acier inoxydable avec traitement thermique. Vous pouvez obtenir facilement 5 formes différentes d’aliments en utilisant les 5 combinaisons de lame en acier inoxydable. GARANTIE : Nous sommes debout derrière nos produits à 100% avec 24 MOIS de garantie. Notez que nous ne pouvons garantir les aliments que vous allez choisir de Spiraliser. Ne vous inquiétez pas. Nous offrons une garantie satisfaction de 30 jours sur toutes nos commandes pour vous permettre d’assurer l’efficacité de notre produit. Consultez le mode d’emploi avant usage.
  • Veg: De dĂ©licieuses recettes de lĂ©gumes pour tous

  • Le potager d'Olivier : Nourrir sa famille, nourrir son esprit